Bruit Embrayage?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Bruit Embrayage?

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
J'ai un bruit bizarre quand je lache l'embrayage avec un rapport engagé, ça me le fait pas systematiquement et il apparait surtout sur les 3 premiers rapports. C'est un bruit assez faible, très atténué (dû à l'insonorisation?) et je sais pas si c'est normal? C'est pas un bruit métallique, je verrais plutôt un bruit genre de "torsion" facon caoutchouc qui se déforme (pb silent bloc?)...
C'est pas top, décrire un bruit bizarre sur un forum :D
Donc, si quelqu'un a le même genre de bruit, c'est p'tet normal, surtout qu'il est pas très audible, ou bien, c'est une pièce qui commence à foirer!!!!
Je vais essayer de voire si j'arrive à reproduire ce bruit de facon systématique, mais toutes les pistes seraient les bienvenues ;)

oliver222

Re: Bruit Embrayage?

Message par oliver222 »

salut Rikiki,
pour ma part j'ai eu un problème de "couinement" de la pédale d'embrayage, je l'ai solutionné en passant sous le volant :oupsss: pour démonter entièrement la pédale et graisser tout le système de ressort : plus de soucis à ce jour :thup: .. il me semble que j'avais posté un truc la dessus d'ailleurs
enfin voilà un piste potentielle si cela peut t'aider ?
PS : d'autre ayant eu un problème similaire l'on résolu sans démonter et en vaporisant une huile 3en 1 ... moi j'avais peur d'en mettre un peu de partout .. d'où mon démontage
@+
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci Oliver222,
Mais je pense pas que le probleme soit si simple, j'ai vraiment l'impression que c'est à l'exterieur que le bruit se produit, je me demandais si ça pourrait pas être lié à l'hydraulique de l'embrayage (je crois pas que ça soit un embrayage par cable mais je peux me tromper???).
Le plus ch... c'est que c'est un bruit aléatoire, donc, des fois ça le fait et d'autre fois non, donc pour essayer de localiser le pb :(
Ca pourrait peut-être aussi venir du pont???
Quoiqu'il en soit, la voiture est chez BM aujourd'hui, j'en ai profité pour leur demander de faire le "tour" pour détecter les problèmes eventuels, y pourront peut-être m'en dire plus...
Réponse ce soir ;)

tds68

Message par tds68 »

ca serait pas tout simplement le flector de transmission qui serait HS :surprise:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Oups, tu m'angoisse tds68!!!!
Depuis le temps que j'entends parler de ce "Flector"!!!
C'est quoi exactement? à quoi ça sert? où il se trouve? etc...
Tout ça quoi!!!
Merci d'éclairer ma lanterne :oupsss:

tds68

Message par tds68 »

si il est cassé t'es bon pour changer de moteur :blink:

Non je rigole :ptdr: c'est pour faire une blague car je trouve parfois l'ambiance trop sérieuse ici ! Alors le flector est un silentbloc en caoutchouc qui sert à amortir les acoups de la transmission, il est situé à vue de nez sous la boite, et devrait faire des clacclacs si usé lors des démarrages ! Le plus simple est de regarder mais le mieu sur un pont ! C'est pas trop trop chère sa vaut dans les 60€ le silentbloc sans la MO !

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

si il est cassé t'es bon pour changer de moteur
Et vous trouvez ça drôle :D :D :D :D

Ok, j'viens aussi de regarder dans la revue technique, du coup, j'vois un peu mieux quelle tête ça a ;)
Pour le moment, j'en suis pas encore au clac-clac, mais j'ai l'impression que le bruit se fait entendre quand j'suis en phase d'acceleration : j'accelere, puis je débraye pour passer le rapport suivant, paf, le bruit, j'arrive à l'entendre jusqu'en 3eme ou 4eme, c'est variable. Par contre, dans la même logique, je devrais aussi le percevoir à la décceleration, mais jusque là, j'l'ai pas encore entendu...
Pour savoir s'il est naze, je dois chercher quoi sur ce bout de caoutchouc, s'il est fendillé, craquelé, ...?
Et le remplacer, c'est jouable sans trop d'outillage ou il vaut mieux laisser faire les pros (j'ai vu des trucs d'alignement de l'arbre???)? J'viens déjà de leur lacher 600 euros, j'ai pas envie d'en remettre une couche de suite :wacko:

tds68

Message par tds68 »

j'ai jamais changé moi même un flector, sans pont ca doit être galère grave ! il faut le changer si le caoutchouc est cassé, fendu......
va dans un centre auto (ils ne l'ont pas en stock ils pourront pas te le changer ! :devil: ) et fait le verifier (ou va toi même en dessous avec le gars) et regardez ! Si c'est pas ca, faut voir du côté de l'embrayage ou autre chose va savoir (silent bloc, rotule.....) :(
Tient nous o courant !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »