Compteur Qui Se Remet À 0...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Stive

Compteur Qui Se Remet À 0...

Message par Stive »

Bonjour, j'ai eu une sale blague, mon compteur kilométrique total c'est remis à 0 :huh:

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? ça peut venir de quoi ? car apparemment la baterie est nickel et j'ai vérifier le 12v permanent du compteur il fonctionne...

Existe t'il un moyen de remettre mon kilométrage... car au controle technique ils vont me faire chier et pour la revente tout le monde va croire qu'elle a 300000km et que j'ai trafiqué le compteur <_<

neekoala

Re: Compteur Qui Se Remet À 0...

Message par neekoala »

salut
quel modele ta caisse?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

d'apres son profil, 320I E36, par contre a part changer le compteur ... C'est pas comme sur les E34 et E32 ou il n'y a qu'une puce a remplacer :frust:

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

d'apres son profil, 320I E36, par contre a part changer le compteur ... C'est pas comme sur les E34 et E32 ou il n'y a qu'une puce a remplacer :frust:

A+
salut

excuse moi stive ,je profite de ton post pour demander des preçisions

au maitre de l'electronique et de la e32 .

sur ma 735 mon compteur depuis presque 5 ans est bloqué,à 299960km !

si je change la puce ,repart'il normalement ,? se remet'il à zero? puis je choisir le km ?

y a t'il rien d'autre à remplacer ?,735ia de 27.01.87 . n.wb1gb610701655340.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Problème connu, cherche un peu sur le forum ;) Je parle de la série 7 là.

Pour la 320i, je ne pense pas qu'ils t'embêtent, si tu es honnêtes en expliquant (à un éventuel acheteur) ce qu'il c'est passé, tout ira bien. Peut être as tu des factures qui attestent du km avant la remise à 0 ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Stive

Message par Stive »

oui, j'ai bien une E36 320i... oui, je peux bien m'expliquer, j'ai des factures avec le kilométrage, mais le problème en Belgique c'est que au controle technique il reprenne les kilomètres tous les ans... :(

Ici j'ai pas le temps d'aller me renseigner mais mardi prochain j'irai jusqu'un garage BMW voir ce qu'ils en disent et si ils savent me remettre mon kilométrage (en même temps si ils me disent que oui, je vais me méfier de leurs occaz :P )

Pour le moment il fonctionne normalement... ma voiture à un peu plus de 200km au compteur :rolleyes: Vous pensez que se soit crédible 200km sur 10 ans ? lollll :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

bumper a écrit :
PIFOUBMW a écrit :Yo,

d'apres son profil, 320I E36, par contre a part changer le compteur ... C'est pas comme sur les E34 et E32 ou il n'y a qu'une puce a remplacer  :frust:

A+
salut

excuse moi stive ,je profite de ton post pour demander des preçisions

au maitre de l'electronique et de la e32 .

sur ma 735 mon compteur depuis presque 5 ans est bloqué,à 299960km !

si je change la puce ,repart'il normalement ,? se remet'il à zero? puis je choisir le km ?

y a t'il rien d'autre à remplacer ?,735ia de 27.01.87 . n.wb1gb610701655340.

a+
Yo,

En fait il suffit d'acheter une puce chez BMW et la remplacer, mais ils doivent verifier la version du compteur et plein de trucs pour pouvoir la commander mais elle peut-être commandée puisque sur ma n°4, la puce a ete changée et j'aiencore l'originale qui traine chez moi :thup:

En faitla puce est clipsée dans un support et il faut casser une patte plastique (ce qui prouve un changement de kilometrage) pour pouvoir la remplacer.

Il y a plusieurs modeles de puce suivant l'année de ta titine et donc le modele de compteur.

En theorie BMW etant au courant du probleme, ils devraient la prendre en garantie pusiqu c'est un vis caché connu. A toi de les contacter pour voir comment faire dans les demarches.

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

merçi pifou bmw pour ces precisions . B)

je vais allez chez bmw voir si ça evolué ,car il ya quelque années le chef

d'atelier m'a dis qu'il ne pouvais rien pour moi et qu'il avais une cinquantaine

de e32 avec ce probleme et pas de solution :surprise:

il m'a dis que bmw etait intervenu en garantie que sur des compteurs de e36 mais à des

kilometrages beaucoup plus faibles!

bmw a beaucoup de chance que la repression des fraudes de s'en soit jamais interessé!

resultat.plus auccune e32 a un kilometrage realiste.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La direction de la concurence et de la repression des fraudes a un site internet duquel il est possible de leur ecrire pour signaler un litige, je l'ai fait il y a plusieurs mois et ils viennent de me repondre concernant une housse en skaï (enfin c'est ce que je pense) vendue pour du cuir pour mon portable.

En fait je m'etionne que l'animal d'ou vient le cuir ai une peau avec du tissu dedans :innocent:

Enfin bref, contacte BMW et s'ils ne veulent rien savoir contacte leur siege puis ecrit a la repression des fraudes car c'est bel et bien un vice caché d'origine.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »