Prép 318is E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Prép 318is E36

Message par corsica »

salut, je suis nouveau sur le forum... alors ne soyez pas trop dur... :o

je souhaite améliorer le son et les perfs de ma 318is E36 !!! (histoire de faire un peu de route fermée...) :devil:

que pourrais-je faire pour gagner réellement...?!
€njoy,

Corsica.


Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Re: Prép 318is E36

Message par jg M POWER »

ligne et reprog c deja bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prép 318is E36

Message par bmw13fr »

pour le son une ligne et une admission moins restrictive !
pour les perf aucune idée
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Prép 318is E36

Message par KOLOS »

yop'

sur e30, changer la ligne n'apporte rien, ou presque.
Sur e36, je sais pas trop ...

une modif de l'électronique seule est relativement limitée sur e36, sauf pour réduire la conso, les tubulures d'admission étant déja optimisées (deux longeurs différentes)

tu peux passer en admission à papillons, et/ou mettree des arbres à cames pour "pointus" avec la puce qui va avec, mais au détriment du couple à bas régime, voire au détriment du couple tout court.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...&t=29075&hl=m47

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: Prép 318is E36

Message par corsica »

:( d'après le peu (oui je suis très mauvais en meca) que j'ai pu lire et entendre, une puce , c'est pas top... augmentation de conso, trou de puissance a certain regime, essouflement, fatigue moter...

vous en pensez quoi ...?!
€njoy,

Corsica.


Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Prép 318is E36

Message par Voltijman »

Salut,
si ton moteur est un M42 renseine toi pour y mettre une admission 4papillons genre M3 E30....

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: Prép 318is E36

Message par corsica »

Voltijman a écrit :Salut,
si ton moteur est un M42 renseine toi pour y mettre une admission 4papillons genre M3 E30....

Nico
de quelle maniere cela va influancer...?!

(ben ouais, je l'ai dit, suis vraiment nul en meca !!! :surprise: )
€njoy,

Corsica.


Invité

Re: Prép 318is E36

Message par Invité »

mon conseil c'est de te faire preter une vrais bombe pour un WE tu calmeras tes ardeurs et tu pourras conserver ton bolide dans son etat d'origine ;je connais un pym qui sera sans doute d'accord B)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prép 318is E36

Message par bmw13fr »

corsica a écrit :
Voltijman a écrit :Salut,
si ton moteur est un M42 renseine toi pour y mettre une admission 4papillons genre M3 E30....

Nico
de quelle maniere cela va influancer...?!

(ben ouais, je l'ai dit, suis vraiment nul en meca !!! :surprise: )
le + d'une admission a pap
meilleur remplissage des cylindres => plus de puissance

les -
consommation multiplié
prix de la prepa (pap + reprog)
fiabilité du moteur reduite
necessité de revoir tout les autres organe de la voiture (boite, pont, ...)
car ils ne seront plus du tout adapté a ta caisse ...

ca te couterai bien moins chere de monter un moteur de 325i ou de M3
de plus c beaucoup plus simple
par contre tu ne sera plus homologué route, mais bon une admission a papillon c interdit aussi donc ...
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 3:57 pm

Re: Prép 318is E36

Message par corsica »

6gnumd a écrit :mon conseil c'est de te faire preter une vrais bombe pour un WE tu calmeras tes ardeurs et tu pourras conserver ton bolide dans son etat d'origine ;je connais un pym qui sera sans doute d'accord B)
bah je sais pas...il n'a pas l'air d'accord pour me preter sa ZM... :(
mais je ne desepere pas !!!
€njoy,

Corsica.


Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités