Comment Vérifier Les Bobines ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jades

Re: Comment Vérifier Les Bobines ?

Message par jades »

bah m....!!!! j'ai pas de voyant qui s'allume !!!!!!

cette courrois, je peux la changer moi même ou vaut mieux pas toucher qu'en on est pas expert en courroie ?? j'entends aussi parler de tendeur hydraulique (quesaco) ??

Merci

A+

manuz1

Message par manuz1 »

jades a écrit :bah m....!!!! j'ai pas de voyant qui s'allume !!!!!!

cette courrois, je peux la changer moi même ou vaut mieux pas toucher qu'en on est pas expert en courroie ?? j'entends aussi parler de tendeur hydraulique (quesaco) ??

Merci

A+
la courroie est tendue par un tendeur hydraulique ...
Pour changer la courroei va fair eun tour dans les FAQ de M50 ou M51 tu y trouveras comment faire aprés à toi de voir ...
a+
ImageImageToulouse(31)

jades

Message par jades »

pas d'info disponibles dans les FAQ !!!! je vais mettre un nouveau sujet sur le forum ....

jades

Message par jades »

salut,

Autre précision pour les amoureux de E39 : le filtre à essence est situé sous la voiture au niveau du siège conducteur .. :D :D
il faut enlever un cache plastique et vous pouvez bidouiller tranquillement :rolleyes:

la petite pièce que je montre dans le sujet, le régulateur de pression pour l'huile ....est pour ma part bien bouché...les durites sont pleines d'huile bien crade, je vais nettoyer ça et remonter voir si ce fameux bruit vient de cette pièce....
en ce qui concerne les courroies, rien de neuf, je les ai fait voir à un mécano BM et tout va bien, en plus j'ai retrouvé une facture qui me dit qu'un changement des courroies a ete fait à 90 000 kms. :D

mais cettes petites vibrations sont toujours là (moteur et levier de vitesse ) :ranting: :ranting:

A+

manuz1

Message par manuz1 »

jades a écrit :salut,

Autre précision pour les amoureux de E39 : le filtre à essence est situé sous la voiture au niveau du siège conducteur .. :D :D
il faut enlever un cache plastique et vous pouvez bidouiller tranquillement :rolleyes:

la petite pièce que je montre dans le sujet, le régulateur de pression pour l'huile ....est pour ma part bien bouché...les durites sont pleines d'huile bien crade, je vais nettoyer ça et remonter voir si ce fameux bruit vient de cette pièce....
en ce qui concerne les courroies, rien de neuf, je les ai fait voir à un mécano BM et tout va bien, en plus j'ai retrouvé une facture qui me dit qu'un changement des courroies a ete fait à 90 000 kms. :D

mais cettes petites vibrations sont toujours là (moteur et levier de vitesse ) :ranting: :ranting:

A+
nettoie la vanne si elle est bouché je suis casi sur que le pb vient de la.
a+
ImageImageToulouse(31)

aramis

Message par aramis »

J'ai un peu les memes symptomes mais en bien plus legers sur une 328i de fin 95 et 83000km. J'ai pas tellement le moteur ou le levier de vitesse qui vibre mais de petits claquements reguliers au ralenti (stable à 650tr/min) à froid comme à chaud des que j'ai roulé un peu sans tirer sur l'auto. Quand le bruit se manifeste il suffit soit de la laisser au ralenti 1 ou 2 min et ca disparait ou de mettre un peu de gaz ou de le couper 5min et de le rallumer et la silence complet :frust: ...le bruit est absent si je fais de l'autoroute avec l'auto une fois bien chaude, il se manifeste si je roule pepere aux alentours de 2000tr/min des que je reviens au ralenti mais surtout il ne varie pas avec le regime...

Vachement bizarre comme truc, on l'entend plus de l'habitacle que du compartiment moteur, l'auto sort d'une inspection 2 et ca n'y a rien changé en bien ou en mal d'ailleurs.

Pour BMW ca serait un leger bruit de chaine, mais perso vu que ca ne varie pas avec le regime je suis pas convaincu du tout que ce soit quelque chose dans la chaine cinematique du moteur (chaine, poussoirs etc...) peut etre un injecteur ou une vanne quelconque qui ferait un peu l'andouille, si vous avez des idées je suis preneur mais il n'y a rien d'inquietant l'auto marche tres bien, conso raisonnable, juste que sur un moteur si silencieux c'est un peu rageant d'avoir ce genre de bruit difficile à cerner car intermitent...

jades si tu arrive à résoudre ton pb qui a l'air du meme type que le mien mais plus avancé on dirait tiens nous au courant. ;)

jades

Message par jades »

j'inspecte, j'inspecte .....et dès que j'ai trouvé :D j'informe tout le monde :surprise: car c'est assez chi... !!!!! car comme toi aramis, la voiture marche très bien mais ces vibrations et ce petit bruit :ranting: :ranting: :ranting:

donc après qqs mails et infos (je suis preneur si vous voyez autre chose que ce qui c'est dit dans mes différents posts), je pense à changer toutes mes bougies (qd même) mais surtout vérifier cette vanne de dépression d'air dans le circuit d'huile. ;) ;)

A +

aramis

Message par aramis »

Perso à l'inspection 2 ils m'ont changé les 6 bougies et ca n'a rien changé mais ils m'ont dit que l'huile qu'il y avait dans le moteur etait pas jojo, à mon avis je serais toi je chercherais plutot du coté de la vanne de dépression d'air dans le circuit d'huile que tu as montré plus haut dans le topic.

Tu l'as deja demontée? ca se nettoie??

Perso je suis pas super motivé pour demonter vu que c'est vraimant sporadique comme phenomène pour l'instant, par exemple ce matin au debut elle le faisait un peu j'ai tapé une petite pointe à ~2xx sur l'autoroute allemande juste à coté de chez moi puis ensuite plus rien après :blink:

jades

Message par jades »

salut

je crois que je vais démonter qd même car ce que j'ai vu dans les durites de cette vanne était vraiment crade !!! et il est vrai que mon huile n'est pas bien net non plus !!!
je prendrais des photos ....

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »