Bonjour,
Jusque là ma 316 E30 fonctionne sans problème.... mais depuis une semaine, elle se met à tousser à froid (aiguille en dessous de la première barre blanche) et cale dès le démarrage : je démarre, je lâche la clé, une seconde après, le régime moteur augmente un tout petit peu et baisse jusqu'à caler... comme si j'enlevais le concact...
Le problème est que ca tousse même à un régime correct (2000-2500trs/min)... j'ai peur sur autoroute qu'elle me lâche.
Petite précision, ca n'intervient qu'à l'accélération, et au repos (quelques accros).
Vous avez des pistes ? -info pour la conso, 11l/100 sur mi route, mi ville... je pense que ce n'est pas excessif...-
D'avance merci...
J'ai Un P'tit Problème Avec Ma 316; Pk Ca Marche P
-
weiss
- Lord Koss
Re: J'ai Un P'tit Problème Avec Ma 316; Pk Ca Marche P
Salut 
Elle m'as deja fait un coup comme ca.
Cetait un des tuyeau sur le carbu qui etait fissuré (prise d'air = calage).
Verifie attentivement tout les tuyeau (et si ils sont bien branchés) que tu peu voir.
Pour la conso ca me semble normal, les carbu aime pas trop la ville.
Sur route tranquille on peu tomber a 8,5L.
Elle m'as deja fait un coup comme ca.
Cetait un des tuyeau sur le carbu qui etait fissuré (prise d'air = calage).
Verifie attentivement tout les tuyeau (et si ils sont bien branchés) que tu peu voir.
Pour la conso ca me semble normal, les carbu aime pas trop la ville.
Sur route tranquille on peu tomber a 8,5L.
- Lord Koss
Si tout les tuyeau sont bien branchés faudrai regarder du coté de l'allumage. D'abord si tout les fil de bougie sont bien enfoncé et ensuite la tête de rotor (qui n'as jamais été changé) comme pour ton ami.
La changer ne coute pas chere.
Tiens nous au courant
La changer ne coute pas chere.
Tiens nous au courant
-
weiss
Salut,
Oui, en fait pour la conso, je n'ai jamais vraiment fait gaffe... c'est un truc qu'on peut pas vraiment changer, donc je suis fataliste.
Sinon, je vais revérifier ca et je te tiens au courant... après mes exams de samedi !!!!
Je vais pouvoir souffler un peu... et m'occuper de miss316
Merci pour ta rapidité...
Raphaël.
Oui, en fait pour la conso, je n'ai jamais vraiment fait gaffe... c'est un truc qu'on peut pas vraiment changer, donc je suis fataliste.
Sinon, je vais revérifier ca et je te tiens au courant... après mes exams de samedi !!!!
Je vais pouvoir souffler un peu... et m'occuper de miss316
Merci pour ta rapidité...
Raphaël.
-
weiss
Salut,
J'ai un peu regardé ca... le problème est que je n'ai osé toucher à rien parce que le problème des trous en acceleration à froid ne s'est passé que deux fois en tout à une semaine d'intervalle... je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser un problème qui ne se pose que deux fois.
Je ne sais pas si ca peut être une durit percée... rien ne coule et je ne note aucune odeur d'essence sous le capot. A moins que ca concerne une conduite qui fait passer autre chose que l'essence... mais quoi ?
Pour l'allumage, je ne sais pas si ca cause des problèmes isolés comme ca.
Sinon, ca cale toujours au démarrage... si je ne presse pas sur l'accélérateur pour augmenter le régime...
Raphaël.
J'ai un peu regardé ca... le problème est que je n'ai osé toucher à rien parce que le problème des trous en acceleration à froid ne s'est passé que deux fois en tout à une semaine d'intervalle... je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser un problème qui ne se pose que deux fois.
Je ne sais pas si ca peut être une durit percée... rien ne coule et je ne note aucune odeur d'essence sous le capot. A moins que ca concerne une conduite qui fait passer autre chose que l'essence... mais quoi ?
Pour l'allumage, je ne sais pas si ca cause des problèmes isolés comme ca.
Sinon, ca cale toujours au démarrage... si je ne presse pas sur l'accélérateur pour augmenter le régime...
Raphaël.
- Lord Koss
Salut
C'est de l'air qui passe dans les durites du carbu, tu peu toucher et débrancher a loisir
ils faut qu'elles soit parfaitement étanche.
Pour tes trous a l'accélération c'etait des jours humide ?
Ca calle au démarrage a froid ou même a chaud ? Si juste a froid => probléme de starter
Si a chaud aussi => prise d'air quelque part
C'est de l'air qui passe dans les durites du carbu, tu peu toucher et débrancher a loisir
Pour tes trous a l'accélération c'etait des jours humide ?
Ca calle au démarrage a froid ou même a chaud ? Si juste a froid => probléme de starter
Si a chaud aussi => prise d'air quelque part
- bumper
- Membre du club

salut
regarde aussi l'ecartement des electrodes des bougies !
curieusement beaucoup de 316 marchent mal reglé au dessus de .o.5,
meme avec des bougies neuves !
a+
regarde aussi l'ecartement des electrodes des bougies !
curieusement beaucoup de 316 marchent mal reglé au dessus de .o.5,
meme avec des bougies neuves !
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
weiss
Salut;
Merci pour vos réponses.
Pour les trous dans l'acceleration, en effet, ce n'est arrivé que les jours humides... mais une question : pourquoi y a-t-il des conduits d'air autour du carbu ? en dehors de l'entrée principale sous le filtre à air ?
Pour le démarrage, ca n'arrive qu'à froid... je pense... depuis, je mes toujours un peu de gaz depuis que j'ai eu du mal démarrer.
Sinon, elle ne démarre plus au quart de tour comme avant (y compris à -5°
)...
J'ai toujours la trouille de tomber en panne de batterie.
A+,
Raphael.
Merci pour vos réponses.
Pour les trous dans l'acceleration, en effet, ce n'est arrivé que les jours humides... mais une question : pourquoi y a-t-il des conduits d'air autour du carbu ? en dehors de l'entrée principale sous le filtre à air ?
Pour le démarrage, ca n'arrive qu'à froid... je pense... depuis, je mes toujours un peu de gaz depuis que j'ai eu du mal démarrer.
Sinon, elle ne démarre plus au quart de tour comme avant (y compris à -5°
J'ai toujours la trouille de tomber en panne de batterie.
A+,
Raphael.
-
weiss
Bonsoit,
Apparement, LordKoss avait raison, j'ai jeté un coup d'oeil à côté du carbu... deux durites à air un peu fatiguées... je les ai remplacées.
Comme le problème d'accélération n'est intervenu que deux fois... on verra a la longue ce que ca va donner.
En tout cas merci pour vos réponses.
Raphael.
Apparement, LordKoss avait raison, j'ai jeté un coup d'oeil à côté du carbu... deux durites à air un peu fatiguées... je les ai remplacées.
Comme le problème d'accélération n'est intervenu que deux fois... on verra a la longue ce que ca va donner.
En tout cas merci pour vos réponses.
Raphael.
-
wiggys92
Salut,
J'ai un peu le meme probleme depuis deux semaine, tant qu'elle n'est pas à temperature normale elle a du mal à tenir le ralenti, il fau ttoujours accelerer un peu par-contre elle ne broute pas.
Bizarre car meme l'hiver avec des températures négatives elle tenait le ralenti parfaitement.
Donc au début j'ai penché pour un problème d'essence vu que ca correspondait à un plein que j'avais pas fait dans ma station habituel, j'ai refait un plein depuis et rien n'a changé. Donc je pense à une durtie autour du carbu qui est craquelée ou les bougies à nettoyer...je me penche là dessus demain.
Par-contre ta conso me parait importante, je fait pareil en ville uniquement avec un carbu plus ancien de conception, en boite auto et sans la menager...
J'ai un peu le meme probleme depuis deux semaine, tant qu'elle n'est pas à temperature normale elle a du mal à tenir le ralenti, il fau ttoujours accelerer un peu par-contre elle ne broute pas.
Bizarre car meme l'hiver avec des températures négatives elle tenait le ralenti parfaitement.
Donc au début j'ai penché pour un problème d'essence vu que ca correspondait à un plein que j'avais pas fait dans ma station habituel, j'ai refait un plein depuis et rien n'a changé. Donc je pense à une durtie autour du carbu qui est craquelée ou les bougies à nettoyer...je me penche là dessus demain.
Par-contre ta conso me parait importante, je fait pareil en ville uniquement avec un carbu plus ancien de conception, en boite auto et sans la menager...