318 Is De 11/1992 Joint De Cullasse Et Poussoirs!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dontpanic

Re: 318 Is De 11/1992 Joint De Cullasse Et Poussoirs!

Message par dontpanic »

OK les gars, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais essayer de voir ça avec un garagiste que je connais, et un autre gars qui bricole un peu cet après midi... je vous tiens au courant et j'essaie de prendre des photos ;-)

gds75

Message par gds75 »

Moi, je trouve aussi ta conso d'huile approximativement normale pour ce moteur et ce kilométrage.

Je préconiserais plutôt une huile plus épaisse pour les bruits et compenser (très relativement bien sûr) les bruits. Il y a la Shell Helix 15W50 Kilométrages élevés qui est très bien.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

vous pouvez trouver sa conso d'huile normale n'empeche que moi je consomme 0L/1000km en huile.. et j'ai 135800km....et avec de la 10W40.. voilax

++ Nico

P.S: remarque c vrai que meme pas 1L/1000km c largement dans les normes...
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

KOLOS

Message par KOLOS »

Moi aussi, je suis vers ... euhh très peu aux 1000km,
c'est plutôt de l'ordre de 0.1L aux 1000 km quand même B) avec 196200 km au compteur !
En fait, j'ai remis moins d'1 L en 9000 km cet hiver.
La notice dit 1.5 L aux 1000 maxi pour E30 je crois. Mais la notice prend en compte le bon vieux M20. Je ne sais pas ce que disent les notices de E36. ;)

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

dontpanic

Message par dontpanic »

Merci encore pour tous vos messages... :thup:
Bon apparement un ami mécano m'a dit de rien toucher vu que pour l'instant on n'est sûr de rien... A priori pas besoin de changer le joint de culasse selon lui... Pour un autre garagiste, il a décidé de pas toucher mon moteur car il ne veut pas me faire payer des réparations inutiles comme le joint de culasse pour lequel il pense que la fuite ne vient pas de là!!! Il pense plutôt aux segments... En gros il m'a dit que si la culasse a été changée à 68 000 km c'est pas pour rien et qu'il y a peut être eu un coup de chaud sur le moteur qui ferait que les segments ont pris du jeu... mais à ce moment là ça me surprend qu'ils n'aient pas été changés non ? :huh:

Bref toujours étant que ce soir en rentrant et en me faisant suivre par un ami, j'ai poussé la voiture dans les tours :surprise: , elle répond niquel pas de souci de ce côté là, pas de fumée non plus d'après mon ami qui me suivait de près, mais à l'arrivée, une odeur de cramé à l'échappement, probablement d'huile cramée, qui laisse supposer que une remontée d'huile dans la chambre à combustion me semble t il?? à ce moment là ça peut être quoi ? :blink:
Le fait qu'il n'y ait pas de fumée, c'est peut être aussi grâce au catalyseur non ? ou bien ça change rien?
Aidez moi svp, je veux garder cette caisse qui me plait bien et je veux la rendre en bonne santé pour qu'elle dure longtemps... Qu'est ce que je dois faire, les mécanos veulent pas y toucher tant qu'ils ne sont pas sûrs de la panne en fait ;)

Merci pour toutes vos réactions :-)

loloaston

Message par loloaston »

salut,

ta conso d'huile me parait très importante :blink:

Un moteur consommant autant signe forcement une usure significative quelquepart.Moi je pense aussi aux segments surtout si la culasse est OK.

A part les moteurs "anciens" ou les moteurs tournant très vite(M// ,Vtec....), qui peuvent effectivement bouffer de l'huile, les autres doivent rester raisonnables..... :(

Pour info: la 328 a 130000km et la conso=0l en Castrol 5W40 et conso=0.5l en Elf 5W30 (pour 10000km) B)

la Honda Vtec de 231000km :surprise: c'est 0.5l/10000km en Elf 10W40 B)

Je pense que cela dépend aussi de la conduite, et si régimes élevés(trop?) il va falloir commander des barils d'huile :D
Pour exemple un copain(nerveux :D ) avec une Honda 2.2vtec (zone rouge pas loin de 8000rpm) faisait l'appoint en permanence avec Elf 5W30 :angry: ,depuis il met de la 10W40 et c'est :thup:

ciao
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

dontpanic

Message par dontpanic »

Moi je mets de la shell helix 10w40 semi-synthèse est ce bien ça que je dois mettre?

Zorro

Message par Zorro »

salut
pour moi, si bmw dit que c'est normal jusqu' 1.5L/1000km, alors c'est normal jusqu'a 1.5L/1000km ;)
le coup des segments qui prennent du jeu après une surchauffe, je n'y crois pas un instant: le piston en alu étant bien plus fragile, il est déjà volatilisé avant que les segments ne commencent à rougir. fais faire un controle des compressions pour te rassurer, sachant que ça teste l'étanchéité globale des cylindres, donc soupapes/sièges aussi.
un autre facteur agravant la consommation d'huile est le reniflar, comme expliqué ici, si c'est applicable à ton moteur.
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

10w40 shell C'est ce que je mets aussi : celle dans les bidons bleus :thup:

oui regarde aussi tes durites de reniflard ... tiens faudrait que je pense à les changer moi ...

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »