Salut !
une béhème de collection...
- 2002 turbo : rare, sauvage, unique en son genre
- 323i première série : le mythe de la sportivité comptemporaine selon certains
- 325i cabriolet deuxième série : gros moteur, super équipement et cab', sa cote ne redescendra plus !
- M3 deuxième série : surdimentionnée, rageuse, un mythe aussi certainement
2002 turbo : 15 000 euro
M3 : 10 000 à 12 000 euro
325i cab : 5000 à 6000 euro
323i : 3000 euro
Après tout dépent de ton budget et de tes gouts, tes affinités avec tel ou tel modèle.
Après tout, une auto collection n'est pas forcément - obligatoirement même - celle qui est la plus équipée, la plus rare, la plus puissante voire tout ça à la fois... C'est celle qui provoque chez toi le coup de coeur, celle qui entretient la flamme de ta passion (oula c'est pas la saison des déclarations pourtant...ça doit être le printemps

)...
Une 316 strict origine sans équipement superflu et restée tel quel sera une auto de collection au même titre qu'une 323i (voir la 316 de K-fard par ex..).
Ceci étant dit, une règle qui vaut pour n'importe quelle auto de collection : STRICT ETAT D'ORIGINE au possible, c'est à dire la laisser d'origine par rapport à sa livrée d'usine, ou vraiment si on en veut tjs plus, lui rajouter des accessoires et pièces bmw d'origine de la même époque et avec gout pour le respect de l'auto...
Et autre chose importante : une auto de collection qui roule souvent et toute l'année s'abime plus que celle qui est bien au chaud sous ses draps...elle perd donc un peu de valeur il faut le savoir, mais bon elle a le mérite de rouler et d'exister, pour ta propre joie et pourquoi pas celle des passants ou du gosse qui va la regarder passer et qui se dira "j'veux la même plus tard"...n'est ce pas comme ça que naissent des "vocations" et des passions ?
