Conseil Pour Un Chassis Au Top

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tofe

Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top

Message par tofe »

bmw13fr a écrit :donc
si on pince devant et on ouvre derriere => moins de stabilité, mais voiture plus vive
si on ouvre devant et on pince derriere => meilleur stabilité mais tendance au sous virage

qui confirme ?
Salut

Moi aussi , je crois que c'est le contraire .

Avec un train avant ouvert , en courbe à droite , la roue qui compte le plus c'est bien sûr la roue gauche celle en appuie .
Dans ce cas tu dirige ton braquage avec cette roue et l'autre , l'intérieure , t'aide à tourner puisqu'elle est plus braquée que l'extérieure . Elle a tendance à te tirer le train avant vers la corde .
L'inconvénient , c'est que sur une route pourrie , le train avant aura tendance à te tirer à droite ou à gauche selon que tu prends une bosse sous l'une ou l'autre roue . Sur un circuit , c'est moins important vu que normalement la piste est lisse ...

A l'arrière c'est pareil , si c'est ouvert , la roue en appuie sera prepondérante sur l'autre et laissera la voiture survirer . L'inconvénient dans les longues courbes rapides , c'est plus fin piloter , ça a tendance à s'embarquer . L'avantage dans le sérré , ça tourne tout seul ou presque B)

Mais pour vraiment obtenir un réglage au petits oignons , il faut penser aussi au carrossage et à la chasse et là , c'est le casse tête . Augmenter la chasse a normalement pour but d'augmenter le carrossage nég de la roue extérieure en braquant .Ca a l'avantage d'augmenter le carrossage quand on en a besoin et de le réduire roues droites !

C'est une affaire de compromis , quand tu touche à l'un , tu influe sur l'autre . Y a plus qu'à aller limer du pneu et faire des essais :rolleyes: Ce qui , je suppose , n'est pas pour te déplaire :D

ben_gt

Message par ben_gt »

la on parle pas de braquage mé de stabilité.

prend pour exemple en ski, kan tu fé le chasse neige t stable, tu peux faire une descente comme ca et s'il faut tourner tu peux tourner proprement mé difficilement...

si tu fé un chasse neige inversé, tu dirige plus rien, c tres facile a tourner mais tu c pas ou tu va, en voiture c pareil....

n'oubliez pas qu'il faut réserné en terme de géometrie totale c a dire avec le crossage et la chasse qui rentre en compte et ca ca annule tte bonne pensé....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

tofe => ton raisonnement sur les roues avant est faux, car lors d'un braquage a droite, la roue la plus chargé est la roue gauche, jusqu a la OK, mais quand tu braques avec du pincement cette roues tourne plus qu'avec de l'ouverture
rappel:
pincement : / \
ouverture : \ /
donc si on pince la roue chargé va tourner plus !

bengt => bon exemple pour la stabilité !

mais alors un train avant ouvert a que des inconvenient, moins stable et direction moins incisive !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :tofe => ton raisonnement sur les roues avant est faux, car lors d'un braquage a droite, la roue la plus chargé est la roue gauche, jusqu a la OK, mais quand tu braques avec du pincement cette roues tourne plus qu'avec de l'ouverture
rappel:
pincement : / \
ouverture : \ /
donc si on pince la roue chargé va tourner plus !

bengt => bon exemple pour la stabilité !

mais alors un train avant ouvert a que des inconvenient, moins stable et direction moins incisive !
justement non, moins stable c sur et encore la on parle ds le général et a grande echelle, mé 10minute d'ouverture ou de pincement je suis sur que tu ne verra aucune différence....!

donc ouverture moins stable, ca veux dire que les roue cherche la route donc a l'amorce de braquage ca rentre mieux ds le virage, la pince c tout le contraire.

en gros tu ouvre ca tourne mieux mais c pas stable, tu ferme c stable mé faut engage moins bien.

apres rentre en compte le carossage pour avoir une roue qui porte bien a plat au sol, la chasse qui fait varié le carossage en fonction de la roue intérieure ou extérieur, la position de crémaillere qui au freinage ou a l'accélération fait ouvrir ou fermé les roue, si c une prop ou une tract.......bref

ds mon ancien taf, g reglé quelque voiture de course et d'une a l'autre tout changer, mais j'ai malheuresement pas pu resté assez longtemps pour pouvoir bien comprendre la subtilité des reglage de train en tout point.

ensuite en regle générale on pince une prop et on ouvre une traction, mais ca je ne sauré l'expliquer.
peut etre qu'il y a des chagment de géo tu fait que els roue arr pousse ou les roue av tire ???
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

tjr pas de photos ?
Image ImageImage

doliprane

Message par doliprane »

salut tout le monde !!

Es ce que quelqu'un a déja monté ce genre de silent bloc ?

http://img178.echo.cx/my.php?image=renforcer5ed.jpg

ou

http://img178.echo.cx/my.php?image=renforcer25xu.jpg

a la place de ca:

http://img178.echo.cx/my.php?image=origine0cd.jpg

Merci de me donné vos impressions sur la tenu de cap et en virage tout ceci pour une e36 montée en 215/45/17 pour un usage routier essentiellement

Moi je songe fortement a faire la modif car la direction n'est pas de plus précise sur ma e36 (325td)

merci a++ Doliprane

ispierre

Message par ispierre »

doliprane a écrit :salut tout le monde !!

Es ce que quelqu'un a déja monté ce genre de silent bloc ?

http://img178.echo.cx/my.php?image=renforcer5ed.jpg

ou

http://img178.echo.cx/my.php?image=renforcer25xu.jpg

a la place de ca:

http://img178.echo.cx/my.php?image=origine0cd.jpg

Merci de me donné vos impressions sur la tenu de cap et en virage tout ceci pour une e36 montée en 215/45/17 pour un usage routier essentiellement

Moi je songe fortement a faire la modif car la direction  n'est pas de plus précise sur ma e36 (325td)

merci a++                   Doliprane
Salut
photo 1 comme origine mais plus dure
photo 2 excentric comme M3 E 30 mais plus dure différence mais minim
photo 3 origine
Pour la tenue de cap E 36 poser des silenbloc superieur M3 3'2 différence incroyable
A+ a gauche M 3 3,2 sur E 36 compact a droite excentré E30 monté sur E 36 petite dif.
ImageImage
Image

ispierre

Message par ispierre »

Salut
pour le train ar. bientot dans modif. circuit il est fini mais je veux d'abord l'essayer une petite photo coté pince A+
Image
Image

doliprane

Message par doliprane »

salut voila des photos de mes silents bloc! recu ce w-end!!

Image

très facile a monté le résultat est bien au rendez vous bonne tenue de route e plus de tremblement de la direction sur route dégrader et j'espere que mes pneus vont mieux s'usées car pour l'instant (voir photos)

Image

pour info mon paraléllisme est nickel je l'ai encore revérifier

a++ Doliprane

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »