Bonjour tout le monde,
voila, sur un bm coupé e36 (96) lorsque je remonte la vitre électrique conducteur il y a un point ( environ au tiers de la hauteur totale) ou la vitre s'arrete brusquement de monter. Il faut alors que je la remonte en appuyant de facon discontinue sur le bouton de commande.
J'ai essayer de mettre du produit cencé "nettoyer " un peu la liaison vitre-joint (c'est du spray en fait) mais le problème subsite.
Quelqu'un aurait il déja eu ce problème ou quelqu'un a til tout simplement une idée.
Vitres Electriques Sur E36 Coupé
-
- Yodesign318is
Re: Vitres Electriques Sur E36 Coupé
salut
j'ai deja eu ce probleme sur mon e36 coupe. On m'a dit qu'il fallait changer une piece dans le moteur du remonte vitre, mais par chance j'ai un copain qui m'a donne un moteur leve vitre et mon probleme a ete regle. Donc, renseigne toi chez bm pour le prix.
si tu as besoin d'autre info, je suis la
j'ai deja eu ce probleme sur mon e36 coupe. On m'a dit qu'il fallait changer une piece dans le moteur du remonte vitre, mais par chance j'ai un copain qui m'a donne un moteur leve vitre et mon probleme a ete regle. Donc, renseigne toi chez bm pour le prix.
si tu as besoin d'autre info, je suis la
- 318M
Salut,
je viens de me rendre que j'avais le même pb que toi sur mon E36 coupé de 95. Les vitres conducteurs et passager remonte par accoup.
On m'a dis qu'il fallait changer les moteurs?
@+

je viens de me rendre que j'avais le même pb que toi sur mon E36 coupé de 95. Les vitres conducteurs et passager remonte par accoup.
On m'a dis qu'il fallait changer les moteurs?
@+
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
-
Salut 318M et Yodesign318is et merci pour vos réponses.
Pour ma part, la voiture étant encore sous garantie, je vais la ramener au garage en lui disant d'où vient le problème.
Donc apparement ca serait une pièce d'usure qui s'use un peu trop vite !
Est ce que tu sais Yodesign318is quelle est le nom de cette pièce stp ?
Oui 318M, d'après Yodesign318is, y'a une pièce du moteur à changer seulement. Maintenant, niveau accéssibilité, je sais pas trop, donc à voir.
Je vous tiendrais au courant et surtout pour toi 318M au cas ou j'arrive précisemment à savoir quelle pièce est à changer et son prix.
Voilà, en tout cas meric à tous les 2 pour vos réponses et a+
Pour ma part, la voiture étant encore sous garantie, je vais la ramener au garage en lui disant d'où vient le problème.
Donc apparement ca serait une pièce d'usure qui s'use un peu trop vite !
Est ce que tu sais Yodesign318is quelle est le nom de cette pièce stp ?
Oui 318M, d'après Yodesign318is, y'a une pièce du moteur à changer seulement. Maintenant, niveau accéssibilité, je sais pas trop, donc à voir.
Je vous tiendrais au courant et surtout pour toi 318M au cas ou j'arrive précisemment à savoir quelle pièce est à changer et son prix.
Voilà, en tout cas meric à tous les 2 pour vos réponses et a+
- corsica
j'ai eu le meme tour sur ma 318is coupé E36.
on m'avais parlé de changer le moteur...mais j'ai reussit a eviter cette dépense.
il fuat en fait reprogrammer ce moteur:
de souvenir, a vitre fermé, il faut lever la vitre pdt 5 sec. puis baisser entierement et attendre 5sec, et remonte et 5sec.
ca permet de de reprogrammer le positionnment ouvert/fermé...
na !!!

on m'avais parlé de changer le moteur...mais j'ai reussit a eviter cette dépense.
il fuat en fait reprogrammer ce moteur:
de souvenir, a vitre fermé, il faut lever la vitre pdt 5 sec. puis baisser entierement et attendre 5sec, et remonte et 5sec.
ca permet de de reprogrammer le positionnment ouvert/fermé...
na !!!

€njoy,
Corsica.
Corsica.
-
Salut corsica,
Je comprends pas très bien, tu veux dire qu'en faisant les opérations que tu décris et sans avoir à mettre " la main à la pate", tu reprogramme le boitier ????
J'ai du mal comprendre je pense
, alors si tu repasse, donne moi des précisions stp notamment sur la dernière phase :
Ok, vitre fermée, je lève pendant 5 sec.
Ensuite je baisse.
J'attend 5 sec.
Je remonte (si j'y arrive
)
Et c'est la que je ne comprend pas ton "et 5 sec" qui signifie, attendre 5 sec et c bon ou attendre 5 sec et recommencer.
Bon allé sur ces belles paroles, a+
Je comprends pas très bien, tu veux dire qu'en faisant les opérations que tu décris et sans avoir à mettre " la main à la pate", tu reprogramme le boitier ????

J'ai du mal comprendre je pense

Ensuite je baisse.
J'attend 5 sec.
Je remonte (si j'y arrive

Et c'est la que je ne comprend pas ton "et 5 sec" qui signifie, attendre 5 sec et c bon ou attendre 5 sec et recommencer.
- max93
en faite si tu a debranchez ta batterie, ils se peut que tu soit obligez de reinitialisez tes VE
la manip est de remontez ou de descendre les 2 vitres en meme temps
tu appui simultanement sur tes 2 boutons de leves vitres jusqua ce que tes 2 vitres soit en bas , et tu fait la meme manip pr les remontez
normalment cette manip te les reinitialise
si ca marche pâs ptetre que tes moteur sont hs
++++
la manip est de remontez ou de descendre les 2 vitres en meme temps

tu appui simultanement sur tes 2 boutons de leves vitres jusqua ce que tes 2 vitres soit en bas , et tu fait la meme manip pr les remontez

normalment cette manip te les reinitialise
si ca marche pâs ptetre que tes moteur sont hs

++++
- corsica
ben ouais, je sais bien, je m'exprime mal.323cie36 a écrit :Salut corsica,
Je comprends pas très bien, tu veux dire qu'en faisant les opérations que tu décris et sans avoir à mettre " la main à la pate", tu reprogramme le boitier ????![]()
J'ai du mal comprendre je pense, alors si tu repasse, donne moi des précisions stp notamment sur la dernière phase :
Ensuite je baisse.
J'attend 5 sec.
Je remonte (si j'y arrive)

je te raconte l'histoire. j'ai eu le meme probleme que toi. donc, comme tout BMiste consciencieux, je suis allé chez mon concessionnaire.

le mec m'a dit que le pb venait effectivement du moteur de leve vitre. mais qu'avant de le remplacer, il pourrait essayer de le reprogrammer.
c'est cette reprogrammation que j'ai essayé de t'expliquer !!! (enfin a ma maniere quoi

je ne m'en souviens plus exactement. en gros, qd ta vitre est fermée, tu appuis pour la remonter pdt 5 sec. puis tu l'ouvre en appuyant et qd elle est baissée completement, tu maintiens 5 sec.
de cette maniere, ca redonne les positions ouverte et fermé de ta vitre.

et puis si tu ne comprends toujours rien, va chez ton concessionnaire, et demande lui pour reprogrammer ton moteur leve vitre

enjoy...

€njoy,
Corsica.
Corsica.
- max93
ou tu lit mon post calmement (plus de 5sec)corsica a écrit :et puis si tu ne comprends toujours rien, va chez ton concessionnaire, et demande lui pour reprogrammer ton moteur leve vitre

-
Merci corsica et max93 (93 en force en fait).
Tu t'es bien exprimé corsica mais en fait ca m'étonnait que tu puisse reprogrammer si simplement les vitres électriques !!
Bah je vais essayer vos deux méthodes et je vous tiens au courant en tous cas merci beaucoup à tous les 2 et a+
Tu t'es bien exprimé corsica mais en fait ca m'étonnait que tu puisse reprogrammer si simplement les vitres électriques !!

Bah je vais essayer vos deux méthodes et je vous tiens au courant en tous cas merci beaucoup à tous les 2 et a+