Ben dimanche dernier "ils" étaient à Nogaropifou a écrit :ou sont-ils toutes ces "coupes" qui remplissaient les circuits de france![]()
![]()
...
La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
- 325ix86
- Président

- Messages : 11167
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
- r2087
- Messages : 15768
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
pifou > sur ce genre d'évènement y'en a pour tout le monde, ça dépend de ce qu'on va y chercher
Mes 3 grands moments de la journée (en plus de rencontrer les gars de l'équipe 6enligne du sud-ouest) ont été :
- Entre midi et deux, de voir des gars comme toi et moi allez se faire plaisir sur la piste, en anciennes ou sportives... J'étais en bout de ligne droite et j'en ai pris plein les mirettes et fait quelques photos que je te mets dans l'autre topic Nogaro
- Suivre à la trace des E24 sur le parking et aller voir des proprios pour me présenter et discuter un peu de cette série qui me passionne tant... Et constater que mon pseudo était connu d'un proprio
Internet est assez petit finalement
- Faire le plein d'infos et d'images de cette E12 qui m'a tapé dans l'oeil...
Tu vois, l'objectif de la journée c'était de faire des courses d'anciennes, de motos, de monoplaces... Mais à la limite ça c'était secondaire pour moi
Je regrette vraiment pas et je pense revenir à d'autres manifestations de ce genre où on a l'impression que la passion l'emporte presque sur la compétition, l'ambiance avait l'air sympa dans le paddock, bref une grosse envie d'y retourner 
Mes 3 grands moments de la journée (en plus de rencontrer les gars de l'équipe 6enligne du sud-ouest) ont été :
- Entre midi et deux, de voir des gars comme toi et moi allez se faire plaisir sur la piste, en anciennes ou sportives... J'étais en bout de ligne droite et j'en ai pris plein les mirettes et fait quelques photos que je te mets dans l'autre topic Nogaro
- Suivre à la trace des E24 sur le parking et aller voir des proprios pour me présenter et discuter un peu de cette série qui me passionne tant... Et constater que mon pseudo était connu d'un proprio
- Faire le plein d'infos et d'images de cette E12 qui m'a tapé dans l'oeil...
Tu vois, l'objectif de la journée c'était de faire des courses d'anciennes, de motos, de monoplaces... Mais à la limite ça c'était secondaire pour moi
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
ben il a changé la cloche c'est tout simpleben_gt a écrit :pas mal, et beau projet qui laisse en vie une mémé !!
par contre en effet quelqu'un a des détailau sujet du montage de la boite ?
les modif pour le carter sec sont tres bien faite et de tte beauté, bien que je pense p etre pas necessaire vue la forme bien pensé des carter de bmw......p etre pour gagner en stabilité de pression ??!!
MC sans assistance doit falloir de belle cuisse pour stoper la bete en bout de ligne droite !!!
par contre pour la commande de boite, la marche arr se trouve en face de la 1ere donc je ne comprend pas le but de la tige en travers, a moins que le décalage de la marche arr (pas vraiment en face de la 1) soit suffisament grand pour etre bloqué par cette barre ?
je remarque qur les coupelles d'amorto des petite plaque, quelqu'un a des détail, vue de dessus, réglage et autre ?
le carter sec est une obligation selon lui car sinon un jeu de coussinets à chaque course tandis que la cela va mieux il dure plus longtemps il aurait 10 courses ceux la par contre d'aprés nico-R la pompe à huile est un peu sous dimensionnée. Mais el mec à 2 capteurs de pression en bas et en haut du circuit donc ela doit allé bien.
Pour la Marche Ar on sait pas si c'est grille normal ou inversé ..
les coupelles ben c'est comme les tiennes en fait .
a+
-
ben_gt
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
a bon , les cloche pour monter la boite de m3 sur un M60 se toruve partout ??manuz1 a écrit :ben il a changé la cloche c'est tout simpleben_gt a écrit :pas mal, et beau projet qui laisse en vie une mémé !!
par contre en effet quelqu'un a des détailau sujet du montage de la boite ?
les modif pour le carter sec sont tres bien faite et de tte beauté, bien que je pense p etre pas necessaire vue la forme bien pensé des carter de bmw......p etre pour gagner en stabilité de pression ??!!
MC sans assistance doit falloir de belle cuisse pour stoper la bete en bout de ligne droite !!!
par contre pour la commande de boite, la marche arr se trouve en face de la 1ere donc je ne comprend pas le but de la tige en travers, a moins que le décalage de la marche arr (pas vraiment en face de la 1) soit suffisament grand pour etre bloqué par cette barre ?
je remarque qur les coupelles d'amorto des petite plaque, quelqu'un a des détail, vue de dessus, réglage et autre ?trouver des cloches de M30 c'est pas difficile
![]()
le carter sec est une obligation selon lui car sinon un jeu de coussinets à chaque course tandis que la cela va mieux il dure plus longtemps il aurait 10 courses ceux la par contre d'aprés nico-R la pompe à huile est un peu sous dimensionnée. Mais el mec à 2 capteurs de pression en bas et en haut du circuit donc ela doit allé bien.
Pour la Marche Ar on sait pas si c'est grille normal ou inversé ..
les coupelles ben c'est comme les tiennes en fait .
a+
il y a que pour les monter sur les M20 que c'est la galere ou quoi....?
vous savait avec quelle pression d'huile tourne le mec ?


320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
euh en fait c'est M30 ! car M20 M60 c'est le meme moteur
oui les cloche compatible M20 c'est dur à trouver faut voir avec delage mais bon $$$ et c'est pas sur que se soit dispo.
La pression d'huile non mais je crois que les cractéristique de la pompe doivent te le dire.
a+
oui les cloche compatible M20 c'est dur à trouver faut voir avec delage mais bon $$$ et c'est pas sur que se soit dispo.
La pression d'huile non mais je crois que les cractéristique de la pompe doivent te le dire.
a+
-
fragglerock
- Messages : 12
- Inscription : jeu. juin 23, 2005 9:08 am
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
Bonjour,tres belle préparation cette e12
du travail propre et soigné:les perfs d'une voiture de course et la fiabilité qui doit etre proche d'une voiture de série
du travail propre et soigné:les perfs d'une voiture de course et la fiabilité qui doit etre proche d'une voiture de série
- Nicolas84
- Messages : 157
- Inscription : mer. mars 17, 2004 11:46 pm
- Localisation : LIEUSAINT
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
J'avais déjà vu ce système.ben_gt a écrit :pas mal, et beau projet qui laisse en vie une mémé !!
par contre en effet quelqu'un a des détailau sujet du montage de la boite ?
les modif pour le carter sec sont tres bien faite et de tte beauté, bien que je pense p etre pas necessaire vue la forme bien pensé des carter de bmw......p etre pour gagner en stabilité de pression ??!!
MC sans assistance doit falloir de belle cuisse pour stoper la bete en bout de ligne droite !!!
par contre pour la commande de boite, la marche arr se trouve en face de la 1ere donc je ne comprend pas le but de la tige en travers, a moins que le décalage de la marche arr (pas vraiment en face de la 1) soit suffisament grand pour etre bloqué par cette barre ?
je remarque qur les coupelles d'amorto des petite plaque, quelqu'un a des détail, vue de dessus, réglage et autre ?
Tu tires le loquet, tu passes la première et au passage de la seconde le loquet revient en place interdisant la première ( qui ne sert
plus à rien une fois le départ donné ) et la marche arrière pour éviter les fausses manoeuvres.
Dans ce cas, je ne vois pas de système de rappel automatique et encore moins la possibilité de passer la 2 sans interdire au loquet de revenir.
Donc, une seule solution : démarrage en première, pendant le tour de formation le pilote rabat le loquet et ....... départ de la course
donné lancé .... ce qui rend la première caduque ...
Nicolas
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7111
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
ben gt -> Ce n'est pas un pb de pression mais de débit, sa pompe est une Pace 16 l/min, or sur ce type de moteur, il est plus sur de monter une pompe à débit supérieur c.a.d une 22 L/min, ce qui se rapproche des valeurs d'origine sur ce moteur...
Deux avantages, à pression égale le débit est supérieur il n'est donc pas nécéssaires de compenser les fuites dues aux échauffement en montant la pression, et deuxièèmement, le débit supplémentaire favorise le refroidissement de l'huile via le radiateur vers la bache, en effet pour une meme unité de temps, avec la pompe gros débit on traverse plus de fois le radiateur qu'avec le pompe petit débit...
Expérience "personelle" nous avons cassé deux S50 B32 de course avant de s'en rendre compte que le débit de pompe était inadapté (16 l/min)
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: La 528i E12 Préparée Piste Vue À Nogaro
j'avais jamais vu ce post.....
la 528 en 1ere page est une tuerie
, la geule de requins j'adore 
la 528 en 1ere page est une tuerie
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités




