2.5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
superbbr

Re: 2.5 Tds

Message par superbbr »

Salut et merci de ton conseil :thup:

tds68

Message par tds68 »

c'est même moins cher je crois que 450,-€, c'est dans les 300€ si tu le fait toi même !

A part cela j'avais une question : est ce que l'actuateur peut être mort ou fatigué sur ma voiture, engendré des secousses à 90km/h, puis ne jamais déconner au ralenti comme LABO avait comme problème ? :(

Steele

Message par Steele »

Salut,
tds68 a écrit :A part cela j'avais une question : est ce que l'actuateur peut être mort ou fatigué sur ma voiture, engendré des secousses à 90km/h, puis ne jamais déconner au ralenti comme LABO avait comme problème ? :(
Cette partie de la pompe servant à gérer le ralenti, je serais tenté de dire non.

D'ailleurs, tous les posts qui concernent cette pièce décrivent toujours les mêmes symptômes : ralenti instable, particulièrement lorsqu'on sollicite fortement l'alternateur en utilisant de gros consommateurs, ou en braquant la direction.

Ceci est juste pour le cas où tu voudrais te lancer dans le démontage de l'actuateur. Je crois que ce serait une mauvaise idée !!! :D

Le régime que tu annonces (1900 t/mn), c'est celui du couple maximum sur ces moteurs.
C'est donc le régime où les défauts de fonctionnement sont mis en évidence.

J'ai deux pistes pour toi .
  • A ta place, je déconnecterais tous les raccordements électriques de la gestion moteur pour les asperger avec du KF contacts.
  • Si le filtre à air est colmaté, l'air est fortement freiné sur une faible accélération.
    As-tu essayé de faire quelques kilomètres sans filtre, pour vérifier ? (je ne parle évidemment pas de tes cigarettes)

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

:D ah ce steele ! doit être familié avec un humoriste :thup:

Bon je vais essayer de faire ce que tu as dit ! Le filtre à air j'ai un filtre Green que je nettoie trop souvent pour qu'il soit colmater ! Donc ca vient pas de là ! Je vais mettre du spray sur les connecteurs électriques !

Tu sais pas ce qui m'arrive ce matin ? Drole d'odeur dans la voiture, j'ouvre le capot, un rat mort au niveau de la borne plus dans le moteur avec du sang un peu partout :ranting: Sal..... de bestioles !

Enfin je suis content pour mon actuateur qui à l'air d'aller bien :D pourvu que sa dure !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »