Chauffage Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Chauffage Habitacle

Message par Invité »

Bonjour a tous les passionnés de la BeuMeuh

Avant tout, merci a tous car j'ai déja pu reparer quelques pannes grace a vos conseils avises.

320i E36 BVA 1991 230K

Voila ce qui m'amene aujourd'hui:
j'ai une console de chauffage avec reglage manuel Clim/chauffage Gauche/droite
Je pensais ne plus avoir du tout de chauffage quand en y regardant de plus pres je constate
que j'ai du Froid a gauche avec du Chaud a Droite ( jusque la on peut touver une cause rationnelle)
mais le meilleur c'est lorsque je roule un peu, je m'arrete, je coupe le contact, je redémarre et le
Chaud/froid change de Coté ( 9 fois sur 10 ) ?

Précision : j'ai toujours du Chaud ( proportionnel au bouton de reglage ) d'un des deux cotés.
Quelque soit la direction de l'air Haut/Bas/Devant.

Si vous avez deja eu ce probleme ou tout simplement une idée sur la cause du probleme je suis preneur. :wacko:

Invité

Re: Chauffage Habitacle

Message par Invité »

Rebonjour le forum
J'ai comme l'impression que mon probleme n'inspire pas beaucoup de monde...

Je patiente au cas où quelqu''un aurait une idee lumineuse

Bonne journee a tous

Steele

Message par Steele »

Salut,

Ton problème semble provenir des électrovannes du circuit de chauffage ou d'une sonde défectueuse.

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse Steele,

j'ai recherché dans le forum les pannes similaires et j'essaye de suivre la logique suivante :
1°) verifier la tension aux electrovannes
2°) verifier la sonde
3°) verifier electrovannes

NB: Pour info je n'ai jamais reellement constaté de difference de chauffage Gauche/Droite depuis que j'ai cette auto ?

1°)
J'ai commencé par verifier la tension sur les fils du connecteur a coté des electrovannes en fonction
de la position des 2 potentiometres chaud/froid Gauche/droite.

3 Fils du connecteur : Jaune , Jaune/Violet ( Coté Droit ) , Jaume/marron ( Coté Gauche ) cela correspond bien a la RT.

Mais deja la je ne constate pas grand chose de logique ( le potard de droite ne fait rien varier )
-> Quelqu'un a t'il les valeurs Mini/moyen/maxi

J'ai démonté la console chauffage et verifier les 2 potards : ils sont ok
-> Quelqu'un a t'il le schéma de principe de l'ensemble chauffage.

Questions : il n'y a qu'une sonde dans la console alors comment se fait la regulation gauche/droite ?

2°) le sonde : est ce celle de la console ou y en a t'il une autre ailleurs.

3°) Comment démonte t'on les electrovannes et est t'il possible de les nettoyer.

Voila je sais cela fait beaucoup de questions mais je patauge un peu dans cette histoire.

D'avance Merci a tous

green

Message par green »

Salut,

Sur ma 8, j'avais de l'air chaud qui sortait systématiquement d'une buse de droite, du coup obligé de la fermer...
En fait c'etait une sonde qui etait en cause, maintenant tout marche a merveille...

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »