bonjour,
j'ai un vilebrequin de M21-M20 qui a un palier HS est ce qu'il suffit de le faire rectifier par un tourneur ou est ce qu'il faut obligatoirement faire un traitement de surface aprés la rectification comme sur les M10 ?
Si vous connaissez des adresse sérieuse pour se genre de manip je suis prenneur.
merci
Rectification Vilebrequin M20
- manuz1
- 323ie21turbo
Re: Rectification Vilebrequin M20
salut!
jusqu'à 0.5 en moins sur le diametre, il n'y a pas besion de rechromer apres c'est obligatoire.
jusqu'à 0.5 en moins sur le diametre, il n'y a pas besion de rechromer apres c'est obligatoire.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Nelson
je serais assez etonne qu'il ne soit pas necessaire de refaire un traitement de surface.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- jwy
Salut par contre comme il est depose tu pourrais en profiter pour le badigeonner de mecacyl au pinceau c est un gars de chez eux qui ma dit de faire ca alors je te retransmet l info ciao A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
- gixxer
j'ai une adresse dans mon coin.
Par contre, il faudra vérifier au niveau traitement de surface. Si c'est du chromage dur, c'est généralement 80 microns, et ça risque d'être un peu juste pour ratrapper le voile éventuel. Tu as combien de faux-rond ?
Par contre, il faudra vérifier au niveau traitement de surface. Si c'est du chromage dur, c'est généralement 80 microns, et ça risque d'être un peu juste pour ratrapper le voile éventuel. Tu as combien de faux-rond ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Zorro
salut
un palier chromé?
alors là faut me le montrer!
les traitements de surfaces sont très rares, car les paliers ne sont pas sollicités en efforts localisés (comme les cames ou les segments), mais sur toute leur surface, avec un film d'huile toujours présent qui plus est.
au mieux un villo sera nitruré pour augmenter surtout sa rigidité globale...
un palier chromé?
alors là faut me le montrer!
les traitements de surfaces sont très rares, car les paliers ne sont pas sollicités en efforts localisés (comme les cames ou les segments), mais sur toute leur surface, avec un film d'huile toujours présent qui plus est.
au mieux un villo sera nitruré pour augmenter surtout sa rigidité globale...

- gixxer
Ben je suis resté sur mon vilo de 103 sp alors
C'est vrai que je n'ai jamais regardé de près sur le m20...
Par contre la nitruration c'est aussi un traitement de surface, ça n'améliore pas en soi les caractéristiques mécaniques à coeur
C'est vrai que je n'ai jamais regardé de près sur le m20...
Par contre la nitruration c'est aussi un traitement de surface, ça n'améliore pas en soi les caractéristiques mécaniques à coeur
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Zorro
tout à fait cher ami, un villo de monocylindre 50cm3 possède généralement un palier à aiguilles coté tête de bièle, d'où necessité de traitement de surface 

-
blacktdm
Salut,
appelles chez Bastide Moteurs (zone thibault à TLSE) pour voir si ils font les villebrequins. Ils sont un peu cher mais ils font du super boulot. (Essailles d'avoir le chef d'atelier dont j'ai oublié le nom). C'est là que j'ai fait éprouver/rectifier ma culasse (et fait faire les piges de calage à l'occase ;-).
A+
appelles chez Bastide Moteurs (zone thibault à TLSE) pour voir si ils font les villebrequins. Ils sont un peu cher mais ils font du super boulot. (Essailles d'avoir le chef d'atelier dont j'ai oublié le nom). C'est là que j'ai fait éprouver/rectifier ma culasse (et fait faire les piges de calage à l'occase ;-).
A+
- manuz1
Salut,
alors j'ai pas dit que c'était chromé, mais je sais que pour les M10 c'est marqué partout dans les RTA ont ne peu pas les faire rectifier car traitement de surface donc il faut faire obligatoirement un echange standard BMW.
Voila mon palier

pour le faux rond aucune idée j'ai pas le matos assez précis.
a+
alors j'ai pas dit que c'était chromé, mais je sais que pour les M10 c'est marqué partout dans les RTA ont ne peu pas les faire rectifier car traitement de surface donc il faut faire obligatoirement un echange standard BMW.
Voila mon palier

pour le faux rond aucune idée j'ai pas le matos assez précis.
a+