Fuite Au Collecteur D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
juju10

Fuite Au Collecteur D'admission

Message par juju10 »

Bonjour tout le monde. Voila, j'ai eus un probléme de culasse il y a un petit moment et j'ai une fuite au collecteur d'admission à la hauteur des joints. Le mécano m'a perdu les vis d'origine et j'ai l'impression que sa passe par les goujons. Je viens de changer les joints et sa recommence. Cela viendrait il des vis ? merci de vos réponses et à bientôt. Ma voiture" est une 525 tds de 94.

JaMoX

Re: Fuite Au Collecteur D'admission

Message par JaMoX »

Salut Juju, encore des problèmes d'eau!
Je ne voie pas comment du ldr pourrait sortir par les goujons du collecteur d'admission!Normalement il n'y as pas de liason avec le ldr à ce niveau là!
Le niveau baisse-il dans le bocal? Traces blanches au niveau des goujons du collecteur?

juju10

Message par juju10 »

Salut Jamox. Tu vas bien? Ton probléme est il résolu, toujours cette pression dans les durites? en ce qui concerne ma voiture, j'ai un suintement d'huile au niveau des goujons du collecteur d'admission. J'ai rencontré un de mes potes qui me disait que les vis de collecteur ont comme une rondelle et qui font office de colmater cette fameuse fuite. Oué bin c'est peut etre pas clair mais en attendant sa fouette dans la bagnole. L'odeur et du genre gazoil mélangé à l'huile " à vomir". A oui, le mécano m'à mis des vis normale et j'ai l'impression que l'huile passe par là. J'ai commandé chez bm 12 vis je vais les changer et je verrais s'il y a du résultat. Bon week end et @+. Tiens moi au parfum avec ta culasse B)

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut Juju, C'est de l'huile! il vaut mieux! Je sais qu'il y a des joints cahoutchouc au niveau des vis du cache culbuteur sauf sur les premiers modèles. Mais pas au niveau du collecteur. Mais ce n'est pas normal que cela fuit ici.
Je crois qu'il y a un sens pour le joint du collecteur inscriptions vers l'exterieur.
Mais comme le mécano à démonté plusieurs fois il n'a peut être pas changé le joint à chaque fois.

Pour ma part ma voiture sera déculassée en fin de semaine qui arrive comme ça je serais définitivement fixé car j'ai moins de pression dans les durites mais je consomme du LDR! et j'ai des particules noires dans celui-ci!

Voilà je tiendrais au courant!

juju10

Message par juju10 »

re bonjour. J'ai changer mes joints de collecteur d'admission et sa fuit toujours. Alors sa sent l'huile mélangé à du gazoil et sa pue. Quelqu'un peu me dire s'il faut mettre de la pâte à joint? merci de vos réponses

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »