Comment Vérifier Les Bobines ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jades

Re: Comment Vérifier Les Bobines ?

Message par jades »

Image

jades

Message par jades »

c'est ce qui est representé en 2 .....

c'est grave DOC ... car je pense que le bruit vient de là !!!!!!

Merci
A+

gds75

Message par gds75 »

C'est pas un régulateur de pression d'essence ca ?

ou une dépression d'air ?

Enfin s'il est mort c'est pas trop grave, ca vaut autour de 70€. Mais je sais pas si ca fait du bruit quand c'est mort.

Par contre (si c'est un régulateur essence) ce n'est pas très bon pour ton injection, surtout si ta pompe à essence déconne un jour.

Pour la clé à bougie, soit BMW, soit autre marque renommée (il y a de très bons outils aussi en centres auto), mais pense à prendre un tube à bougie assez long, c'est plus pratique (au moins ca passe pour tous les véhicules). Pour le risque d'abîmer la culasse, 1/4 de tour après contact suffit (peu importe la marque de l'outil).
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

jades

Message par jades »

Bah apparement c'est une dépression d'air pour l'huile ............enfin je sais pas trop mais .....
qqn peut confirmer et me dire si ça peut faire avancer ma résolution de probléme ....j'ai l'impression que plus ça avance et pire je découvre !!!!!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Merci

A+

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben cela à l'air d'etre une soupape de régulation de pression d'air dans le carter d'huile :blink:
cela vaut 50 euros chez BMW pourquoi pas le changé ?
mais j'ai du mal à voir la cause de vibration puisque tu dis que le moteur ne vibre pas, regarde plutot du coté du tendeur de courroie.
a+
ImageImageToulouse(31)

jades

Message par jades »

merci Manuz1 , mais il est ce tendeur ?????? :huh: c'est pas que c'est le bordel la dedans mais y'a pas beaucoup de place pour laisser passer mes grosses mains et mes petits yeux ........... :blink:

A+

jades

Message par jades »

j'ai vraiment des grosses mains, j'en oublie des mots : il est ou ce tendeur SVP ????

manuz1

Message par manuz1 »

ben sur le devant du moteur au niveau des courroie surement caché pas la boite à air je pense.
a+
ImageImageToulouse(31)

jades

Message par jades »

Salut,

J'ai regardé ce satané tendeur .... j'ai trouvé ....et surtout j'ai trouvé que la courroie d'alternateur était détendu ?!?!? comment puis je savoir si c'est réellement le cas, y'a t il une astuce ???

Merci

A+

manuz1

Message par manuz1 »

jades a écrit :Salut,

J'ai regardé ce satané tendeur .... j'ai trouvé ....et surtout j'ai trouvé que la courroie d'alternateur était détendu ?!?!? comment puis je savoir si c'est réellement le cas, y'a t il une astuce ???

Merci

A+
ben déja change ta courroie et ton tendeur !
car courroie détendue => alternateur qui tourne pas assez vite => pas assez d'intensité pour l'allumage => moteur qui vibre ... ( logiquement tu dois avoir le voyant qui s'allume ...)
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »