zob zob ==> c quoi le fil d'arret moteur ??
g remarqué autre chose, le phénoméne se produit lorsque j'appuie a fond et ensuite je relache completement et au moment de rapuyer plus rien, c angoissant comme truc
c vrai Mahé c comme si le moteur se coupait, pourtant il tourne c comme si la pédale était débranché, plus d'action sur le moteur
Le vide sous la pédale
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Re: Le vide sous la pédale
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Re: Le vide sous la pédale
coupure de l'injection du gazole en pleine charge, je persiste sur le boitier électronique qui déconne !
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Re: Le vide sous la pédale
salut à tous je reviens vers vs car ca le fait de plus en plus souvent????
g fais une expérience ce matin , quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur 5 fois de suite contact coupé le voyant d'injection clignote es ce que c normale ou y a t'il un prob au niveau de la pompe ou du circuit ?
merci
g fais une expérience ce matin , quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur 5 fois de suite contact coupé le voyant d'injection clignote es ce que c normale ou y a t'il un prob au niveau de la pompe ou du circuit ?
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Re: Le vide sous la pédale
Yo,
Qui avait osé critiquer le moteur des 3/524TD ?
A+
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Re: Le vide sous la pédale
c pas gentil de te moqué de ma titine
mais g un truc qui me turlupine, avis au pro des turbo diesel,
es ce que la soupape de décharge du turbo peut engendré ce phénomène?????
je m'explique,
mon garagiste a changé la soupape de décharge car la membrane était creuvé, j'y est jeté un oeuil aujourd'hui, elle était réglée a fond, du coup je l'ai descendu un peu on verra le résultat mais maintenant que j'y pense c vrai que le turbo ce mettait en route vers 1500trs au lieu de 2500 trs, donc je me pose la question car le phénomene à commencé +/- au moment du changement de la soupape
merci pour vos lumiere
mais g un truc qui me turlupine, avis au pro des turbo diesel,
es ce que la soupape de décharge du turbo peut engendré ce phénomène?????
je m'explique,
mon garagiste a changé la soupape de décharge car la membrane était creuvé, j'y est jeté un oeuil aujourd'hui, elle était réglée a fond, du coup je l'ai descendu un peu on verra le résultat mais maintenant que j'y pense c vrai que le turbo ce mettait en route vers 1500trs au lieu de 2500 trs, donc je me pose la question car le phénomene à commencé +/- au moment du changement de la soupape
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Re: Le vide sous la pédale
Yo,
Humour quand tu nous tiens ...
Sinon, c'est vrai que si le problème apparait apres une intervention sur le véhicule, il faut peut-être y voir une relation de cause à effet
A+
Ps: J'aime bien ta titine avec ses jolis phares
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Re: Le vide sous la pédale
A lire les interventions qu'il y a eu sur le turbo , c'est ca et je vais expliquer un cas similaire sur une passat TDI 110.
Les calculateurs d'injections recoivent des tas d'infos de differents capteurs moteur dont la pression turbo, sur la passat en question on arrivait a 3000 Tr/mn et de temps en temps plus de puissance et impossible de depasser donc 3000tr/mn et le 140km/h.
Coupure moteur et redemarrage et c"etait reparti jusqu'a la prochaine fois.
Le turbo recoit une depression via une electrovanne commande par le calculateur , cette depression agit sur une biellette qui modifie la geometrie interne de la turbine afin de reguler la pression.
Le probleme sur la passat c'etait que la biellette grippait de plus en plus donc on avait plus de regulation de pression turbo.
Le calculateur qui mesurait ce probleme decidait de se mettre en mode sauvegarde/securite moteur.
Au final VW demandait 1000 euros pour l'echange du turbo, nous nous sommes adresses aux societe en france qui assurent l'entretient des turbos de toutes les marque (VW fait sous traiter aussi) et pour 300 euros ont a eut un turbo completement revise et nettoyé (gain 4000frs) et le demontage et remontage sont tres faciles.
Donc pour la bmw faire verifier au banc si la pression de turbo ne monte pas trop haut pour passer le moteur en securité (voyant de defaut moteur dans le tableau de bord)
Les calculateurs d'injections recoivent des tas d'infos de differents capteurs moteur dont la pression turbo, sur la passat en question on arrivait a 3000 Tr/mn et de temps en temps plus de puissance et impossible de depasser donc 3000tr/mn et le 140km/h.
Coupure moteur et redemarrage et c"etait reparti jusqu'a la prochaine fois.
Le turbo recoit une depression via une electrovanne commande par le calculateur , cette depression agit sur une biellette qui modifie la geometrie interne de la turbine afin de reguler la pression.
Le probleme sur la passat c'etait que la biellette grippait de plus en plus donc on avait plus de regulation de pression turbo.
Le calculateur qui mesurait ce probleme decidait de se mettre en mode sauvegarde/securite moteur.
Au final VW demandait 1000 euros pour l'echange du turbo, nous nous sommes adresses aux societe en france qui assurent l'entretient des turbos de toutes les marque (VW fait sous traiter aussi) et pour 300 euros ont a eut un turbo completement revise et nettoyé (gain 4000frs) et le demontage et remontage sont tres faciles.
Donc pour la bmw faire verifier au banc si la pression de turbo ne monte pas trop haut pour passer le moteur en securité (voyant de defaut moteur dans le tableau de bord)
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- Titophe
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Re: Le vide sous la pédale
salut,
pour JMW je n'ai de témoin défaut (elle est un peu trop vieille ma titine
) mais je pense aussi que le réglage trop haut de la soupape décharge engendre une prise de panique ds le calculateur qui perds les pédales et qui mets le moteur en sécurité donc coupure de l'injection car le phénomène se produit seulement quand le turbo est en action donc au dessus de 2500 trs , dés que le régime moteur descends en dessous tt est normal
si quelqu'un pouvait me donnait un coup de main a régler cette soupape ca serait sympa car g vu sur la rta qu'il faut un appareil (mais je l'ai pas) ??????
peut etre avec la mesure en mm de pas de vis libre, j'aurais au moins une estimation
pour JMW je n'ai de témoin défaut (elle est un peu trop vieille ma titine

si quelqu'un pouvait me donnait un coup de main a régler cette soupape ca serait sympa car g vu sur la rta qu'il faut un appareil (mais je l'ai pas) ??????
peut etre avec la mesure en mm de pas de vis libre, j'aurais au moins une estimation
@+ Chris
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Re: Le vide sous la pédale
Yo,
Si c'est ton garagiste qui a remplacé la soupape, c'est à lui d'assurer le bon fonctionnement, sinon, tu l'emmenes chez BMW et il te rembourse la facture car a mon avis, cette soupape ne se regle pas au pif(oubmw
)
A+
Si c'est ton garagiste qui a remplacé la soupape, c'est à lui d'assurer le bon fonctionnement, sinon, tu l'emmenes chez BMW et il te rembourse la facture car a mon avis, cette soupape ne se regle pas au pif(oubmw

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Re: Le vide sous la pédale
salut,
c moi que v'la, bon la soupape est bien réglé mais g encore mais prob de trou, mais g remarqué une chose le trou ce fais quand le turbo s'enclenche , es ce que ca pourrait venir du turbo et comment faire g besoin de détail , g remarqué qu'autour de la soupape il y avait plein d'huile (au niveau du turbo) au secours aidez moi, g pas envie de changer mon turbo
je ne pense pas que ca vienne du calculateur sinon ca le ferait tout le temps, non ?
c moi que v'la, bon la soupape est bien réglé mais g encore mais prob de trou, mais g remarqué une chose le trou ce fais quand le turbo s'enclenche , es ce que ca pourrait venir du turbo et comment faire g besoin de détail , g remarqué qu'autour de la soupape il y avait plein d'huile (au niveau du turbo) au secours aidez moi, g pas envie de changer mon turbo
je ne pense pas que ca vienne du calculateur sinon ca le ferait tout le temps, non ?
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