Salutbmw13fr a écrit :donc
si on pince devant et on ouvre derriere => moins de stabilité, mais voiture plus vive
si on ouvre devant et on pince derriere => meilleur stabilité mais tendance au sous virage
qui confirme ?
Moi aussi , je crois que c'est le contraire .
Avec un train avant ouvert , en courbe à droite , la roue qui compte le plus c'est bien sûr la roue gauche celle en appuie .
Dans ce cas tu dirige ton braquage avec cette roue et l'autre , l'intérieure , t'aide à tourner puisqu'elle est plus braquée que l'extérieure . Elle a tendance à te tirer le train avant vers la corde .
L'inconvénient , c'est que sur une route pourrie , le train avant aura tendance à te tirer à droite ou à gauche selon que tu prends une bosse sous l'une ou l'autre roue . Sur un circuit , c'est moins important vu que normalement la piste est lisse ...
A l'arrière c'est pareil , si c'est ouvert , la roue en appuie sera prepondérante sur l'autre et laissera la voiture survirer . L'inconvénient dans les longues courbes rapides , c'est plus fin piloter , ça a tendance à s'embarquer . L'avantage dans le sérré , ça tourne tout seul ou presque

Mais pour vraiment obtenir un réglage au petits oignons , il faut penser aussi au carrossage et à la chasse et là , c'est le casse tête . Augmenter la chasse a normalement pour but d'augmenter le carrossage nég de la roue extérieure en braquant .Ca a l'avantage d'augmenter le carrossage quand on en a besoin et de le réduire roues droites !
C'est une affaire de compromis , quand tu touche à l'un , tu influe sur l'autre . Y a plus qu'à aller limer du pneu et faire des essais

