Ma Ch'tite 320is

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

gixxer a écrit :Dommage d'avoir ce genre d'à priori...c'est le bonhomme qui fait le drift, pas la bécane...
As tu trouvé pour ta part de grosses différences de "facilité" par rapport aux gars en hachiroku ?
Je ne peux pas te dire, j'aurais aimé monter dedans pour voir la difference mais je me suis tellement concentré a progresser que je ne l'ai meme pas fait.
Pour voir la difference il aurait fallu que j'essaye une AE86, mais bon on verra ça une prochaine fois ...
Ca ne te dirais pas de nous rejoindre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par gixxer »

Mais si mais si :rolleyes: ... c'est juste que je n'ai pas de voiture pour ça :wacko: Je n'ai pas le temps de m'y pencher, mais les pièces s'accumulent et le résultat final devrait être sympa.

La 86 est plus légère et donc plus agile...ça doit permettre des angles plus importants, alors que la e30 se conduit plus sur la trajectoire avec l'élan. J'avais pu comparer entre une 2002 et une e30, et l'ecart de poids a des conséquences importantes.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par Lord Koss »

Super la video alex :thup:

Tu as vraiment la haine contre les pneus :devil:

Elle a l'air de bien tourner B)

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par KOLOS »

Pour la piste mouillée, voir notamment les vidéeos "fd-drifdays" - les dérives sont plus "lisses" plus belles en somme, et je pense que c'est globalement moins fatiguant pour les pneus, la mécanique en général, et le pilote. :D ;)

Je suis de plus en plus motivé pour m'inscrire à la fédération, d'autant plus que je suis "nourri" à la AE86 depuis un moment (cf avatar). :thup: :D

=> MP ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par tofe »

Salut

kékséksa ae86 :blink:

Sinon , jolie maitrise , bravo .

Quand on est au volant , c'est le genre d'acrobaties qui t'imprime un sourire difficile à effacer :D enfin moi , c'est l'effet que ça me fait ...

A+

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par thebmwman »

Jolie video.

Pour ce qui est d humidifier la piste c est un peut con car alors beaucoup de monde peut le faire, sur le sec il est quand meme plus dure de la mettre glisse et de la garder le plus longtemps possible, donc c est le pilote qui montre ce qu il peut faire, enfin c est mon avis . ;)

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par gixxer »

Je ne suis pas d'accord. La glisse sur le sec est plus brutale, mais sur le mouillé il faut être beaucoup plus fin... les deux sont difficiles à faire proprement.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par KOLOS »

+1 Gixxer ;)
Le sec c'est plus "violent", plus "brutal".
Sur le mouillé, voire carrément la neige, il est plus facile d'initier la dérive, c'est certain !
Cpendant, son maintien nécessite plus de finesse, et plus de concentration pour garde la trajectoire qu'on souhaite. En d'autres termes, il faut "sentir" l'auto dans ses reins, pour ne pas aller trop loin (tête à queue), et il faut faire ça avec plus de finesse que sur le sec.
D'ailleurs, la plage exploitable entre le drift "lisse" et le tête à queue est assez fine sur sol glissant.
A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par KOLOS »

HS : AE86 => petite voiture japonaise à propulsion, réputée pour ses grandes capacités de drift.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par thebmwman »

gixxer a écrit :Je ne suis pas d'accord. La glisse sur le sec est plus brutale, mais sur le mouillé il faut être beaucoup plus fin... les deux sont difficiles à faire proprement.
Oui je suis d acord avec toi , mais regardes que le meeting des tuner en allemange se fait sur le sec ;)

Evidement les voitures sont en general bourre de CV :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités