Bonjour,
Je possède une 320 i 1994 E36 M50. Ce matin, le chek control me signale " niveau de liquide de refroidissement" et je m'aperçois que le vase d'expansion est quasi vide. Je remets plus ou moins un litre et effectue un trajet de 10 KM environ, recontrôle et constate un niveau au minimum. Je glisse mon nez en dessous du véhicule et repère du liquide de refroidissement qui coule entre le moteur et l'embrayage boîte ( paroi habitacle ) jusqu'a sous le bas de caisse !
J'ouvre le capot, accélère et là l'horreur...du liquide de refroidissement jaillit du haut moteur ( côté remplissage d'huile ) vers la séparation de l'habitacle rien qu'a l'accélération !!!!
C' est effroyable...on dirait une douche d'eau bouillante et au ralenti rien !
Le problème est que l'on ne voit rien sans démonter le système d'admission compte tenu de la séparation entre le paroi d'habitacle et le haut moteur ( 2 cm )
Question avant le démontage de demain matin, y a t-il une durite qui passe derrière le moteur, entre le remplissage d'huile et la paroi habitacle ?
Je précise qu'elle sort de l'entretien BMW, que la pompe à eau, le thermostat et les durites en dessous de l'admission sont neuves depuis 3 mois (démontage LPG vapo-détendeur et remise d'origine ) Merci d'avance pour vos réponses pro rapides.
Help ! Besoin D'aide Urgente !
- bumper
- Membre du club

Re: Help ! Besoin D'aide Urgente !
salut
ça me fais penser à une durite de chauffage ,pas facilement accessible,ou une
pastille de sablage,essaye avec le chauffage à fond si la fuite diminue.
c'est peut'etre aussi le joint de culasse qui a laché !
a+
ça me fais penser à une durite de chauffage ,pas facilement accessible,ou une
pastille de sablage,essaye avec le chauffage à fond si la fuite diminue.
c'est peut'etre aussi le joint de culasse qui a laché !
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
steptro
Salut, je pense surtout à une durite de chauffage.
Peut-être simplement un collier de desserré.
Bon courage !
Peut-être simplement un collier de desserré.
Bon courage !
-
audry32
Merci pour vos conseils, après démontage c'est effectivement une durite de chauffage entre le bloc et le sablier.
A+
A+
- Steele
Salut,

Monsieur Spock, etc ...
A bientôt.
Steele.
Alors, ça va prendre du temps !audry32 a écrit :Merci pour vos conseils, après démontage c'est effectivement une durite de chauffage entre le bloc et le sablier.
A+
Monsieur Spock, etc ...
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)