Ralenti Instable 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Ralenti Instable 324 Td

Message par max »

Salut
J'ai essayé hier une 324td de 90, 270MKMS d'origine, culasse refaite à 230MKMS, 1ERE main.
Mes impressions :
- le moteur est bruyant
- le ralenti est instable et se stabilise avec un petit coup d'accélérateur
- sinon le moteur répond bien et monte monte progressivement au delà de 5000 TR/MIN
Le vendeur me parle d'un capteur électronique défaillant, qu'en pensez vous ?
A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par 320d »

Pour le moteur bruyant, c'est normal :devil:
Pour le ralenti instable... c'est plus problèmatique qu'un capteur car le seul capteur que je vois donnant une information sur le nombre de tours/min est celui du volant moteur. Avec un capteur défectueux, la voiture ne tournerait pas du tout ou vraiment très très mal. Il est possible qu'il faille nettoyer les pistes électroniques sur le dessus de la pompe à injection (attention, c'est très fragile). J'ai du mal à croire à une défaillance du boitier 25 broches de régulation de ralenti car dans tes explications, tu sousentends qu'après un coup d'accelérateur, la voiture tiens son ralenti correctement.
Pour les 5000tr... mieux vaut ne pas trop jouer à cela avec un diesel de plus de 15 ans...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par max »

Salut 320d et merci pour ta réponse rapide. Je suis bien tenté de croire que c'est un problème électronique. D'aprés le vendeur un garagiste lui aurait dit de ne pas s'inquiéter car la pièce à changer coûte 200 euros mais le désagrément est minime, qu'un remplacement ne vaut pas le coup, il n'affecte pas la puissance du moteur (en fait il disparait à l'accélération) .
Toutefois comme c'est ma femme qui s'en servira le plus souvent j'ai bien peur qu'elle se lasse vite de ce problème.
S'il faut juste un nettoyage de circuit imprimé je veux bien tenter le coup. Dans ce cas peux-tu me donner la marche à suivre et m'indiquer le matériel nécessaire STP.
A+ amen!

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par 320d »

Voici une FAQ traitant le moteur M51 mais au niveau de la pompe à injection, il y a des similitudes. Dans ton cas, ce sont les photos 11 et 15 qui te concernent essentiellement.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par Rems »

Salut !

DIs moi, tu l'aurais pas essayer à Barbentane cette 324 ?

Je pensais aussi aller la voir :P

A part le problème que tu décris, elle est propre cette BM ?

Merci !

Rem's
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par max »

Tout à fait REMS je l'ai essayée à Barbentane et c'est vrai qu'à part ce problème elle est assez propre.
Les défauts : rouille dans le coffre arrière, alarme qui ne fonctionne pas, quelques légers enfoncements de la carosserie notamment au niveau du capot et un coup au niveau d'une portière gauche je crois, une rayure de clé sur le coffre arrière, sinon la peinture d'origine est assez propre.

Les plus de ce véhicule :
La clim, une direction irréprochable, un intérieur en bon état, des pneus neufs, un suivi régulier.

J'ai eu le vendeur au téléphone aujourd'hui qui voulait me la céder 2050 EUROS au lieu de 2200 sur l'annonce mais comme entre temps j'en ai trouvé une autre équivalente et moins chère j'ai laissé tomber l'affaire. Il m'a dit qu'il souhaitait la vendre plus cher car il avait une facture de 600 euros à rêgler pour les dernières réparations et révisions faites.

Voilà, je pense t'avoir dit l'essentiel.
Tiens moi au courant.
A+ B)
Encore Merci 320D pour tes indications éclairées :thup:

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par Rems »

Merci pour les info Max :)

Je pense que j'irais la voir dans le courant de la semaine prochaine, enfin si elle est encore là...

Je vous tiens au jus !

Apluche et bon week-end :D
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par Rems »

Yo,

bon je suis allé la voir hier soir... Le gars est marrant, je me suis cru dans la vérité si je ments :P

Enfin bref, je ne pense pas la prendre même si elle est relativement propre... Déjà le gars avait mis 2 tonnes de produits netoyant/revigorant plastique, ca brillait de partout, bcp trop même, m'enfin ca c'est du détail mais c'est le genre de truc que j'aime pas.
Ce qui m'a géné c'est qu'effectivement elle a un problème de ralenti, pas trop grave mais il est calé à 1000 trm voir un poil plus, donc c'est assez bruyant à l'arrêt. A part ca le moteur (globalement propre) suinte un peu trop l'huile à mon gout, ca peut ne pas etre grave mais s'il s'avère que c'est un gouffre à huile, gloups...
Autre point, les suspensions sont à changer, ca se sent tout de suite, la voiture reste qd meme stable mais se balance un peu trop.
Il y a également des points de rouille sous le coffre qu'il va falloir traiter...

Je pense que c'est une bonne occase pour qqun qui est assez bricoleur, moi je ne le suis pas assez et surtout j'ai plus de local pour ça <_< Sinon je pense que la base est saine, la voiture a été suivi et elle est toute option, clim comprise !
Le moteur répond très bien, monte bien dans les tours et assez silencieusement, et apparement ca fume pas...

Je crois avoir fait le tour...

a+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par Rems »

Ah oui j'oubliais, l'économètre ne marche pas...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Ralenti Instable 324 Td

Message par 320d »

Rems a écrit :Ah oui j'oubliais, l'économètre ne marche pas...
Boitier 25 broches HS :P
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités