Historique De Ma Voiture!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lord Koss

Re: Historique De Ma Voiture!

Message par Lord Koss »

Petite anecdote :
a la concession de Tarbes (le magazinié est trés gentil et serviable d'ailleurs :thup: ) il y avais au milieu du show room, pour une raison que j'ignore, une sublimissime 2002 turbo de 82000km en etat neuf :surprise:

Donc forcement moi et un ami qui m'accompagnai on a tourné autour 20 minutes pour l'admirer sous toute les coutures.
Les vendeurs nous regardaient en tirant une tronche de deux kilométres comme on ne jetai pas un oeil sur leur 120d et autre Z4 rutilants qui l'entourai mais uniquement sur cette mamie de 30 ans :ptdr:

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Lord Koss a écrit :Petite anecdote :
a la concession de Tarbes (le magazinié est trés gentil et serviable d'ailleurs :thup: ) il y avais au milieu du show room, pour une raison que j'ignore, une sublimissime 2002 turbo de 82000km en etat neuf :surprise:

Donc forcement moi et un ami qui m'accompagnai on a tourné autour 20 minutes pour l'admirer sous toute les coutures.
Les vendeurs nous regardaient en tirant une tronche de deux kilométres comme on ne jetai pas un oeil sur leur 120d et autre Z4 rutilants qui l'entourai mais uniquement sur cette mamie de 30 ans :ptdr:
c'est vrai qu'ils sont super bien la-bas. Meme le chef d'atelier, a qui j'avais posé une question technique, a pris le temps de me repondre. :P

Lord Koss

Message par Lord Koss »

323ie21turbo a écrit :
Lord Koss a écrit :Petite anecdote :
a la concession de Tarbes (le magazinié est trés gentil et serviable d'ailleurs  :thup: ) il y avais au milieu du show room, pour une raison que j'ignore, une sublimissime 2002 turbo de 82000km en etat neuf  :surprise:

Les vendeurs nous regardaient en tirant une tronche de deux kilométres comme on ne jetai pas un oeil sur leur 120d et autre Z4 rutilants qui l'entourai mais uniquement sur cette mamie de 30 ans  :ptdr:
c'est vrai qu'ils sont super bien la-bas. Meme le chef d'atelier, a qui j'avais posé une question technique, a pris le temps de me repondre. :P
Salut :)

On est voisin ? :D

SudOuest en force :P

attticcus

Message par attticcus »

vous avez bien de la chance les amis!

tom25

Message par tom25 »

Salut,

J'habite à Besançon, et la concession bmw est comme toutes les autres concessions, ils sont sympatiques uniquement avec "le mâle blanc de la 50aine" qui respire les billets, ou le couple de parvenus trentenaires venus pour compléter leur panolie "on est jeunes beaux et riches, envie-nous". Après au niveau professionnel c'est loin d'être exceptionnel, ça m'est arrivé plusieurs fois de commander des pièces, et après avoir démonté la pièce défectueuse sur ma voiture de remarquer que ce n'était pas la bonne...
Ca vaut ce que ça vaut, et ce n'est pas mieux ailleurs, je suis déjà allé plusieurs fois chez "la voiture du peuple" et derrière leur image de jeunes vendeurs dynamiques en petit costume propre sur soit, je pense que le terme professionnel est inaproprié...
Image

geoone

Message par geoone »

Salut.

Moi, j'ai déjà en tête le nom d'une concession bien pourrie !!!!!!!! :oupsss:
Et je meurs d'envie de la déconseiller à tout possesseur de BMW qui se respecte, car eux ne vous respecterons pas sauf si l'auto est neuve et de chez eux !!! :ranting: (et encore, pas sur...)

gil320i

Message par gil320i »

si tu veut pas te casser le nez chez un autre consessionnaire bm :frust:
ne va pas dans le 93 sur la national 3 il s appelle p.............

il sont super c.n je me suis facher et il a faillit prendre une droite en :ckdo:

il ma sembler entendre a meaux il sont super cool :thup: :thup:
e36 320 i 91 170.000kms 1ère BMW et fier de l'avoir
maitenant j ai une golf pourriiiiiiiiiii

bisserier

Message par bisserier »

gil320i a écrit :si tu veut pas te casser le nez chez un autre consessionnaire bm :frust:
ne va pas dans le 93 sur la national 3 il s appelle p.............

il sont super c.n je me suis facher et il a faillit prendre une droite en :ckdo:

il ma sembler entendre a meaux il sont super cool :thup: :thup:
Bonjour,

Je confirme qu'à Meaux, ils sont super sympa et te permettent d'aller voir ta voiture en cours d'entretien si tu le souhaite.

Pour Pantin, je ne connais pas.

Eric

fabfue

Message par fabfue »

J'ai plus fort !!!!

On a été voir pour un pote une bm en conssecion dans le 02,au tel le mec nous dit oui 330d 52000 kms réel pack sport ect !!!!
100% française !!
On se tape 180 kms,la bm etait bien la la rutilente !!!
Trop rutilente car les vitres de phares etait elle piqué de chez piqué au gravillons !!!
Mais le capot et les boucliers comme neufs !!
Le chassis en dessous au niveau des bras de suspenssion rouillé ect ... bref 152.000 kms mini !!
Le plus fort etait les supports de plaque allemand : :D lol trop fort on l'on pouvais encore voit le non de la concession qui avait eté effacer,les pressions de pneux dans la porte en allemand ect !!!
Mais le mec sur de lui continu "non elle est française et la commence a s'enervé "oui vous les parisiens croyer tout connaitre rentrez chez vous ect !!!! :blink: :blink:
Incroyable mais vrai !!!
Tellement sur le [...censuré...] tu sait plus quoi dire !!
Nous sommes donc rentré sur paris sans faire d'histoire,mais j'etait limite d'appelé les flics car sa sens l'escroquerie a plein nez !!
Vive les concessions BMW !!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

STARGATE

Message par STARGATE »

Bonjour à tous,
je me décide enfin à effectuer mon premier post pour - malheureusement - confirmer le manque de
professionnalisme d'un bon nombre de concessions BMW, et le traitement - inégal - qu'elles font
subir aux clients de la marque.

Voulant entrer dans le monde BMW en commençant par une "petite" 4 cylindres d'occasion, j'ai
acquis mon coupé 316 i Worldline en Juillet 2001 dans une concession de l'Essonne (dont le nom
évoque une couleur bleu foncé avec des reflets violets ou rougeâtres).

Quelques jours après l'acquisition, je constate une petite fuite d'eau mélangée d'huile sous le
compartiment moteur. J'appelle la concession qui m'informe que c'est tout à fait normal compte
tenu du fonctionnement de la climatisation. les jours passent, la fuite continue avec une proportion
d'huile qui augmente. Je les rappelle à nouveau. Même réponse: c'est tout à fait normal.

Habitant à CHAMPIGNY (94), je décide donc d'aller voir la concession BMW située à 5 minutes de
chez moi (celle qui, il y a quelques années, était l'importateur des belles et puissantes voitures
construites à BUCHLOE) car je n'avais évidemment pas le temps d'aller cavaler dans l'Essonne
pour leur montrer mon véhicule.

je prends rendez-vous. je l'amène. Au bout d'un moment, constat: joint à changer (cache-culbuteur
?). L'opération a été prise en charge par la garantie.

De plus, lors de l'inspection 2 effectuée - malheureusement - après les 12 mois de garantie, j'ai
constaté que la touche "automatique" de la climatisation ne fonctionnait pas, et ceci depuis mon
achat. Mais n'ayant jamais utilisé cette touche, j'ignorais qu'elle ne fonctionnait pas. Résultat: rem-
placement du bloc de commande de la climatisation (à mes frais, bien sûr !).

Conclusion: la concession de l'Essonne m'avait vendu un véhicule avec une climatisation défec-
tueuse, et pour se débarasser de mon problème de fuite, avait nié le probllème.

Bref, une concession à rayer de la liste en ce qui me concerne.

Pour ce qui est de la concession dans laquelle je vais depuis l'acquisition de ma BMW, quelques
exemples des désagréments subis:

- véhicule conservé 2 jours alors que rendez-vous pris 10 à 12 jours avant (constaté à plusieurs
reprises)
- travaux effectués sans information et accord préalable (exemple: disques avants changés lors
de l'inspection 2 --> même si je savais que les disques étaient fatigués et à changer, le minimum
était de m'en informer)
- casse subite (pour ne pas dire suspecte) d'une pièce lors de la vérification du circuit de refroidis-
sement (un "conseiller service" m'appelle pour me dire que mon ventilateur de chauffage ne
fonctionne pas alors que la veille il fonctionnait parfaitement --> accord donné pour réparation
car bien obligé, et demander la pièce remplacée n'aurait servi qu'à constater une pièce H.S.)
- pas de vérification après remontage (vis de purge du radiateur cassée au remontage après
purge du circuit de refroidissement - ce qui entrainait une fuite du liquide de refroidissement et
un risque de surchauffe moteur voire de casse moteur - suite à remplacement du thermostat <à
127.000 Km, car elle chauffait un peu avec durite du bas de radiateur froide> --> thermostat),
découvert par moi-même en faisant tourner le moteur capot ouvert le lendemain --> appel à la
concession et remplacement de la vis le soir-même)
- rayures profondes en bas du bas de caisse (réparées par moi-même) constatées lors de la
reprise du véhicule
- tache de cambouis sur le siège (en tissus) passager constatée lors de la reprise du véhicule

Le constat est accablant: aucune des deux concessions auxquelles j'ai eu affaire (et ai toujours
affaire, pour la seconde) ne m'ont donné satisfaction, mais au contraire, m'ont apporté déception
et mécontentement.

De même, impossible d'obtenir des informations sur l'historique d'un véhicule que je souhaitais
acquérir l'année dernière, à savoir un coupé 328 is de 1997 avec 74.000 Km, à vendre dans une
concession de l'Indre. Le vendeur m'a répondu qu'il n'était pas possible de l'obtenir alors que le
véhicule avait été vendu et entretenu dans ladite concession (j'en profite pour remercier KHARN
et tout particulièrement ZZ pour les renseignements et précisions données sur les coupés 328 is).

En fait, un seul impératif pour les concessions: faire entrer le plus d'argent possible à court terme,
et "charger" autant que faire se peut la facture d'un client.

Et il est aisé de comprendre qu'un client qui a acheté sa BMW neuve chez eux sera mieux traité que
celui qui a acheté sa BMW ailleurs et qui vient seulement faire l'entretien (ou une partie).

En définitive, je suis très déçu et j'ai perdu confiance, non pas dans la marque BMW, marque qui
m'a apporté un plaisir de conduite jamais égalé, mais dans leurs concessions, et je pense vendre
ma BMW plus tôt que prévu, c'est-à-dire avant les vacances d'été, non pas pour reprendre une
autre BMW (330 Ci) comme je le souhaitais, mais pour carrément changer de marque.

Aujourd'hui, j'en arrive à envisager de passer à une sportive japonaise (SUBARU Impreza) ou
changer complètement de philosophie (4-4).

Voilà, en ce qui me concerne, le résultat de la politique appliquée par les concessions BMW.

STARGATE

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »