E36 318 Is ==) Quelque Petit Problemes...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nextman24

E36 318 Is ==) Quelque Petit Problemes...

Message par nextman24 »

Bonjour

Si quelqu' un pouvait m' aider ce serait super sympa !

Voila: Quand j' appuie sur le bouton du lève vitre passager , ma vitre monte de 2 cm à chaque fois que j' appuie sur le bouton ??? pourquoi ?
Et assez souvent , j' ai mon compteur qui s' étteint tout seul , plus rien du tout et qui revient comme ça sans savoir pourquoi ? Donc a chaque fois toutes les diodes s allument puis s' étteignent comme si on coupait puis remettait le contact.
Et la derniere question: sur mon ecran , la temperature exterieur marque -37° !!! donc ma question est ou est la sonde ? ou alors s agit il d un reglage ?
Merci de vos futures réponses
E36 cab '96

51boy

Re: E36 318 Is ==) Quelque Petit Problemes...

Message par 51boy »

Salut,

La sonde est peut etre sous le rétro droit
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

nextman24

Message par nextman24 »

autre chose aussi , avant quand je mettais le contact , la voiture emmettait un signal sonore qui venait d un espece d haut parleur placé sous le volant. Et depuis que j ai remis la voiture en route ya 1 mois de ca. elle ne bippe plus... pourquoi ?
E36 cab '96

manux

Message par manux »

Le probleme de la vitre est probablement dû au contact de porte défaillant (dans la gache), ilpermet de remonter la vitre de de 2cm a la fermeture. le dong que tu entends quand tu mets le contact est dû à l'ODB qui indique -37°c ( à +3°c rique de verglas) , et la sonde de température est soit débranch&e, soit défectueuse. Elle est située dans la prise d'air de frein avant gauche.
La famille idéale

Image

nextman24

Message par nextman24 »

merci manux

UP ! pour le reste...
E36 cab '96

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

je pense que l'odb indique -37 suite à un court circuit, en fait un court circuit réinitialise l'odb et celui ci demarre à -37, puis ca met à peu pres 1h avant de se mettre à la temperature normale.

Tu dois avoi run probleme de masse certainement, peut être une tresse oxydée, donc ca coupe tout puis ca revient tout doucement.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

nebulosa

Message par nebulosa »

L'histoire des compteurs qui s'éteignent sans raison(encore que j'ai remarqué que ça le fait qd le tableau de bord est chaud-voiture au soleil,à la fraiche tout marche,j'ai démonté les c ompteurs,néttoyé un peu mais c'était propre,j'ai fait ça y'a 2 jours,pour l'instant ça marche mais il n'y a pas de soleil non plus ,je verrai si ça a fait qqch.qd elle restera au soleil,derriere mes compteurs il y a 3 grosses broches qui pour moi ne sont pas "nettes",elles bougent legerement dans leur emplacement,donc peut-etre faux contact par moment??regarde peut-etre sur la tienne aussi derriere les compteurs,sors et remets bien à fond les broches
ciao

alex9;1

Message par alex9;1 »

+1 pour les vitres :frust:

M3eric

Message par M3eric »

Sur mon coupé E36,côté conducteur,la vitre ne monte pas non plus d'un seul coup.Je pense que c'est le système "anti-pincement" qui agit un peu vite.Ca marche un peu mieux quand il pleut.Je pensais peut être au joint qui frotterait un tout petit preu trop.Il y a d'autres possesseurs de coupé qui ont le même problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »