[e30] Frein À Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Gui

[e30] Frein À Main

Message par Gui »

Salut à tous,

La 320i de 89 que j'envisage d'acheter a un léger déséquilibre de frein à main. Je viens de comprendre le fonctionnement global de ce frein à main, mais pour le déséquilibre!??
Il suffirait d'aller les régler un à un en enlevant les disques ??
mais comment vérifier le bon équilibrage??

Je ne penses pas que ce soit un pb important, mais dans mon optique de la remettre dans un été nickel-chrome, il faudra le faire...

Merci d'avance pour vos lumières amen!
Image

Lord Koss

Re: [e30] Frein À Main

Message par Lord Koss »

Salut :)

Pour les regler il y a simplement deux boulons de reglage dans l'habitacle sous le cache du levier, ce qui permet de regler individuellement pour chaque roue la tension du cable.

Pour savoir si c'est bien équilibré faut faire un gros frein a main en ligne droite et quand les traces de pneu sont de même longueur c'est bon. :oupsss:

Non serieusement il suffit de tirer le frein a main a trés basse vitesse sans bloquer les roues et on sent la voiture pencher du coté ou ca freine le plus fort ;)

tofe

Message par tofe »

Salut

T'as un tuto pour changer les garnitures de frein à main où il est expliqué comment les régler .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=52&t=31480

Très bien foutu , j'ai réglé les miens avec cette méthode .

Gui

Message par Gui »

Tofe, j'ai trouvé ce tuto en approfondisant ma recherche, merci quand même :thup: mais il n'expliquait pas l'histoire d'équilibrage ...

Doù: merci Lord Koss pour le truc du gros dérapage à 120 km/h :D :innocent: et c'est clair qu'il ne faut pas confondre le réglage via les deux boulons de la poignée de frein à main et le réglage de l'écartement des machoires :rolleyes: ...
via boulons => équilibrage voire serrage
via tambours => serrage plus conséquent, lors de renouvellement de pièces notamment...
j'ai tout bon !?? B)

merci pour l'éclaircissement,

me reste plus qu'à voire les autres points que le CT à relevé :frust: :ranting: => fuite DA (Manuz1 explique très bien comment restaurer la DA, mais vlà le boulot pour un débutant comme moi et apparemment, les fuites reviendraient vite :ranting: ) + fuite boîte (apparemment pas trop critique, m'enfin s'il faut déposer la boîte, j'vais progresser à la vitesse de la lumière :D ) + usure disque et amortos (vite faut que je trouve un bon plan :rolleyes: ) ....

à+ pour de nouvelles aventures
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »