Tu veux surement faire allusion au disques qui chaufferaient plus ?
La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
- kharn
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Tu veux surement faire allusion au disques qui chaufferaient plus ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- 323i
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
didjiou c'est moi ou j'ai vu 4/10 sur le pont?! 
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
-
Stephane39
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Les portes arrières sont soudées, ou juste fermées ?
Un radiateur d'huile pour le pont, ok, mais pour la boite, c'est pareil ?
C'est un effet d'optique ou elle a tendance à lever du nez cette voiture ???
Et ne venez pas me dire que c'est le poids du pilote qui corrige tout ça !!!
@+
Un radiateur d'huile pour le pont, ok, mais pour la boite, c'est pareil ?
C'est un effet d'optique ou elle a tendance à lever du nez cette voiture ???
Et ne venez pas me dire que c'est le poids du pilote qui corrige tout ça !!!
Au pif, Blagnac !!!323ie21turbo a écrit :et il est ou son garage???
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- superpooky
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
ptin vache ! ! ! !
si c'est le rapport de pont 4/10 comme 323i évoque, doit marcher plutôt fort, je comprend alors pourquoi la prépa moteur n'est que très légère ! ! !
si c'est le même rapport que ma 02 qui n'a que 130 poneys et qui tournait déjà pas trop mal ...
et c'est la demaoiselle qui a tuné cette E12 ???
parce que si c'est le cas, je ne ferais aucune difficulté à lui prêter ma 02 ! ! !
si c'est le rapport de pont 4/10 comme 323i évoque, doit marcher plutôt fort, je comprend alors pourquoi la prépa moteur n'est que très légère ! ! !
si c'est le même rapport que ma 02 qui n'a que 130 poneys et qui tournait déjà pas trop mal ...
et c'est la demaoiselle qui a tuné cette E12 ???
parce que si c'est le cas, je ne ferais aucune difficulté à lui prêter ma 02 ! ! !
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- r2087
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Bon alors c'est pas de la caisse ça ?
superpooky > ne compare pas les deux caisses uniquement avec le rapport de pont
Celle-là n'était pas trop ridicule parmi d'autres caisses assez puissantes des 70's...
Je n'ai pas vu de radiateur de BV, mais le gars nous a expliqué qu'avec le carter sec c'était plus fiable et qu'avec son système, l'huile a beaucoup de parcours à faire de l'arrière vers l'avant de la voiture et se refroidit d'autant plus...
Les slicks étaient neufs avant la course et regardez un peu leur aspect après 18 tours du circuit
Le moteur tel quel est assez fiable, il nous a dit qu'il en était à sa dixième course
superpooky > ne compare pas les deux caisses uniquement avec le rapport de pont
Je n'ai pas vu de radiateur de BV, mais le gars nous a expliqué qu'avec le carter sec c'était plus fiable et qu'avec son système, l'huile a beaucoup de parcours à faire de l'arrière vers l'avant de la voiture et se refroidit d'autant plus...
Les slicks étaient neufs avant la course et regardez un peu leur aspect après 18 tours du circuit
Le moteur tel quel est assez fiable, il nous a dit qu'il en était à sa dixième course
- charlie-AMK
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Salut !
sujet très intéressant et préparation soignée et concrete.
Je met ma main à couper que cette vénérabler E12 préparée est très efficace et ce, avec un 2,8l resté d'origine...
mention spéciale à la rampe de Weber
sujet très intéressant et préparation soignée et concrete.
Je met ma main à couper que cette vénérabler E12 préparée est très efficace et ce, avec un 2,8l resté d'origine...
mention spéciale à la rampe de Weber
- neekoala
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Salut...charlie-AMK a écrit :sujet très intéressant et préparation soignée et concrete.
(...) cette vénérabler E12 préparée est très efficace et ce, avec un 2,8l resté d'origine...
mention spéciale à la rampe de Weber
oui c'est très propre. ça me fait penser à un beau travail de plomberie/chaufferie à petite échelle, avec ces belles durites, tuyaux, pompes et radiateurs....
pour la carburation il était question de "gavage", qu'en est il? par exemple quelqu'un pourrait-il décrire le fonctionnement de la carburation de ce véhicule tel qu'il est préparé?le réservoir en forme de boite, pourquoi deux pompes? d'ailleurs il me semble en voir trois... C'est pour pouvoir tourner tout le temps à hauts régime avec des chambres de combustion bien gavée? c'est ça? j'ai bon?
C'est aussi pour ça que l'admission a l'air "super directe" (pas de boite ni de filtre...) ??
En tout cas moi ça me fait réver tout ça...
Merci
Ciao
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- charlie-AMK
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Simple : une rampe de carbus IMPOSE une distribution en essence autrement plus intensive et sans faille d'où l'utilisation de deux pompes dans un sens et d'une troisième pour le retour.
Comme ce sont de gros carbus qui nécessitent tout plein de litres d'essence, ça ré&clame aussi tout plein d'air !
Le réservoir c'est à cause des normes de sécurité FIA, c'est une sorte de caisson indestructible en cas de méga crash ou méga tonneau.
Comme ce sont de gros carbus qui nécessitent tout plein de litres d'essence, ça ré&clame aussi tout plein d'air !
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- 325ix86
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
D'ailleur, il est amusant de remarquer que la face avant est neuve suite à un gros carton recent (Dixit le proprio) mais il a remis le numéro de téléphone à 8 chiffres !!!Stephane39 a écrit :Au pif, Blagnac !!!323ie21turbo @ mercredi 13 avril 2005 a écrit :et il est ou son garage???![]()
Si c'est pas du goût de l'autentique ça
Il aurrait eu une 507, il nous marquait tel : Matabiau 24
- pifou
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Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Belle rélaisation, belles photos, beaucoup de souvenirs remontent chez le Pifou ....
La grosse lampe rouge, si je me trompe pas, car à l'époque elle ne servait qu'a cela, c'est en cas de chute de pression d'huile, c'est super visible, on coupe tout immediatement et on evite un moteur ....
C'était comme ça ....
Ca me rappele les autos de "production", le garage du bac et ses pilotes, le garage mirabeau ... et même (surtout) Mr Basso ... nous étions dans les mêmes meetings , avec la FR renault , les sunbeam Ti, la coupe R5 (des fous
), la F3 et bien d'autres encore ... ou sont-ils toutes ces "coupes" qui remplissaient les circuits de france
... d'ailleurs dans quel état est le sport mécanique français.
Ca y est, j'ai le blues .... merci Olive ...
La grosse lampe rouge, si je me trompe pas, car à l'époque elle ne servait qu'a cela, c'est en cas de chute de pression d'huile, c'est super visible, on coupe tout immediatement et on evite un moteur ....
C'était comme ça ....
Ca me rappele les autos de "production", le garage du bac et ses pilotes, le garage mirabeau ... et même (surtout) Mr Basso ... nous étions dans les mêmes meetings , avec la FR renault , les sunbeam Ti, la coupe R5 (des fous
Ca y est, j'ai le blues .... merci Olive ...
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