Dégivrage Lunette Arr 520i E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nebulosa

Dégivrage Lunette Arr 520i E34

Message par nebulosa »

Salut
donc pas de dégivrage,fusibles OK,bouton s'allume à la mise en marche,est-ce qu'on doit entendre la relais dans la boîte à fus."claquer" à la mise en marche?,il "claque"qd. je sors et remets le fusible pourtant,mais pas qd j'appuie sur le boutob de dégivrage,c'est normal?sinon regarder les branch.des fils sur la lunette mais il y a un habillage que j'ai peur d'arracher pour voir si les fils ont bon contact,vous avez des idées?????d'avance merci,
par ailleurs j'ai toujours mes compteurs qui s'eteignent qd le tabl. de bord est chaud(voiture au solei),je n'ai pas résolu ce probléme:demonter compteurs et puis???????????
ciao

Stephane39

Re: Dégivrage Lunette Arr 520i E34

Message par Stephane39 »

Je ne crois pas qu'il y ait de relais vers les fusibles, si il y en a un c'est sous la banquette arrière dans un boitier.

Le fusible, c'est le 29, le même que l'ABS, même si il est bon visuellement, essais avec un autre de même ampèrage.

Le raccordement à la lunette doit se faire coté conducteur, de simple cosses.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nebulosa

Message par nebulosa »

dans la boite à fus.(compart.mot.)y'a bien un relais qui claque si je sors et remets le fusible qui correspond au dégivrage,dans l'habitacle qd j'appuie sur le bouton dégivrage je n'entends pas de relais s'enclencher,mon fusible est le 28 pas le 29 et il fait aussi l'ABS effectivement,il y aurait donc un relais sous la banquette??je regarderai,mais on devrait l'entendre "claquer" ou non?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le relais qui claque lorsque tu retires le fusible, c'est pour l'ABS ou la lunette ?
Si c'est le relais de la lunette, il doit claquer seulement si le désembuage est enclenché.

Je n'ai pas dis que le relais était sous la banquette, mais dans la mienne, étant donné que je n'ai pas de relais dans la boite à fusible, je déduis qu'il est dans un boitier sous la banquette.
Car sous celle-ci, il y a un boitier "électronique" avec une carte comportant un grand nombres de relais !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nebulosa

Message par nebulosa »

le fusible est commun à ABS et dégivrage,je n'entende rien claquer qd j'appuye sur lr bouton,je regarderai sous la banquette,il y a peut-etre un tableau avec les relais pour voir s'il y a qqch.concernanr la lunette et lequel,sinon sur la lunette elle meme y'a des cosses pour l'alimenter,mais il y a l'habillage à retirer,je le ferai si je ne trouve rien ailleurs
merci pour les réponses

nebulosa

Message par nebulosa »

j'ai trouvé sous la banquette un fusible grillé qui correspond au dégivrage,meme changé je n'entends toujours pas un relais s'enclencher en appuyant sur"dégivrageé,c'est peut-etre normal..je verrai si il marche à la 1ere occasion
Merci Steph

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Stephane39 a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de relais vers les fusibles, si il y en a un c'est sous la banquette arrière dans un boitier.
Je comfirme :ranting:
La lunette arrière de la 520i de mon père ne foncitonnait plus, c'était ce fusible super mal placé qiu était en cause, faut savoir qu'il est là.
Image

nebulosa

Message par nebulosa »

merci les gars :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »