Ouais une E28 c'est bien mais c'est quand même pas la première BMW dont on rêve...
Il me tarde qu'on ne voit plus sur nos routes ces 524 TD au bout du rouleau souvent dans un triste état pour qu'enfin cette série sorte de la torpeur...
Eh oui, son pb à cette auto, c'est que c'est le premier Diesel BMW de grande série ! Ce qui la rend moins exclusive de fait...
Revalorisons Les E28 !
- r2087
- FranckyE28
Re: Revalorisons Les E28 !
Salut Olivier,r2087 a écrit :Ouais une E28 c'est bien mais c'est quand même pas la première BMW dont on rêve...
Il me tarde qu'on ne voit plus sur nos routes ces 524 TD au bout du rouleau souvent dans un triste état pour qu'enfin cette série sorte de la torpeur...
Eh oui, son pb à cette auto, c'est que c'est le premier Diesel BMW de grande série ! Ce qui la rend moins exclusive de fait...
Eh oui, la 524TD E28, c'est le premier"mazout" de chez BMW, mais j'en possède une d'Octobre 1984 et elle me transporte tous les matins à mon boulot !!! et elle ne veut pas mourir et elle possède toujours ses 115 cv Din car je mets encore "la pige" à certaines "caisses" modernes !!!
Je la garderai jusqu'au bout car "je l'aime cette caisse" bien que la peinture soit H.S.? Je m'en fout car la méca est toujours présente !
A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- Ric
ça prouve au moins sa solidité !r2087 a écrit :Eh oui, son pb à cette auto, c'est que c'est le premier Diesel BMW de grande série ! Ce qui la rend moins exclusive de fait...
perso c'est la première BM que j'ai conduit, la 524td que mon père avait acheté d'occaz sur un coup de tête. c'est elle qui m'a donné le virus

- sergouilbm
moi j'ai une trés bonne image de la E28, du fait d'une seule de ses représentabtes: la 525i de 83, achetée en 86 par ma grande soeur.
Elle était delphin metallic, avec des enjoliveurs chromés, et était vraiment superbe. Comme elle était entretenue à grand frais jusqu'à sa revente en 1994 (13 000 FF), je peux vous dire que celui qui l'a reprise a fait une excellente affaire, elle était comme neuve à 188 000 kms.
J'avais pas les sous à ce moment-là, je venais d'acheter ma 323i, sinon je me serais offert cette 525.
Superpooky> la B9 de vaux, ça sera pas pour tout de suite, je finis d'abord ma B9 actuelle, mais une fois que je l'aurais terminée, une sorte de cafard ca me prendre, c'est sur, du fait de pas pouvoir rouler toute de suite avec, et attendre ces fichus papiers.
Alors, une B9 pas trop chere, même esquintée de carrosserie, pourquoi pas, faut voir. Et puis bon, faut que j'appelle, je sais pas si elle est toujours à vendre.
Je comprends mieux pourquoi tu as pu hésiter à l'acheter, si tu ne l'as pas essayée. A moins qu'elle ne marche comme une patate, si le moteur est bon ça marche quand même autrement qu'une 528 déjà pas poussive à l'origine
Je pense que tu aurais eu le virus, mais je peux me tromper.
Elle était delphin metallic, avec des enjoliveurs chromés, et était vraiment superbe. Comme elle était entretenue à grand frais jusqu'à sa revente en 1994 (13 000 FF), je peux vous dire que celui qui l'a reprise a fait une excellente affaire, elle était comme neuve à 188 000 kms.
J'avais pas les sous à ce moment-là, je venais d'acheter ma 323i, sinon je me serais offert cette 525.
Superpooky> la B9 de vaux, ça sera pas pour tout de suite, je finis d'abord ma B9 actuelle, mais une fois que je l'aurais terminée, une sorte de cafard ca me prendre, c'est sur, du fait de pas pouvoir rouler toute de suite avec, et attendre ces fichus papiers.
Alors, une B9 pas trop chere, même esquintée de carrosserie, pourquoi pas, faut voir. Et puis bon, faut que j'appelle, je sais pas si elle est toujours à vendre.
Je comprends mieux pourquoi tu as pu hésiter à l'acheter, si tu ne l'as pas essayée. A moins qu'elle ne marche comme une patate, si le moteur est bon ça marche quand même autrement qu'une 528 déjà pas poussive à l'origine
- superpooky
le virus en fait est contenu par le fait que j'ai pas beaucoup de place ...!sergouilbm a écrit :Je comprends mieux pourquoi tu as pu hésiter à l'acheter, si tu ne l'as pas essayée. A moins qu'elle ne marche comme une patate, si le moteur est bon ça marche quand même autrement qu'une 528 déjà pas poussive à l'origineJe pense que tu aurais eu le virus, mais je peux me tromper.
je squatte déjà deux caisses chez un pote parce que j'ai pas la place ...!
si j'en ramène une autre, y en a une qui va encore faire la g ...
et pis, j'ai préféré ne pas retourner la voir pour l'essai routier, sinon je crois effectivemment que j'aurais craqué ...!
et pis, çà ne serait pas raisonnable (ni économiquement faisable) de devoir restaurer une voiture de plus ...
j'ai déjà trop à faire sur le 02, le 528i et la 3.0Si ...
tiens moi au courant pour la B9 de vaux ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- oliv59
salut a tous , a moi j avait une 520i modele e28c etait ma deuxieme voiture a 19 ans sa va quand meme a l epoque et oué y a deja 14ans arfff.
quelle voiture c etait quand je la demarre se bruit hummm je les eu elle avait 128000km je les vendu elle avait 380000km pas mal j ai fait aucun frais terrible a part sa met bon, dique de frein avant et jeu de frein arriere,une rotule,et euuuuuuuuuu a oué un faiseau d allumage avec tete de delco et doigt avec devant alpine et le reste zender j ai une photo kelek part jva essayer de la mettre dans la semaine apres uen 528i e28aussi ,2 ans j ai garder trop de delire toit ouvrant qui deconne alarme aussi et le pire la boite qui a la lacher j ai laisser tomber c dommage la carroserie etait nickel et k elle bruit je doit avoir petit photo aussi jva essaye de mettre la main dessus et montre voila aller byee
quelle voiture c etait quand je la demarre se bruit hummm je les eu elle avait 128000km je les vendu elle avait 380000km pas mal j ai fait aucun frais terrible a part sa met bon, dique de frein avant et jeu de frein arriere,une rotule,et euuuuuuuuuu a oué un faiseau d allumage avec tete de delco et doigt avec devant alpine et le reste zender j ai une photo kelek part jva essayer de la mettre dans la semaine apres uen 528i e28aussi ,2 ans j ai garder trop de delire toit ouvrant qui deconne alarme aussi et le pire la boite qui a la lacher j ai laisser tomber c dommage la carroserie etait nickel et k elle bruit je doit avoir petit photo aussi jva essaye de mettre la main dessus et montre voila aller byee
- prodj
ma 1ere bm une des dernieres 528i e28 produites, une sacrée caisse, tout équipée, confortable, performante, mais pas vraiment sportif comme peut l'etre une 325i ou une 328i e36
pas contre autrement plus costaud et mieux fini !
en tout cas elle m'a laissé un tres bon souvenir, d'ailleurs je dis pas qu'un jour je craque pas pour une 535i e28
pas contre autrement plus costaud et mieux fini !
en tout cas elle m'a laissé un tres bon souvenir, d'ailleurs je dis pas qu'un jour je craque pas pour une 535i e28
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- ludo325tds
Allez un ptit up.
Non sans blague. J'ai suivi une E28 hier soir et elle était équipée d'un kit carroserie et je l'ai trouvé sympa a voir mais je sais pas qu'elle modèle c'était.
Non sans blague. J'ai suivi une E28 hier soir et elle était équipée d'un kit carroserie et je l'ai trouvé sympa a voir mais je sais pas qu'elle modèle c'était.
« Le tuning est un art et une passion »
VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva
VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva
- superpooky
voilà, ma 528i est passé au CT haut la main, avec un étonnement commun avec le contrôleur ! ! !
pour les freins, j'ai rarement vu plus homogène :
du style effort roue avant droite : 233 kN
------------------------- avant gauche : 232
arrière droit : 188
--------gauche : 188
suspensions avec une différence d'efficacité de 2 ou 3% ! ! !
polution : 2.00% en ayant simplement changé le filtre à air ... aucun réglage ! ! !
et pis, vu du dessous, quelques fuites mais vraiment pas méchant ! ! !
j'avais défait le carter en plastic sous le moteur exprès pour voir un peu plus clair avec le gars du contrôle technique (je le connais un peu)
j'ai juste un clignotant félé et une fissure dans le phare arrière gauche, rien de plus ...!
pas mal pour un 528 donné qui a presque 220 000kms ! ! ! rodage presque fini ! ! !
pour les freins, j'ai rarement vu plus homogène :
du style effort roue avant droite : 233 kN
------------------------- avant gauche : 232
arrière droit : 188
--------gauche : 188
suspensions avec une différence d'efficacité de 2 ou 3% ! ! !
polution : 2.00% en ayant simplement changé le filtre à air ... aucun réglage ! ! !
et pis, vu du dessous, quelques fuites mais vraiment pas méchant ! ! !
j'avais défait le carter en plastic sous le moteur exprès pour voir un peu plus clair avec le gars du contrôle technique (je le connais un peu)
j'ai juste un clignotant félé et une fissure dans le phare arrière gauche, rien de plus ...!
pas mal pour un 528 donné qui a presque 220 000kms ! ! ! rodage presque fini ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
Superpooky, veinard va !
Tu as la palme de la 528i la moins chère, devant Shyrka qui a acheté la sienne 200 euros, et moi qui ai payé ma 528i parc à pièces 300.
Ben moi je revalorise pas vraiment les E28 en ce moment, je disloque littéralement cette pauvre 528i.
Mais c'est un plaisir de démonter une auto aussi propre, chaque pièce compatible va trouver refuge dans ma B9 dont l'intérieur sera bientôt en remontage
Tu as la palme de la 528i la moins chère, devant Shyrka qui a acheté la sienne 200 euros, et moi qui ai payé ma 528i parc à pièces 300.
Ben moi je revalorise pas vraiment les E28 en ce moment, je disloque littéralement cette pauvre 528i.
Mais c'est un plaisir de démonter une auto aussi propre, chaque pièce compatible va trouver refuge dans ma B9 dont l'intérieur sera bientôt en remontage