Le Toit Ouvrant
- thebmwman
Re: Le Toit Ouvrant
Merci pour ton renseignement, c est simplement le tissu qui se decole sur +/- 10cm carre, donc un peut de colle pour feutrine de caisson et c est parti

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
Salut les gars, moi perso j'ai un problème aussi et ça me gène d'autant plus que je ne sais pas comment fonctionne le cycle du toit ouvrant alors pour voir si c'est bon ou pas je peux me baser que sur ce forum, mon post est ici :
My Webpage
Si vous pouvez m'aider, j'en serais heureux
Merci @+
My Webpage
Si vous pouvez m'aider, j'en serais heureux
Merci @+
- green
Salut,
Tres interressant ce post.
Moi aussi il faudrait que je me motive sur ma 850, depuis 14 ans, ca doit etre bien sal et mal graissé, puis faudrait changer le joint qui entour le toit ouvrant, il commence a etre un peu fatigué.
A priori il doit falloir tout demonter pour le changer non ?
A+
Fabien.
Tres interressant ce post.
Moi aussi il faudrait que je me motive sur ma 850, depuis 14 ans, ca doit etre bien sal et mal graissé, puis faudrait changer le joint qui entour le toit ouvrant, il commence a etre un peu fatigué.
A priori il doit falloir tout demonter pour le changer non ?
A+
Fabien.

- charlie-AMK
Salut !
changer le joint ? drôle d'idée.
S'il n'y a aucune voie d'eau dans le compartiment du toit ouvrant (facile, s'il y a de l'eau, tu trouveras des traces de rouille) voire dans l'habitacle, pourquoi changer le joint ?
C'est une opération assez délicate, le démontage ça va encore (tjs facile de démonter...) mais au remontage pour caler le toit pile poil ben comme dirait l'autre "va y" !
pour info, ma vénérable 316 à toit ouvrant de 1988 qui dort dehors depuis plus de deux ans a toujours son joint en très bon état et pourtant je peux te dire qu'il sert le toit ouvrant avec moi
changer le joint ? drôle d'idée.
S'il n'y a aucune voie d'eau dans le compartiment du toit ouvrant (facile, s'il y a de l'eau, tu trouveras des traces de rouille) voire dans l'habitacle, pourquoi changer le joint ?
C'est une opération assez délicate, le démontage ça va encore (tjs facile de démonter...) mais au remontage pour caler le toit pile poil ben comme dirait l'autre "va y" !

pour info, ma vénérable 316 à toit ouvrant de 1988 qui dort dehors depuis plus de deux ans a toujours son joint en très bon état et pourtant je peux te dire qu'il sert le toit ouvrant avec moi

- green
Il n'y a pas de traces de rouille ni d'eau, mais le joint commence a se decoller legerement du cadre par endroit et de manière irrégulière. Il ne durera pas autant qu'il a duré je pense 
Puis je me demande si ca ne genere pas un petit bruit d'air quand je depasse un peu la vitesse autorisé. Le bruit est très léger, ca se trouve ca n'a rien a voir.
Du coup, maintenant, je suis encore moins motivé pour le faire !
Fabien.

Puis je me demande si ca ne genere pas un petit bruit d'air quand je depasse un peu la vitesse autorisé. Le bruit est très léger, ca se trouve ca n'a rien a voir.
Du coup, maintenant, je suis encore moins motivé pour le faire !

Fabien.

- green
La voiture est au garage, mais a l'occasion je prendrais des photos plus precises du toit ouvrant, histoire de recolter vos opinions.
Fabien.
Fabien.

- the_notorious_big
salut,
je participe un pe uà ce post sa m'interresse.........
moi mon toi ouvrant il est pas parfaitement a plat, il est plus enfoncé sur l'arriere.....
et j'avai trouvé un lien qui peut en interessé plus d'un.....(et faut que je m'y mett pour le regler)
toit ouvrant
a+ all et bon bricolage

je participe un pe uà ce post sa m'interresse.........
moi mon toi ouvrant il est pas parfaitement a plat, il est plus enfoncé sur l'arriere.....
et j'avai trouvé un lien qui peut en interessé plus d'un.....(et faut que je m'y mett pour le regler)
toit ouvrant
a+ all et bon bricolage

- NoUrS2K
Salut,
Bon la suite des évènement, la voiture est lundi dans un garage, une connaissance va me re-faire l'interieur et l'extérieur pour la rouille et la peinture, dailleurs il va me repeindre le toit complet et remettre un joint tout neuf qui est dans mon coffre
Dailleurs une personne ma envoyé un MP pour la poulie, j'ai toujours pas regardé la dimension, t'inkiete je te dis sa. Merci.
Green pourquoi changé quelque chose si sa marche parfaitement bien ? Et si ce n'est que le joint, ouvre le toit ouvrant et essaye de trouvé une colle qui n'est pas du tout épaisse.
Sinon le joint ma coûté 26,31 € TTC.
@++
Bon la suite des évènement, la voiture est lundi dans un garage, une connaissance va me re-faire l'interieur et l'extérieur pour la rouille et la peinture, dailleurs il va me repeindre le toit complet et remettre un joint tout neuf qui est dans mon coffre

Dailleurs une personne ma envoyé un MP pour la poulie, j'ai toujours pas regardé la dimension, t'inkiete je te dis sa. Merci.
Green pourquoi changé quelque chose si sa marche parfaitement bien ? Et si ce n'est que le joint, ouvre le toit ouvrant et essaye de trouvé une colle qui n'est pas du tout épaisse.
Sinon le joint ma coûté 26,31 € TTC.
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
- green
Parce que je pensais si ca n'etait pas trop trop compliqué que ca valait le coup de nettoyer et de graisser en meme temps, mais vous m'avez tous découragé.
La deuxieme raison c'est que je suis un maniaque névrosé irrécupérable
Merci pour vos conseils !
Fabien.
La deuxieme raison c'est que je suis un maniaque névrosé irrécupérable

Merci pour vos conseils !
Fabien.

- the_notorious_big
Yo
je relance un peu le topic,
alors moi j'arrive tjs pas à regler mon toit ouvrant,
il est pas parfaitement à plat,
quand il est fermé, il est plus bas derriere que devant, je sais que y'a un reglage mais jarrive pas
à le faire,
voila la procédure, et en rouge ce que je n'arrive pas à faire

help !!!!
merci à ceux qui prendront le tps de m'aider
a+
PS : NoUrS2K comment as-tu enlevé l'habillage interieur du toi ouvrant ?? car les reglages sont derriere aparament....
je relance un peu le topic,

alors moi j'arrive tjs pas à regler mon toit ouvrant,

il est pas parfaitement à plat,
quand il est fermé, il est plus bas derriere que devant, je sais que y'a un reglage mais jarrive pas
à le faire,
voila la procédure, et en rouge ce que je n'arrive pas à faire

help !!!!

merci à ceux qui prendront le tps de m'aider

a+

PS : NoUrS2K comment as-tu enlevé l'habillage interieur du toi ouvrant ?? car les reglages sont derriere aparament....