j ai eu 4 bm diesel que du bonheur pour la conduite et pour le porte monnaie
Decu ....
-
wil59
Re: Decu ....
j ai eu une 325td qui avait bien plus de 300000kms quand je l ai vendue et je n ai quazi rien fait dessus (a part l entretien biensur) donc soit elle a + de 300000 voir + de 400000 soit elle a été maltraitée ou les 2.

- prodj
pas besoin d'avoir 300000km pour changer une culasse de 2.5l td que je sache ! c'est quand meme pas si rare que ca sur ces moteurs ...
et puis pour le reste eh bien une e36 de 10 ans au moins ca coute cher en entretien pour peu qu'on roule beaucoup avec pas de miracle ...
la mienne avait une historique connue de a a z, tres bon etat etc ... et ca m'a pas empeché d'avoir dans les 5500€ de frais en en 2 et quelques avec, je me suis amusé a faire les comptes avant de la vendre !
entre le radiateur qui s'est mis a fuire, la pompe a essence changé 2 fois parce que jauge en panne, pompe a eau, les pieces d'usure style les 4 pneux, 2 pare brises dont 1 hors assurance, une centrale d'alarme qui pete les plombs, 2 anti brouillards etc etc ... et j'en oublie ! eh bien tout ca ca chiffre !
sans parler de tout les petits pb irritants style odb a l'affichage qui rend l'ame, des bruits de plastiques qui apparaissent subitement ...
et pourtant je ne considere pas tout ca anormal, pas la faute de la voiture tout du moins (a part la jauge a essence !), souvent la faute a pas de chance, ou alors de l'usure d'avoir beaucoup roulé ! => 70000km
c'est le genre de trucs auxquels il faut s'attendre quand on prend une auto d'occaz avec des km et années dans les pattes, ou alors faut la garder 10000km et puis la revendre !
a coté de ca j'ai une vieille bx td qui a l'air de tomber en morceaux a coté de la bm et pourtant elle m'a couté 10x moins cher en entretien, mais aussi j'ai roulé 10x moins avec pas de miracle !
et puis pour le reste eh bien une e36 de 10 ans au moins ca coute cher en entretien pour peu qu'on roule beaucoup avec pas de miracle ...
la mienne avait une historique connue de a a z, tres bon etat etc ... et ca m'a pas empeché d'avoir dans les 5500€ de frais en en 2 et quelques avec, je me suis amusé a faire les comptes avant de la vendre !
entre le radiateur qui s'est mis a fuire, la pompe a essence changé 2 fois parce que jauge en panne, pompe a eau, les pieces d'usure style les 4 pneux, 2 pare brises dont 1 hors assurance, une centrale d'alarme qui pete les plombs, 2 anti brouillards etc etc ... et j'en oublie ! eh bien tout ca ca chiffre !
sans parler de tout les petits pb irritants style odb a l'affichage qui rend l'ame, des bruits de plastiques qui apparaissent subitement ...
et pourtant je ne considere pas tout ca anormal, pas la faute de la voiture tout du moins (a part la jauge a essence !), souvent la faute a pas de chance, ou alors de l'usure d'avoir beaucoup roulé ! => 70000km
c'est le genre de trucs auxquels il faut s'attendre quand on prend une auto d'occaz avec des km et années dans les pattes, ou alors faut la garder 10000km et puis la revendre !
a coté de ca j'ai une vieille bx td qui a l'air de tomber en morceaux a coté de la bm et pourtant elle m'a couté 10x moins cher en entretien, mais aussi j'ai roulé 10x moins avec pas de miracle !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- tazout
elle as 170 000 kms , elle est de 92 mais j'ai pas le carnet d'entretien,coté performence elle as toute sa jeunesse, l'interieur est impecc , pas d'usure... etc , je pense etre tombé sur une mauvaise serie.... j'ai un pote c'est pire ! elle as 180 000 , le moteur as 90 000 il as le carnet ,le moteur a eté changer sur facture et il a 2 fois plus de probleme que moi c'est dingue !
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa
- prodj
ben oui mais ecoute elle a 170000km et surtout 13 ans dans les pattes ! forcemment ca s'use ... et surtout on peut pas savoir comment elle e été menée avant de la posséder !
ma bx td de 300000km a a peu pres le meme age que cette 325 (1991) et tout l'interieur tombait en ruine quand je l'ai recupérée c'etait une vrai poubelle heureusement que les casses sont bien fournies en bx parce que si elle avaient eu droit au meme entretien que la bm bonjour la facture !
sur une voiture qui vieillit 2 solutions soit tu repares tout au fur et et a mesure et fait en sorte que tout fonctionne ok soit tu repares au minimum pour pas cher et tu caches les pb ou les ignore ... dans le 2e cas bien du plaisir au futur proprietaire de la voiture
ma bx td de 300000km a a peu pres le meme age que cette 325 (1991) et tout l'interieur tombait en ruine quand je l'ai recupérée c'etait une vrai poubelle heureusement que les casses sont bien fournies en bx parce que si elle avaient eu droit au meme entretien que la bm bonjour la facture !
sur une voiture qui vieillit 2 solutions soit tu repares tout au fur et et a mesure et fait en sorte que tout fonctionne ok soit tu repares au minimum pour pas cher et tu caches les pb ou les ignore ... dans le 2e cas bien du plaisir au futur proprietaire de la voiture
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- drakael
Slaut,
Effectivement, peut être une mauvaise série…
Mais bon, je pense que le problème n'est pas là.
Déjà acheter un véhicule sans carnet d'entretien
, mois je dis méfiance !!! Car même si l'on connaît la personne (et encore) il faut être très vigilant sur l'entretien malgré se que l'on peut dire sur la fiabilité de nos BM. Pour que cette fiabilité existe, il faut sans aucun doute un minimum de suivie. Normal, c'est d'ailleurs valable pour tout autre chose de la vie.
Il suffit que l'ancien proprio soit un "charlot de première", ne se souciant pas de la mécanique mais uniquement de la rendre belle extérieurement et intérieurement… allez savoir…
Désolé pour toi, mais il ne faut pas non plus généraliser !!!!!
Ken@vo.
Effectivement, peut être une mauvaise série…
Déjà acheter un véhicule sans carnet d'entretien
Il suffit que l'ancien proprio soit un "charlot de première", ne se souciant pas de la mécanique mais uniquement de la rendre belle extérieurement et intérieurement… allez savoir…
Désolé pour toi, mais il ne faut pas non plus généraliser !!!!!
Ken@vo.
- thebmwman
Tu dis qu elle a 170000km , combien de km as tu rouler avec , car pour un diesel 13000 et quelques KM pas ans, soit l ancien proprio etait con, soit le kilometrage n est pas bon
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,tazout a écrit :j'ai un pote c'est pire ! elle as 180 000 , le moteur as 90 000 il as le carnet ,le moteur a eté changer sur facture et il a 2 fois plus de probleme que moi c'est dingue !
C'est vraiment pire car ça veut dire que son precedent moteur a ete change a 90 000km ce qui est loin d'être normal sur ce genre de voiture, a mon avis lui aussi a achete une carotte qui avait 300 000km et bien que l emoteur ai ete change, le reste de la voiture les as et tout tombe en rade petit a petit.
Pour info ma 730I a 423000km de carrosserie est et bien plus belle que mon ancienne V8 qui en avait 186 000km et plus recente de 5 ans.
Une BMW vielleit bien, c'est pour ça que retirer 200000km a une BMW ne se voit pas sur l'etat esthetique de la voiture.
En fait si tu n'as pas le carnet et des factures d'entretien , tu peux oublier les super occases ou alors les acheter a la cote theorique des 25 000km/an pour un diesel
A+
-
tds68
depuis le temps que je dis que des diesel à 250000francs neuf, de 10 ans, avec plusieurs proprio, avec seulement 120000km , laissez moi rire
.
Faut arrêter de rever, ya des exceptions, mais alors c'est très très très rare !
Quand je vois des gars, même sur ce site, qui cherche des e36 diesel, à 5000€ avec maxi 150000km, ils cherchent eux mêmes à se faire arnaquer
On achète pas une BM diesel neuve pour faire 10000km/an, ou alors on est stupide et on sait pas compter, et on connait rien aux voitures !
Faut arrêter de rever, ya des exceptions, mais alors c'est très très très rare !
Quand je vois des gars, même sur ce site, qui cherche des e36 diesel, à 5000€ avec maxi 150000km, ils cherchent eux mêmes à se faire arnaquer
On achète pas une BM diesel neuve pour faire 10000km/an, ou alors on est stupide et on sait pas compter, et on connait rien aux voitures !
- 320d
J'aurais dit pareil mais en plus diplomate 
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20
Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
-
tds68