Turbo Sur Bmw 735i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
loloaston

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par loloaston »

ol54 a écrit :
loloaston a écrit :salut,
une 735 bi-turbo :D .....classe mais complexe à réaliser en plus sur un moteur kilomètré :attention:

Moi je la vendrais et achèterais une 750i: -c'est moins cher
                                                                 -c'est réalisable
                                                                 -c'est plus fiable
                                                               -c'est plus prestigieux
                                                                  - niveau perfs le V12 n'est pas complètement asthmatique :D
                                                                  -et tu dormiras mieux  :ph34r:
tu trouves des 750 pour beaucoup moins cher que le prix des pièces pour ta modif...

ET C'EST LEGAL DE ROULER AVEC !!!!
ben oui

et puis V12 :wub:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

:huh: waoouuu pour décourager la y a pas a dire n°1

je me suis refroidi d un coup , une clac dans les dents lol

merci pour tout c est explication,

Bon bein, je vais revendre mes voitures et j achète une alpina ;)

Faut encore que je trouve acheteur de BMW 735ia - 730i lpg 1988 ou 1989.

La 735ia a les feux arrière blanc et les phares xénon : acheter sur ebay 155€ + 230€ : D

les phares xénon pas encore installe . Le capot introuvable ou alors pas moin de 500€ + peinture et

Mains-d’œuvre 90€ 590€ :( alors j attend .

ETTTT Enfin je voulais modifier le moteur mais bon <_<

pour celui a qui sa interesse de modifier une bmw e30

voila quelque site mais il yen a bien d autre

http://koti.mbnet.fi/p1ut0/
http://www.proturbo.fi/gallery/gallery.htm
http://www.proturbo.fi/gallery/bmwe30320.htm
http://www.proturbo.fi/gallery/bmw325.htm

je vous tien au courant de mes projet a qui sa intéresse

@+

gixxer

Message par gixxer »

Rien ne t'empêche de faire ton projet si le coeur t'en dit
Fais une modif en restant en atmo. C'est plus simple, ça à déjà été fait, et tu ne casseras rien.

Merci pour les liens
Mettre un turbo sur un m20 c'est un peu différent...des m20b25, tu en trouves à la pelle dans les casses, et il y a eu beaucoup plus de gars qui se sont penchés sur la question.
Les gars de Proturbo par exemple vendent le collecteur tout fait. Il n'est pas beau ni très efficace, mais il n'est pas trop cher.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

salut ,enfin un qui me comprent .

j aime bien moi aussi les diffits ils me font pas peur

mais les personnes qui change le moteur style alpina ou alors mettre un moteur M5 a la place d un 735i

je pense pas qu ils ont du merite d avoir gagner des CV . ( je veux dire qu il n ont rien fait pour gagner

des CV mis a part avoir chier pour mettre le moteur dans sa caisse )

Pour moi le merite c est de modifier un moteur d origine sans faire trop de frais .

La ou sa commence a me decourager , surtout question $$$$.

C est lorsqu il faut changer (piston vilbrequin et injecteur et tout le tra la la...)

Mais si tu dit qu il faut changer mon boitier electronique contre un boitier m5 pour gagne des CV

pourquoi pas .

j habite la belgique donc pas loin de l allemagne ( a 42min exactement )

j irais faire un tour en allemagne , mais pour trouve un boitier M5 je pense pas entrouver moin de

400euro occasion donc il ne vaux mieux pas que ce soit du blabla cette histoir

donc si tu c est me confirmer que c est vrais ce serais cool .

Zorro

Message par Zorro »

je veux pas vous décourager les gars, mais changer un boitier ne fera pas de miracles. il y a d'ailleurs plein de sujets là dessus sur le forum, avec les pours et les contres, qui finalement tombent rarement d'accord :D

je pense te comprendre Predamax :P
il y a une époque ou je démontais et remontais un moteur rein que pour le plaisir (faut être un peu maso tout de même, mais la pratique est le meilleur moyen d'apprendre). avec bien sur au passage un petit coup de meule par ci, du polissage par là, des réglages de jeu au quart de poil, l'équilibrage des pièces mobiles etc, et j'appelais ça de la préparation à l'époque. il y a en fait beaucoup à faire sur un moulin de grande série, mais là non plus il ne faut pas s'attendre a des miracles, simplement une éventuelle petite amélioration difficilement quantifiable.
depuis je me suis un peu assagit, et je sais qu'ajouter un turbo est une des modification la plus lourde (donc €€€ :ph34r: ), et c'est pourquoi je la déconseil d'emblé.
j'ai un peu de doc sur la prépa, si ça t'intéresse...
Image

Nelson

Message par Nelson »

gixxer a écrit :Rien ne t'empêche de faire ton projet si le coeur t'en dit
Fais une modif en restant en atmo. C'est plus simple, ça à déjà été fait, et tu ne casseras rien.
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, je reste un convaincu qu'il est possible de monter un turbal basse pression sur un moteur "sans l'ouvrir".

Bon bien sur faut pas sattendre a 100ch de plus :)

Sinon pour voir des adaptation plus serieuses de turbo tu peux faire un saut ici
http://www.homemadeturbo.com

ATTENTION je ne sais pas pourquoi desormais il y a une fille presque nue en premiere page, j'vous assure c'est un site de voitures... ?!?

edit : il y avait plus de choses avant ....
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

Merci pour toute c est précision et pour le site a la meuf a quatre patte :P

bien il me semble bien que c étais pas possible et je penser bien que quelqu’ un allais réagir :D

pour preuve mon frère a eu une panne avec sa voiture une BMW 320ilpg cabriolet 1996 on a tout essaye

pas d arriver d essence pas d’allumage juste un moteur qui essaye de démarre et rien :

alors une idée = peut être le boîtier électronique ?

alors je me suit taper toute les démolitions pour trouver un boîtier siemens vanos rare a trouve .

j en ai trouvais un, mais pas le même numéro ; on essaye avant d acheter et rien sa démarre toujours pas.

a présent la panne et résolue apparemment c’ étais un câble qui été dessouder impossible a voir il étais isole .
l'affaire a étais résolue pour 20€ contre les 250€ occasion d un boîtier électronique ou 725€ nouveaux .

lol

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

dabord je remerci d avoir réouver le sujet ( turbo sur bmw 735i )

(petit precision : la voiture ne sera pas a usage quotidien mais uniquement dans les sortie mittig )

donc voila j ai ecrit a http://www.bmwe34.net/e34main/other/racing/turbo.htm

gixxer

Message par gixxer »

Je suppose donc que c'est une demande de traduction non ?
Yes it is possible, but isn't cheap.
It would be better to install lower compression pistons but it can be
done with stock pistons with a lower boost.
There is a kit in the states and it cost around 4000 US$.
not cheap but it is powerfull, my friend has now 300 rear wheel hp on his car and is way
faster than the M5 and M3s
Oui c'est possible, mais ce n'est pas bon marché.
Il serait préférable de monter des pistons à basse compression, mais on peut le faire avec des pistons d'origine avec une pression de suralimentation plus faible
Il existe un kit aux etats-unis et il coûte environ 4000$ ( ntdt : pour nous environ 3200 € hors tva et hors frais de transport, donc en gros ça fait 4000 € )
Ce n'est pas bon marché, mais c'est très puissant. Mon ami obtient maintenant 300 cv aux roues arrière ( ntdt : environ 350cv au moteur ) et il est nettement plus rapide que les M5 et M3.

Mais si tu dit qu il faut changer mon boitier electronique contre un boitier m5 pour gagne des CV pourquoi pas .
Non, ça ne marchera pas. Ce n'est pas le même moteur, ni l'AAC, enfin... rien de pareil quoi...

mais les personnes qui change le moteur style alpina ou alors mettre un moteur M5 a la place d un 735i

je pense pas qu ils ont du merite d avoir gagner des CV . ( je veux dire qu il n ont rien fait pour gagner

des CV mis a part avoir chier pour mettre le moteur dans sa caisse )

Pour moi le merite c est de modifier un moteur d origine sans faire trop de frais .
Ben c'est ton avis peut être, mais une belle adaptation d'un moteur M ou autres sur une caisse pas prévue, ça peut également forcer le respect.
Pour ça, il n'y a pas de miracles. Il faut d'une part faire des essais, comme a pu le faire Zorro par exemple, mais aussi avoir pas mal de connaissances théoriques ou pratiques.... et pour ça il faut passer du temps dans la graisse...
Mais dans l'absolu, il y a plein d'opérations qu'il est difficile de réaliser soi-même ( equilbrage vilo, modif de cartographie, usinage des AAC , etc... ) qui reviennent cher. Il y a aussi un tas de pièces spécifiques...Ce n'est pas pour rien qu'un moteur de compet revient facilement à 20/30 k€. Et je ne parle pas des moteurs super pointus...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »