Salut,
Ton lien ne fonctionne pas, pourrais-tu préciser l'adresse?
Ca m'intéresse beaucoup car j'ai les mêmes symptomes que toi sur le 328:
-ralenti légèrement irrégulier (500-650tr)
-broutage lorsque je roule à bas régime (1ere au ralenti)
-l'accélération à partir d'un bas régime en rapport 3-4 ou 5 s'accompagne d'un léger bruit type bille métallique dans une coupelle en verre qui vibre (quelle belle image!)
-légères hésitations (petits cahots) lorsque je roule sur un filet de gaz
A l'accélération franche par contre, pas de pb, toujours mélodieux jusqu'à 4000tr puis rageur au-délà.
J'ai découvert que le capot du filtre à air était légèrement endommagé, mais comme il est avant les capteurs, je ne pense pas que cela soit la cause, je ne vois pas comment d'ailleurs.
J'ai changé le filtre à air, le filtre à huile, les bougies. Pas encore le filtre à essence, mais je pense qu'un filtre à essence encrassé pénaliserait plus l'accélération ou le débit est important, que le ralenti.
Merci pour vos conseils
Raté Lors De L'accélération
- Pierre
Re: Raté Lors De L'accélération
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
-
italvital
+1 amen!
- gds75
As-tu des problèmes au démarrage à froid ?
Soi oui, cela peut aussi être une sonde d'air ou de temp eau.
Un filtre à essence encrassé peut aussi (à long terme) provoquer un tamis, qui finit par aller un peu partout (canalisations, injecteurs) et qui peut provoquer des effets inattendus.
Pour ton bruit, si ca vient du bloc (de la culasse plus précisément) cela pourrait être un poussoir hydraulique, mais je suis vraiment pas sûr.
Soi oui, cela peut aussi être une sonde d'air ou de temp eau.
Un filtre à essence encrassé peut aussi (à long terme) provoquer un tamis, qui finit par aller un peu partout (canalisations, injecteurs) et qui peut provoquer des effets inattendus.
Pour ton bruit, si ca vient du bloc (de la culasse plus précisément) cela pourrait être un poussoir hydraulique, mais je suis vraiment pas sûr.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- Pierre
Merci pour vos pistes.
Non, je n'ai pas de pb particulier de démarrage à froid, ni à chaud. Elle démarre d'ailleurs assez mal comparativement à la 530i puisque j'ai besoin de plusieurs tours de démarreur.
Etonnamment, à froid elle cahote moins qu'à chaud.
Non, je n'ai pas de pb particulier de démarrage à froid, ni à chaud. Elle démarre d'ailleurs assez mal comparativement à la 530i puisque j'ai besoin de plusieurs tours de démarreur.
Etonnamment, à froid elle cahote moins qu'à chaud.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
328i Coupé de 96
ex-530i
-
behemeworld
m...., désolé pour l'image, je n'ai pas vérifié après l'avoir inséré.
Voici un lien où on peut voir la pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...284&hg=11&fg=15
j'espere qu'il marchera celui là
Voici un lien où on peut voir la pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...284&hg=11&fg=15
j'espere qu'il marchera celui là
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
- Pierre
Merci pour le lien!
C'est légèrement différent pour le M52 mais le principe semble être le même. Effectivement, en écoutant le moteur ce matin, je me suis aperçu qu'il y avait des bruits d'aspiration intermittent à bas régime. Je vais y jeter un coup d'oeuil plus précis ce week end!
Merci pour la piste et je vous tiendrais au courant
C'est légèrement différent pour le M52 mais le principe semble être le même. Effectivement, en écoutant le moteur ce matin, je me suis aperçu qu'il y avait des bruits d'aspiration intermittent à bas régime. Je vais y jeter un coup d'oeuil plus précis ce week end!
Merci pour la piste et je vous tiendrais au courant
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
328i Coupé de 96
ex-530i
- Pierre
Salut!
Ce week end, petite séance de démontage dans le compartiment moteur...Je n'ai pas trouvé de durit ou de conduits qui soit criqué ou débranché. Mais il faut bien dire que le collecteur d'admission cache une bonne partie de ces tubulures. D'autant plus que ce collecteur fait un bruit d'aspiration assez net et important, parfois audible depuis l'habitacle!
Donc j'ai essayé de le démonter pour voir ce qu'il y avait dessous et aussi voir son état général, mais pour cela il faut démonter le rail d'alimentation des injecteurs et pour cela il faut démonter la boite à ventilateur et pour cela démonter le bras de l'essuie-glace (pas le balais, le bras).
Il y a un simple écrou, que j'ai évidemment défait, mais ensuite le bras ne vient pas, pas moyen de le sortir... Quel enfer!
Donc double appel à votre expertise:
1. votre collecteur d'admission fait il également un bruit d'aspiration (un peu comme un torrent d'eau)? (capot moteur ouvert et le nez dessus évidemment)
2. Comment enlever ce
de bras d'essuie glace? ou toute autre façon de démonter le collecteur?
Une remarque de plus à mon pb: j'ai fait le plein de SP98 ultime ce week-end, les broutages sont toujours là, mais beaucoup moins perceptible...Et j'ai aussi jeté un coup d'oeuil au bentley qui justement dit que les causes de broutages et de bruit en montée à bas régime sont:
-indice d'octane trop faible
-prise d'air quelque part
...
Merci
Ce week end, petite séance de démontage dans le compartiment moteur...Je n'ai pas trouvé de durit ou de conduits qui soit criqué ou débranché. Mais il faut bien dire que le collecteur d'admission cache une bonne partie de ces tubulures. D'autant plus que ce collecteur fait un bruit d'aspiration assez net et important, parfois audible depuis l'habitacle!
Donc j'ai essayé de le démonter pour voir ce qu'il y avait dessous et aussi voir son état général, mais pour cela il faut démonter le rail d'alimentation des injecteurs et pour cela il faut démonter la boite à ventilateur et pour cela démonter le bras de l'essuie-glace (pas le balais, le bras).
Il y a un simple écrou, que j'ai évidemment défait, mais ensuite le bras ne vient pas, pas moyen de le sortir... Quel enfer!
Donc double appel à votre expertise:
1. votre collecteur d'admission fait il également un bruit d'aspiration (un peu comme un torrent d'eau)? (capot moteur ouvert et le nez dessus évidemment)
2. Comment enlever ce
Une remarque de plus à mon pb: j'ai fait le plein de SP98 ultime ce week-end, les broutages sont toujours là, mais beaucoup moins perceptible...Et j'ai aussi jeté un coup d'oeuil au bentley qui justement dit que les causes de broutages et de bruit en montée à bas régime sont:
-indice d'octane trop faible
-prise d'air quelque part
...
Merci
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
328i Coupé de 96
ex-530i
-
ReM3
-
did27
bonjour à tous.
je suis étonné par ce que vous (tu) disiez behemeworld quand vous dite ne pas avoir de sonde lambda.Aurait elle été enlevé par le précédent propriétaire? mon coupé 325i de décembre 1992 en a une, et justement tous ces symptomes je les avais et cela a été résolu en changeant la sonde lambda.
Ceci dit la mienne était une première main complétement d'origine. en tout cas bon courage pour la résolution
salut à tous
je suis étonné par ce que vous (tu) disiez behemeworld quand vous dite ne pas avoir de sonde lambda.Aurait elle été enlevé par le précédent propriétaire? mon coupé 325i de décembre 1992 en a une, et justement tous ces symptomes je les avais et cela a été résolu en changeant la sonde lambda.
Ceci dit la mienne était une première main complétement d'origine. en tout cas bon courage pour la résolution
salut à tous
- Nicolas84
Bonjour,
La voiture a été achetée il y 2 jours ?
Alors ne touche à rien, portes là chez BMW et présente la facture au vendeur.
S'il ne veut pas la règler, fais marcher ta protection juridique après de ton assurance.
J'ai eu le même tour avec une 944 turbo : J'achète l'auto, je fais 80 bornes et problème de chauffe.
Il a fallu négocier sec avec le vendeur ( particulier ) mais il a payé la facture (pompe à eau pour 1200 €).
Légalement, le vendeur même particulier est responsable de la vente. Il est en effet assez peu probable qu'il n'ai pas revendu
la voiture en connaissance de cause.
Si la facture est plus importante que la valeur de l'auto, tu peux exiger la reprise et remboursement pur et simple de l'achat.
Nicolas
La voiture a été achetée il y 2 jours ?
Alors ne touche à rien, portes là chez BMW et présente la facture au vendeur.
S'il ne veut pas la règler, fais marcher ta protection juridique après de ton assurance.
J'ai eu le même tour avec une 944 turbo : J'achète l'auto, je fais 80 bornes et problème de chauffe.
Il a fallu négocier sec avec le vendeur ( particulier ) mais il a payé la facture (pompe à eau pour 1200 €).
Légalement, le vendeur même particulier est responsable de la vente. Il est en effet assez peu probable qu'il n'ai pas revendu
la voiture en connaissance de cause.
Si la facture est plus importante que la valeur de l'auto, tu peux exiger la reprise et remboursement pur et simple de l'achat.
Nicolas