Decu ....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thebmwman

Re: Decu ....

Message par thebmwman »

tds68 a écrit ::rolleyes: au moins ils comprendront comme cela ! :D
Pas sur :D

Pilef

Message par Pilef »

tds68 a écrit :On achète pas une BM diesel neuve pour faire 10000km/an, ou alors on est stupide et on sait pas compter, et on connait rien aux voitures !
J'en suis à ma deuxième 330d neuve diesel pour 12500 km/an. J'attends que le topic "essence vs diesel" soit mis ailleurs que dans BlaBla pour expliquer pourquoi :D

PS: Je sais compter, je ne suis pas stupide et je pense m'y connaître en voiture :P
mais comme je fais plus de 10000km/an, on va dire que je ne me suis pas senti (trop) insulté :devil:
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

tds68

Message par tds68 »

je suis pas là pour insulter qui que ce soit, j'essaye de raisonner les membres, mais ils font de toute façon ce qui veulent et c'est tant mieux !
Maintenant Pilef si tu veux rouler en 330d neuve pour 12500km/an, libre à toi, moi perso si je faisais 12500/an je roulerai en 330i, c'est pas moins cher mais sa roule :thup: c'est quand même autre chose (PS j'ai déjà roulé avec les deux), ou alors même une 325i, ou une Porsche Boxster :P d'occaz!

Bon allez, je suis d'accord qu'il ya des gens qui roulent pas bcp avec le mazout, mais en ce moment je vois partout des voitures de 10ans env. avec 130000km, des 6cyl turbo diesel, 4eme main, faut arrêter les bétises ! Excuse Monsieur j'ai pas le carnet je l'ai perdu dans le Tsunami :D

cdol

Message par cdol »

Certains ont le réflexe de penser qu'à la consommation et au prix de l'or liquide qu'on met dans nos réservoirs. Cela ne m'étonne pas de voir des voitures diesel qui ont que 10.000 Km/an.... mais bon , le coup du carnet d'entretien c'est louche.... C'est tellement vite trafiqué ce genre de choses :ranting:

Par contre pour le côté déçu, je comprends.... Bmw est comme tous les constructeurs, il peut nous sortir de la M.... de ces usines de montage. J'ai eu une 318 Tds neuve et en leasing (donc entretenue Bmw) sur 4 ans et 100.000 bornes (enfin même pas, 95.000) qui a passé 9 mois au garage pour diverses réparations. On a même été jusqu'au changement de moteur...
J'ai eu avant une 325 TD (occasion réseau Bmw de direction).... A part deux embrayages morts du à ma conduite trop douces, jamais un souci mécanique mais que des problèmes électriques... et jamais résolu.....
Merveilleux ces voitures mais quand ça commence, on ne sait jamais où ça se termine.....
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Pilef

Message par Pilef »

tds68 a écrit :Maintenant Pilef si tu veux rouler en 330d neuve pour 12500km/an, libre à toi, moi perso si je faisais 12500/an je roulerai en 330i, c'est pas moins cher mais sa roule  :thup: c'est quand même autre chose (PS j'ai déjà roulé avec les deux), ou alors même une 325i, ou une Porsche Boxster  :P d'occaz!
Oui c'est autre chose, et c'est pour ça que je préfère une 330d. Cela serait gentil de ta part de ne pas prendre les gens qui n'ont pas le même raisonnement que toi, pour des personnes stupides.
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

318M

Message par 318M »

salut,

Juste pour info, mon père a eu deux 325td et avec 200000km de fait, il n'a jamais eu aucun pb a part l'entretien courant. Seulement sur sa 2eme ou il a eu la pompe a injection a changer vers 205000km mais sinon rien a dire. Il est maintenant passé à l'essence avec une merveilleuse 520i E39.
Pour en revenir a ton pb, tes surement tombé sur une bonne arnaque!!!

A+, Mathieu
La perfection s'appelle BMW
318is E36

darnal77

Message par darnal77 »

Salut à tous

Le carnet d'entretien est un plus mais faut pas non plus se focaliser dessus, il est trés facile d'avoir des connaissances dans le milieu mécanique est donc de bidouiller un carnet d'entretien.

L'achat d'une voiture quel qu'en soit la marque c'est un risque potentiel de problèmes, même achetée en concession et avec un super carnet d'entretien à l'appui.

Effectivement toi et ton ami vous n'avez pas de chances, il y'a des milliers de moteur TD et TDS qui fonctionnement correctement.

J'ai pour exemple le père d'un ami qui à revendu sa 3.25 tds avec 250 000 km, la seule changée sur la voiture c'est le pot d'échappement.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

prodj

Message par prodj »

MDR quand ca casse c'est forcemment que c'etait une arnaque :P
faudrait voir redescendre de son petit nuage !
la fiabilité bmw mais si elle reste correcte n'est une reference je trouve, surtout qu'elle suit une pente pas vraiment positive avec les modeles recents ... y a qu'a voir tout les pb de la e46, la e36 n'en avait pas autant !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

thebmwman

Message par thebmwman »

prodj a écrit :... y a qu'a voir tout les pb de la e46, la e36 n'en avait pas autant !
Et il faut dire merci a qui ???

L electronique , meme les mecanos bm le disent :rolleyes:

tds68

Message par tds68 »

Pilef a écrit :J'en suis à ma deuxième 330d neuve diesel pour 12500 km/an. J'attends que le topic "essence vs diesel" soit mis ailleurs que dans BlaBla pour expliquer pourquoi :D

PS: Je sais compter, je ne suis pas stupide et je pense m'y connaître en voiture :P
mais comme je fais plus de 10000km/an, on va dire que je ne me suis pas senti (trop) insulté :devil:
c'est bizarre tu es le seul à avoir eu l'impression d'être stupide et insulté, personne d'autre que toi s'est senti concerné par mes propos ! <_< Peut-être te l'a t'on déjà dit ?
A partir du moment ou on discute sur un forum il faut savoir accepter les avis des autres :angry: , et qu'on dépense de l'argent pour une voiture pour se faire plaisir je peux comprendre j'ai déjà fait, mais de dire que c'est intéressant de rouler dans une 330d neuve pour 12500km/an :wacko: (l'assurance coute +cher sur un diesel, l'entretien coute + cher, le surcout en achat est un peu plus cher, il n'ya que la fiabilité supérieur (et encore de moins en moins) et le prix du gazole à la pompe (et encore de moins en moins)) C'est intéressant à partir de 25-30000km/an !

Enfin au moins ca fera un heureux le jour ou tu la vendras, belle 330d 2 ans 25000km pour 40% moins chers que le neuf :rolleyes: Tient nous au courant quand tu la vends :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »