Bruit De Mot.electr.en Mettant Contact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nebulosa

Bruit De Mot.electr.en Mettant Contact

Message par nebulosa »

Salut et vive le forum
Comme j'aime bien (comme tous :rolleyes: )qd ça fonctionne normalement,voici mon leger probl.,qd je tourne la clé pour démarrer,j'entends un bruit fort dans compartiment moteur,comme un mot.electr.qui commence à tourner et vibre contre une tole,ou comme une soupape qui se "dégonfle",ça s'arrete au bout de qqes secondes,tout ça sans que la voiture soit démarrée,ce n'est pas en rapport avec le fait que le mot.tourne au ralenti,vous avez des idées d'ou ça vient ??
merci

gds75

Re: Bruit De Mot.electr.en Mettant Contact

Message par gds75 »

Je pencherais pour un démarreur ou une couronne usée.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Moi je n'irai pas si loin et pencherai pour les moteurs de controle de ton systeme de ventilation qui se trouvent sous le tableau de bord.En effet l'ouverture des clapets est commandée par des moteurs. Sa surprend toujours sur e32 et e34;
@+

manuz1

Message par manuz1 »

piceiz a écrit :Salut,

Moi je n'irai pas si loin et pencherai pour les moteurs de controle de ton systeme de ventilation qui se trouvent sous le tableau de bord.En effet l'ouverture des clapets est commandée par des moteurs. Sa surprend toujours sur e32 et e34;
@+
+1
on en parle assez souvent sur le forum
a+
ImageImageToulouse(31)

nebulosa

Message par nebulosa »

précision(re..)le bruit est aussi moteur éteint,juste contact mis donc pas de probl.démarreur etc..,l'histoire des moteurs de controle ventilation me paraît interessant ,mais pourquoi ça se reveille sans toucher à la ventilation,ou alors ça travaille sans qu'on touche à la ventilation?du moins qd on met le contact?ça ouvre ou ça ferme des vannes??comment eliminer ce bruit?
désolé si c'est des questions déja posées,j'ai utilisé la fonct."recherche" mais sans résultat en rapport :(

piceiz

Message par piceiz »

Effectivement ca le fait avant le démarrage et après l'arret du moteur.
Car je pense qu'a l'arret toutes les vannes sont fermées (les vannes permettent de laisser passer l'air dans l'habitacle).
Au démarrage cela ouvre celles qui sont sélectionnées.
Pour supprimer le bruit : soit tu démontes ces moteurs et tu n'as plus de ventilation soit tu fais comme nous tous et tu t'y habitues.
@+

gds75

Message par gds75 »

J'ai parlé de démarreur, car j'ignorait la particularité des vannes sur ces modèles.

Sinon, au lieu d'enlever les moteurs pour les désactiver, n'y-a-t-il pas un fusible quelque part sur le circuit de ces moteurs (à moins qu'il ne soit partagé avec la ventilation). Il faudrait les débrancher quand ils sont en position ouverte.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il parle de vibration contre une tôle, ils font bien un bruit comparable à cela ?

PS: piceiz, c'est toi sur la photo ? :D
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

nebulosa

Message par nebulosa »

ce qui est bizarre:ça le fait qu'en mettant le contact ,pas qd je coupe le contact,y peut-etre moyen de graisser qqch.,leviers plastiques?soupape ????apparement il y a une pompe qui se met à fonctionner qd je mets le contact:pression essence?air??pneus :P ?c'est peut-etre lié?
autre chose:pour nos petits probl.il n'y aurait pas moyen de rajouter sur le forum la possibilité de joindre un petit fichier son?tout le monde a maintenant des appareils numeriq.avec video et son,puis extraire le son et le joindre dans un message ça permettrait de situer mieux un probléme non?ou faire écouter aux autre le bruit d'un moteur v8 BMW(moi j'en ai jamais entendu)mais je m'égare...

nebulosa

Message par nebulosa »

le bruit vient en fait de sous les conduits d'admission,il y a une pompe apparement qui contact mis (juste contact sans moteur )se met en route qques.secondes et fait des fois ce bruit de forte vibration apparement au demarrage à froid le plus souvent ,de quoi ça vient??
ciao

Manu M5

Message par Manu M5 »

Ce sont les pompes à essence qui mettent le circuit en pression. A mon avis.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »