Couinement...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Couinement...

Message par tds68 »

ca y est le couinement est revenu :ranting: :wacko: ca n'aura pas duré longtemps ! Je rapelle à nos deux autres collègues que nous avons déjà tout changé plusieurs fois sur nos TDS (courroie, verin, galet tendeur....) donc pas le même problème que vous ! :rolleyes:

nebo1976

Message par nebo1976 »

tds68 a écrit :ca y est le couinement est revenu :ranting: :wacko: ca n'aura pas duré longtemps ! Je rapelle à nos deux autres collègues que nous avons déjà tout changé plusieurs fois sur nos TDS (courroie, verin, galet tendeur....) donc pas le même problème que vous ! :rolleyes:
Moi ca tiens ... :online: ... pour l'instant :frust:
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Gee-C

Message par Gee-C »

salut! :innocent:
Dis donc diogène!!! Pas la peine de m'accuser por ta pompe à eau... mon cas ne fait pas une généralité! Tiens le toi pour dit! ;)

tds68

Message par tds68 »

ah lalala comme il l'a accusé !!!! :o :blink: :D :D :D :D

Djé 325TDS

Message par Djé 325TDS »

salut,

sachez que vous n'êtes pas les seules à avoir ce bruit gonflan !!! moi c'est tout pareil, en fait ce bruit à du apparaitre vers les 180000 bornes (aujourd'hui elle a 217000) et j'ai toujours le bruit.

Voila ce que j'ai fait pour le moment (ça serviras juste à confirmer/infimer ce qui a pu être dis) :
- au moment du souci, je m'était renseigné chez BM et y m'avais dit que ça venais du galet tendeur donc je me suis pas bien grave on verra ça plus tard. Le bruit devenant un peu gonglan j'ai commencé à triturer le galet et en effet quand on appui dessus le bruit disparait. Alors j'ai mis un chti peu d'huile de moteur directement dans le galet (j'ai decaloter le caoutchou en haut du galet), et au bout d'un certain temps le bruit avait complètement disparu. Ca a due durer 20-30000 bornes sans souci pis voila le souci est revenu !!!! :angry:

Donc pour resumé, j'ai le même souci que vous à savoir ça le fait à chaud, on l'entend au ralenti, et un appui sur le galet fais disparaitre le bruit !

So et bé je vais me mettre en attente de nouvelles ;) !!!

@+

Note : 325TDS d'octobre 95 !

tds68

Message par tds68 »

salut, merci pour l'info, mais je ne vois pas de caoutchouc sur le galet mais plutot sur le vérin hydraulique (sorte d'amortisseur) c'est celui que tu crois ?

Djé 325TDS

Message par Djé 325TDS »

yes tu as tout a fait raison c'est jouer avec le verin, c'est dans ce bousin là que j'ai mis un chti peu d'huile..... mais j'ai ressayer dernièrement sans resultat.... soit ça vient bien du verin et au quel y doit être bien fatigué soit c'est le fameux Y comme cité dans les posts !

mais en fait dans ce que j'ai dis avant y faut remplacer galet tendeur par verin (donc chez BM y m'avais dit que c'était le verin !!!)

sorry pour la confusion

@+

tds68

Message par tds68 »

tu l'as mis comment l'huile vu que le caoutchouc noire est serti ? Moi j'ai déjà changé cette pièce car ma courroie faisait huiiiiiiiiip quand j'étaignais le moteur ! Et nebo 1976 a déjà changé plusieurs fois et il a quand même le bruit ! Enfin faut tout essayer :rolleyes:

Djé 325TDS

Message par Djé 325TDS »

euf le mien n'est pas serti.... enfin il ne me semble pas...

je parle bien de l'espèce de capuchon cahoutchou en haut du verin.

mais sinon oui je confirme que ma manip de sauvage ne resoud en rien ce couinement !

en fait ça doit faire 1 an que j'ai abandonné... je sais c'est pas bien !!! :rolleyes:

@+

nebo1976

Message par nebo1976 »

hello les gars.

Le pbl ne viens pas du verin c'est sûre, le miens à 3000-4000 Km et j'ai les couinements (sauf en ce moment)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »