La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par kharn »

:lol: forcement :D

Tu veux surement faire allusion au disques qui chaufferaient plus ? :innocent:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4990
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par 323i »

didjiou c'est moi ou j'ai vu 4/10 sur le pont?! :surprise:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par Stephane39 »

Les portes arrières sont soudées, ou juste fermées ?

Un radiateur d'huile pour le pont, ok, mais pour la boite, c'est pareil ?

C'est un effet d'optique ou elle a tendance à lever du nez cette voiture ???
Et ne venez pas me dire que c'est le poids du pilote qui corrige tout ça !!! :D
323ie21turbo a écrit :et il est ou son garage??? :amen:
Au pif, Blagnac !!! :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par superpooky »

ptin vache ! ! ! !
si c'est le rapport de pont 4/10 comme 323i évoque, doit marcher plutôt fort, je comprend alors pourquoi la prépa moteur n'est que très légère ! ! !
si c'est le même rapport que ma 02 qui n'a que 130 poneys et qui tournait déjà pas trop mal ... :devil: :devil: :devil:
et c'est la demaoiselle qui a tuné cette E12 ???
parce que si c'est le cas, je ne ferais aucune difficulté à lui prêter ma 02 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15719
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par r2087 »

Bon alors c'est pas de la caisse ça ? B) B) B)

superpooky > ne compare pas les deux caisses uniquement avec le rapport de pont :D Celle-là n'était pas trop ridicule parmi d'autres caisses assez puissantes des 70's...

Je n'ai pas vu de radiateur de BV, mais le gars nous a expliqué qu'avec le carter sec c'était plus fiable et qu'avec son système, l'huile a beaucoup de parcours à faire de l'arrière vers l'avant de la voiture et se refroidit d'autant plus...

Les slicks étaient neufs avant la course et regardez un peu leur aspect après 18 tours du circuit :wacko:

Le moteur tel quel est assez fiable, il nous a dit qu'il en était à sa dixième course :D

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par charlie-AMK »

Salut !

sujet très intéressant et préparation soignée et concrete.
Je met ma main à couper que cette vénérabler E12 préparée est très efficace et ce, avec un 2,8l resté d'origine...

mention spéciale à la rampe de Weber :wub:
Image

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par neekoala »

charlie-AMK a écrit :sujet très intéressant et préparation soignée et concrete.
(...) cette vénérabler E12 préparée est très efficace et ce, avec un 2,8l resté d'origine...

mention spéciale à la rampe de Weber :wub:
Salut...
oui c'est très propre. ça me fait penser à un beau travail de plomberie/chaufferie à petite échelle, avec ces belles durites, tuyaux, pompes et radiateurs....

pour la carburation il était question de "gavage", qu'en est il? par exemple quelqu'un pourrait-il décrire le fonctionnement de la carburation de ce véhicule tel qu'il est préparé?le réservoir en forme de boite, pourquoi deux pompes? d'ailleurs il me semble en voir trois... C'est pour pouvoir tourner tout le temps à hauts régime avec des chambres de combustion bien gavée? c'est ça? j'ai bon? :wacko:
C'est aussi pour ça que l'admission a l'air "super directe" (pas de boite ni de filtre...) ?? :online:

En tout cas moi ça me fait réver tout ça... B)

Merci
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par charlie-AMK »

Simple : une rampe de carbus IMPOSE une distribution en essence autrement plus intensive et sans faille d'où l'utilisation de deux pompes dans un sens et d'une troisième pour le retour.
Comme ce sont de gros carbus qui nécessitent tout plein de litres d'essence, ça ré&clame aussi tout plein d'air !

Le réservoir c'est à cause des normes de sécurité FIA, c'est une sorte de caisson indestructible en cas de méga crash ou méga tonneau.
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11137
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par 325ix86 »

Stephane39 a écrit :
323ie21turbo @ mercredi 13 avril 2005 a écrit :et il est ou son garage??? :amen:
Au pif, Blagnac !!! :D
D'ailleur, il est amusant de remarquer que la face avant est neuve suite à un gros carton recent (Dixit le proprio) mais il a remis le numéro de téléphone à 8 chiffres !!! :wacko:
Si c'est pas du goût de l'autentique ça :amen: :D

Il aurrait eu une 507, il nous marquait tel : Matabiau 24 :ptdr: :thup:

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro

Message par pifou »

Belle rélaisation, belles photos, beaucoup de souvenirs remontent chez le Pifou ....

La grosse lampe rouge, si je me trompe pas, car à l'époque elle ne servait qu'a cela, c'est en cas de chute de pression d'huile, c'est super visible, on coupe tout immediatement et on evite un moteur ....
C'était comme ça ....

Ca me rappele les autos de "production", le garage du bac et ses pilotes, le garage mirabeau ... et même (surtout) Mr Basso ... nous étions dans les mêmes meetings , avec la FR renault , les sunbeam Ti, la coupe R5 (des fous :blink: ), la F3 et bien d'autres encore ... ou sont-ils toutes ces "coupes" qui remplissaient les circuits de france :( :( :( ... d'ailleurs dans quel état est le sport mécanique français.

Ca y est, j'ai le blues .... merci Olive ...

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité