est ce que le MPI chez VW seré l'injection directe d'essence ds les chambres de culasse ???
ou rien avoir ?
Carburation (injection, Papillons, Turbos)
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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)



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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
Salut...
ok j'était à l'ouest pour la bonbonne d'air... quand on connait les chiffres on comprend bien...merci!
impressionnant d'ailleurs tout cet air bouffé... je comprends que l'air pur se fasse rare en ville
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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
salut
l'injection séquentielle indirecte phasée a été peu utilisée, car les motoristes se sont tout simplement aperçus que la soupape d'admission s'ouvre suffifamment souvent pour que l'essence n'ai pas le temps de se déposer sur les conduits ou de changer d'état: à la vitesse de 6000tr/mn, les soupapes s'ouvrent et se ferment tous les 2 centièmes de secondes (sans compter le temps qu'elles restent ouvertes...). sur la 750, les injecteurs sont séparés en groupes de 3 cylindres dont l'injection est simultanée. sur le v12 jaguar c'était carrement 2 groupes de 6... le but est de simplifier les commandes d'injecteurs sans pour autant dégrader les performances du système.
la plupart de nos moteurs tournent donc avec une injection séquentielle indirecte non phasée, c'est son nom complet, la phasée (c-a-d asservie à la distribution) restant réservée au moteurs a combustion pauvre, puisque dans ce cas le mélange ne doit pas être homogène (stratifié).
au sujet de l'injection directe d'essence, il me semble que l'idée et les première réalisations remontent au début du siècle dernier. cette technologie reste malgrès tout complexe pour des avantages aléatoires, d'où son échec (pour l'instant...).
au sujet de la disparition des arbres à cames, il ne faut pas être trop pressés: la distribution pneumatique est un abus de langage, car c'est en fait seulement le rappel des soupapes qui est pneumatique (les ressorts étant la principale causes de l'affolement, on les supprime et comme ça plus d'em*erdes). l'ouverture d'une soupape demande des efforts considérables qui pour l'instant imposent les cames comme seule commande possible.
l'injection séquentielle indirecte phasée a été peu utilisée, car les motoristes se sont tout simplement aperçus que la soupape d'admission s'ouvre suffifamment souvent pour que l'essence n'ai pas le temps de se déposer sur les conduits ou de changer d'état: à la vitesse de 6000tr/mn, les soupapes s'ouvrent et se ferment tous les 2 centièmes de secondes (sans compter le temps qu'elles restent ouvertes...). sur la 750, les injecteurs sont séparés en groupes de 3 cylindres dont l'injection est simultanée. sur le v12 jaguar c'était carrement 2 groupes de 6... le but est de simplifier les commandes d'injecteurs sans pour autant dégrader les performances du système.
la plupart de nos moteurs tournent donc avec une injection séquentielle indirecte non phasée, c'est son nom complet, la phasée (c-a-d asservie à la distribution) restant réservée au moteurs a combustion pauvre, puisque dans ce cas le mélange ne doit pas être homogène (stratifié).
au sujet de l'injection directe d'essence, il me semble que l'idée et les première réalisations remontent au début du siècle dernier. cette technologie reste malgrès tout complexe pour des avantages aléatoires, d'où son échec (pour l'instant...).
au sujet de la disparition des arbres à cames, il ne faut pas être trop pressés: la distribution pneumatique est un abus de langage, car c'est en fait seulement le rappel des soupapes qui est pneumatique (les ressorts étant la principale causes de l'affolement, on les supprime et comme ça plus d'em*erdes). l'ouverture d'une soupape demande des efforts considérables qui pour l'instant imposent les cames comme seule commande possible.

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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
salut...
J'ai entendu parler de soupapes à commande éléctromagnétique....
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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
ne pas confondre chambre de conbustion et conduit de culasse post soupapes......neekoala a écrit :salut...
J'ai entendu parler de soupapes à commande éléctromagnétique....
et pour mon MPI de chez VW?



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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
MPI je crois que ca veut dire Multi Point Injection. Donc ce que toutes les voitures actuelles ont.
L'injection directe chez VW c'est la FSI
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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
Multi Point ou Mono point justement....??wiggys92 a écrit :MPI je crois que ca veut dire Multi Point Injection. Donc ce que toutes les voitures actuelles ont.
L'injection directe chez VW c'est la FSI
one la retrouve cette injection sur les 1.4L 16s de 75cv, je trouve ca un peu petit pour un multipoint 75cv ?
c pour cela que j'ai pensé a mono point !



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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
Je viens de trouver ca
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- neekoala
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Re: Carburation (injection, Papillons, Turbos)
Excellent... 

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