E30 3.18is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
toclefauve

E30 3.18is

Message par toclefauve »

Bonjour a tous!

Mon cousin cherche une voiture, on a essayé une E30 3.20i et une E30 3.18is qui appartiennent a un mécano que je connais bien!!!
j'ai bien accroché la IS et lui aussi! :thup: !!!!!!!! Je suis content de moi je l'ai converti a BMW!!!!! :thup: :thup:
ca va lui faire drole, il roulait en BX!!!! :ptdr: ( j'en ai eu une également, je l'ai donner a ma soeur :ph34r: )!!!! :D
je crois méme que que je v laché mon mazout!!!!!ca ma travailler tout ces essais! quel plaisir l'essence!!!!
Au niveau conduite j'ai été surpris par le différentiel!! pouvez vous m'expliquer ce qui'il a de plus qu'une 3.24TD?? :huh:
tout ca pour vous demander quel kilométrage et pour quel prix ca peu étre interessant (en gros 2000€ de budget)!
Quel sont les point important a verifier sur ce modéle a l'achat, sur quoi je peut négocier? :devil:
Quel est la conso moyenne d'un chauffeur roulant tranquil mais qui aime accroché dans les virages?!! :P

(j'ai parcouru la FAQ et les lien, j'ai ma petite idée, mais je voudrait d temoignages concret de pocesseur de IS, c plus facile de se rendre compte!!) :D

merci!!

KOLOS

Re: E30 3.18is

Message par KOLOS »

salut
y'a pas mal d'infos sur le forum en cherchant un peu pour la 318is e30.
Au niveau conduite j'ai été surpris par le différentiel!! pouvez vous m'expliquer ce qui'il a de plus qu'une 3.24TD?? :huh:
de moins ! il tire plus court, c'est un 4.10 et sur 324td c'est un 3.25 je crois.
tout ca pour vous demander quel kilométrage et pour quel prix ca peu étre interessant (en gros 2000€ de budget)!
pour 2000€ tu en trouves une bien, voire une très bien ! kilométrage : faut pas trop s'y fier, c'est très robuste, regarde les autres post à ce sujet.
Quel sont les point important a verifier sur ce modéle a l'achat, sur quoi je peut négocier? :devil:
idem => voir faq et site de brendan purcell
Quel est la conso moyenne d'un chauffeur roulant tranquil mais qui aime accroché dans les virages?!! :P
:wacko: ??? :wacko:

++
;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

max 318is

Message par max 318is »

+1 :thup: pour la 318is e30
C'est une voiture génial (normal j'en veux une :D ) meme si ce n'est qu'un quatre cylindre.
Et en ce qui concerne l'entretien j'ai un peu tout calculé ca revient a un truc dérisoire a comparé d'un 6cylindre (conso, entretien divers....)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

toclefauve

Message par toclefauve »

Salut a tous!
de moins ! il tire plus court, c'est un 4.10 et sur 324td c'est un 3.25 je crois.
oué je comprend mieu maintenant, g fait un petit test avec sur une pelouze municipale, en drift ca doi étre sympa!!! :D
idem => voir faq et site de brendan purcell
j'ai été voir tout les liens que tu a mis dans un post, g appris bokou de chose!!! Merci KOLOS pour ces sites!!!!
C'est une voiture génial (normal j'en veux une  ) meme si ce n'est qu'un quatre cylindre.
c'est le seul point qui m'enbéte!!!!!!!

Ca existe pas une E30 3.20is ??!!!!! ca seré le top du top!!!!! un 6 cylindres 24V en 2L avec une conso raisonnable!!! le réve!!!!!

@++!!!!

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut
la 320is existe, c'est un 4cly S14.
Fais une recherche sur le forum, le sujet a été longeument évoqué !

Le montage d'un moteur M50B?? est possible dans une E30 (attention, usage circuit uniquement ... :ph34r: ).
Voir e30.de.

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

ispierre

Message par ispierre »

Salut

la 318IS est plutot méconue c'est dommage car elle est surprenante par ses perf: d'origine presque une 325 i, son equilibre moins de poids sur l'avant et son entretient casi nul, c'est un très bon choix vive les 4 cyl. :thup: A+
Image

max 318is

Message par max 318is »

+1 :thup: :D

même si il faut reconnaitre que les perfs sont en peu en dessous d'une 325 le rapport perf/prix/entretien est imbattable.
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Ouais les perfs d'une 318 c'est TRES en dessous de celles d'une 325!!! par contre niveau tenue de route c'est plus rigolo ;)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

La 318is est une très bonne auto, qui offre un rapport performance/conso très intéressant. Pour avoir roulé dans les deux, je peux dire que les perfs de la 318is ne sont pas ridicules face à la 325i... en tirant bien sur les rapports et jusqu'a 150/160. Plus vite, la 325i s'envole et, quelque soit l'utilisation, la 325i à beaucoup plus de couple ce qui la rend plus agréable pour tous les jours.

Outre les fameuses 320is et M3 qui partagent le bloc S14, le M42 des 318is est une vrai perle.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

roma95

Message par roma95 »

Je suis completement d'accord avec toi thomas, c'est pur cela qu'il m'en faut une ..... :D
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »