Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par charlie-AMK »

Salut !

Si tu as un démarreur en rab je suis certainement intéressé.
je t'en dis plus demain après avoir osculté une 2800 et je vois.
Ceci dit si tu vend un double haricot à petit prix (même s'il est abimé) je suis preneur pour ma collection B)
Image

superpooky

Message par superpooky »

un démarreur, je dois en avoir un en rabe avec la 3.0Si ...mais qu'as tu derrière la tête charlie ??? :blink: :rolleyes:
bon, j'ai pu faire un ptit tour encore ce w-end, et je dois dire que c'est bizarre, la voiture tourne pas trop mal mais les rapports de la boite auto passent à 3000 tours/min en position "A" ... je ne peux pas monter au dessus ... est ce normal ?
je n'y connais absolument rien en boitoto ... ceci dit, déjà à 3000 tours, il y a de l'entrain ...!
par contre, il m'est arrivé un truc assez impressionnant sur le coup mais absolument pas grave ...
j'ai voulu un moment démarrer et un bruit d'explosion assez sec a secoué la voiture, suivi d'une fumée sortant de sous le capot ... :o :surprise: :blink:
rien de grave, la voiture étant apparement pas très bien réglée, j'ai eu un retour dans la chambre d'admission qui a ouvert en deux la pipe d'admission au niveau du collage des deux gros éléments juste après le papillon d'entrée d'air ! ! !
la colle a apparement séché et çà s'est décollé suite à cette petite déflagration ...! :frust: :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Salut Superpooky,

Ne crois tu pas que ton problème de montée en régime soit lié à ce problème de réglage moteur?
La boîte auto a besoin d'un réglage précis de l'allumage et de la carburation. Je pense que avant de
t'inquiéter à propos d'autre chôse, il faut que ces points soyent pointilleusement réglées.
Tiens moi au courant, j'ai les 2 volumes bleus de chez bmw.

A bientôt.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut dgl !

Dans les classeurs bleus, est ce qu'il y a un chapitre qui traite des carburateurs ?
pour le démarreur c'est reglé, elle a démarré au deuxième coup de clé. (photos et long commentaire à venir sur cette 2800 de moins de 50 000km d'origine et forcément casi neuve... :surprise: )
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

bon, j'ai pu faire un ptit tour encore ce w-end, et je dois dire que c'est bizarre, la voiture tourne pas trop mal mais les rapports de la boite auto passent à 3000 tours/min en position "A" ... je ne peux pas monter au dessus ... est ce normal ?
Salut,

Alors t'as un cable qui doit relier la boite à la commande de gaz (j'allais dire carbu) :ph34r: si il est détendu il ne donne pas la bonne info à la boite concernant le régime moteur.

Il etait completement détendu sur la 316, en D ca passait les rapports ds les 3000 maxi, il y avait un leger kick down jusqu'à 4000 mais rien de plus. PAr-contre si tu verrouilles en 2 ou1, ca doit bien monter jusqu'à là où tu veux en fait.

DOnc cable retendu, voiture metamorphosée, rapports qui passent à la demande suivant la pression sur la pédale, kick down jusqu'à la zone rouge...

Ca doit etre ca ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

superpooky

Message par superpooky »

oui oui, j'ai parcouru rapidement la RTA des série 5 E12/E28 qui traite des boitoto et il est mentionné le câble de gaz effectivemment ...
par contre les carbus ok peut être ceux dans le coffre de la 3.0Si sont t'ils mal réglés ...mais sur le moteur de la 3.0SI ... :D :D :D :D ... yen na pô ! ! ! :D ... c'est de l'einspritzung ... comme on dit en bavière ... :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

wiggys92

Message par wiggys92 »

superpooky a écrit :... c'est de l'einspritzung ... comme on dit en bavière ... :P
Pas d'insultes hein :D :oupsss: :ptdr:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

dgl

Message par dgl »

Salut Charlie-amk,

Effectivement il y a dans les volumes bleus une partie qui ss'intéresse aux carbus.
Que souhaite-tu savoir? :oupsss:

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je fais un essai de neutralisation de la rouille avec deux produits différents, soit:de l'acide de batterie (bidon neuf pour remplir les batteries sèches) et en second lieu de l'acide spécial
pour nettoyer les camions mixer à béton!

Image
Voici donc les pièces prélevées sur mon nid de rouille.

Maintenant le support d'amortisseur se trouvant derrière le morceau découpé et donc invisible sans
démontage de la pièce dépointée!

Avant et après nettoyage.
Image
Image

Mais je me pose la question du temps qu'il faut laisser les produits avant de rincer.

Quelqu'un a t'il une réponse? :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il faut laisser le phosphatant agir pendant au moins huit heures avant de nettoyer.

Tu peux me donner la marque de ton acide et commetn se le procurer ?, je vais avoir besoin d'une solution comme ça à pulvériser sur des tôles peu accessibles sur ma B9, au niveau de la soudure du plancher de coffre avec la jupe arrière, sous la voiture.

Connais-tu un moyen de pulvériser un produit sans avoir de compresseur?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »