Vibration : Mauvaises Sensations

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jades

Vibration : Mauvaises Sensations

Message par jades »

Bonjour à tous,

j'ai qqs interrogations à propos de ma 528i e39 (100 Mkm de 98)
au ralenti l'auto tremble très légérement de partout (très leger qd même) et le levier de vitesse tremble lui aussi mais par moment (ttes les 3 sec) je pense a certains silentbloc (support moteur où boite de vitesse) j'ai regardé et je ne vois rien de suspect

De plus en roulant je ressent une sensation de "flottement", d'un manque certain de sécurité.
De 90 à 120 km'h le volant "guidonne" de gauche à droite.
je pense aux amortisseurs, aux disques ...là encore j'ai vérifié et rien d'anormal.
mes pneus sont aussi relativement usés mais je ne roule pas du tout "sport" (dunlop sp sport 2000 225/60/15) je vais les changer et passer en 235 sur du 17 pouces.

j'ai remarqué aussi en soulevant le capot (ce que je fais très souvent pour vérifier tout ce qui est possible) que de l'huile de DA s'échapper légérement du bocal par le petit trou sur le bouchon !!!!! :huh:

y'a t-il un rapport avec mon soucis ???!!!

je viens de l'acheter et je sors d'une 325 i e30 ( quel bonheur cette voiture) ou je faisais tout l'entretien et plus moi même, mais là je suis un peu dépassé par cette grosse berline...

Merci de votre aide.

bonne route

manuz1

Re: Vibration : Mauvaises Sensations

Message par manuz1 »

Salut,
alors tu as plusieurs pb:

- vibration 90-120 équilibrage des roue à revoir en premier lieu ensuite niveau de DA et un parallélisme si pneu pas usée uniformément

- tremblement au ralenti à combien est la ralentie ?? bougies récentes ?? peut etre un pb de bobien qui donne pas assez

a+
ImageImageToulouse(31)

jades

Message par jades »

Salut,

Pour les vibrations c'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation, en fait la voiture n'avait pas roulé depuis 2 mois avant que je l'achéte et les pneus (usés de surcroit) étaient très dégonflés (environ 2kg)

le ralenti est a environ 650, et les bougies au moins 30 000 kms (dernière facture y faisant référence)
A coté de ça, je consomme pas du tout d'essence, je roule normalement et je tourne à 8.7 L.

en tout cas merci Manuz1 pour ces réponses

A+

Invité

Message par Invité »

Jades,

Le ralenti à 650 c quoi ? Je m'étonne qu'avec une 528 on fasse du 8,7L . Je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai également une 528 IA de 98 avec 120 000KM et je fais plutot du 11L.

Si tu as un règlage spécifique, je suis prenneur.

Je précise que je ne me referre pas à l'ODB pour la conso mais à la distance parcourue entre chaque plein.

Yul

jades

Message par jades »

Salut,

idem pour moi pour mesurer la conso (odb me parait pas très convaiquant mais me donne un 9.2l)

mon ralenti est à 650 tr/m ......

régalge spécifique non ...mais entretien très régulier ...OUI :)

A+

gds75

Message par gds75 »

C'est quand même un peu bas 659 tours il me semble.

Sur mon E28, je viens de le régler à 900 tours (ce n'est pas la même généraion je sais), mais en général, sur toutes les BM à injection, le ralenti est entre 850 et 950 tours/mn.

C'est très simple, si le tremblement ne se produit que quand le ralenti est au plus bas, tu as la cause. Pour la conso c'est bas.

Enfin, une autre petite idée qui me vient à l'esprit, ton filtre à essence est clean ? Le mélange est bon ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

jades

Message par jades »

salut

mon filtre à air est neuf de ce WE.

Par contre comment augmenter mon ralenti ?? ou contrôler le mélange ???

merci

A+

aramis

Message par aramis »

328i de 95 83000km je tournais à 9.5 en moyenne et depuis l'inspection 2 faite recement je suis à 8-8.5 "reel" calculé avec le nombre de km faits avec X litres rajoutés dans le reservoir... :blink:

perso ca me semble pas deconnant une 528 E39 à 8.7, c'est un chameau ce 2.8. ;)

jades

Message par jades »

merci aramis !!!!!!! amen! amen!

aramis

Message par aramis »

9.2 sur le dernier plein ce matin avec 70% d'autoroute à ~140. ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »