regarde bien la photo ! elle l'a le vanos la voiturefabfue a écrit :Salut !!
En 91 pas de vanos sur 320i e36,et au vu de la photo elle ne la pas !!!!
L'interieur cuir est dans un etat etonnantincroyable !!!
La personne precedente devait etre tres soigneuse,bravo a lui !!!
Elle ne me parrait pas trop chere en tout cas !!!*@+ tard !!
Achat 320i E36
-
miouch
Re: Achat 320i E36
- thebmwman
Non non et non, desole pas de VANOS sur ce moteurmiouch a écrit :regarde bien la photo ! elle l'a le vanos la voiture
Voixi un moteur avec vanos :

Si tu vois le vois le boitier en plastique noir sur l autre , faut arreter de boire de suite
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- fabfue
- Maddog79
Salut à tous, merci pour vos réponses et vos avis, c'est sympa !!
Non en effet pas de VANOS, me suis renseigné et d'après l'ETK, les modèles de 91 n'en ont pas mais le Vanos à fait sont apparition en 92 (toutefois de 92 à 94 les 320/325 pouvait etre produite avec et sans vanos selon que le moteur était un M50 ou un M52), ce n'est qu'en 94 que les voitures sans vanos ont été arrêtés.
Quelques questions :
Quelle différence de comportement moteur entre un moteur ayant un vanos et un moteur qui n'en a pas?
Prends t'on des risques à acheter une voiture sans vanos?
Sinon, pour vous expliquer l'état de la voiture, elle à été acheté chez BMW d'occas., elle appartenait à un petit vieux en première main.
La personne qui l'a acheté, l'à eu il y à un peu moins d'un an mais la revends parce qu'il se sépare de ça moitié et donc préfère racheter une moto.
Voila par contre ai tjs pas de nouvelles fraîches, ça devrais venir
A plus
Non en effet pas de VANOS, me suis renseigné et d'après l'ETK, les modèles de 91 n'en ont pas mais le Vanos à fait sont apparition en 92 (toutefois de 92 à 94 les 320/325 pouvait etre produite avec et sans vanos selon que le moteur était un M50 ou un M52), ce n'est qu'en 94 que les voitures sans vanos ont été arrêtés.
Quelques questions :
Quelle différence de comportement moteur entre un moteur ayant un vanos et un moteur qui n'en a pas?
Prends t'on des risques à acheter une voiture sans vanos?
Sinon, pour vous expliquer l'état de la voiture, elle à été acheté chez BMW d'occas., elle appartenait à un petit vieux en première main.
La personne qui l'a acheté, l'à eu il y à un peu moins d'un an mais la revends parce qu'il se sépare de ça moitié et donc préfère racheter une moto.
Voila par contre ai tjs pas de nouvelles fraîches, ça devrais venir
A plus
L'amour est un cristal qui se brise en silence.
-
miouch
dsl les mec ! autant pour moi
- fabfue
Salut !!!
Tu a aucun risque a acheté un vehicule sans vanos (sa fait plutot des emmerdes en moins !!
)
En faite tu a un peu moins de couple en bas,sans vanos,en contrepartie le moteur est moins lineaire,assez creux en bas il change de son et s'envole a partir de 5000 tr/mn,(je m'en lasse pas !!
),de toute façon un 320i manque de couple,c'est sur c'est pas un 325 ou 328,mais accepte de rouler en 5 eme,a 1500 tr/mn sans a coup (il sont trop fort ses motoriste) sur qu'en 5 a 1500 tr/mn faut pas etre pressé que sa parte !!
mais c'est deja un moteur tres souple et tres elastique,un petit 6enligne qui fait deja le bruit d'un grand !!!
Moi j'aime assez cette sensation qu'il donne tout a partir de 5000 tr/mn,et ce bruit rauque en bas qui devient metalique et plus aigu en haut !!
Sa reste bien entendu un 320i,qui me suffit largement car son bruit inimitable suffit a mon bonheur,si maintenant tu cherche les performances et le gros couple tape plus haut "323/325/328"...............
Mais sa reste un excellent moteur peut etre pas plus performant qu'un 318is,mais il a pour lui le bruit,la souplesse,la rondeur de fonctionnement qu'un 4 cylindres n'auras jamais !!
Ensuite tout est histoire de gout,de cout ..ect ...
Le couple sur un 320i vanos reste inchangé il est de 19.4 a 4200 et sur la version sans vanos de 19.4 a 4700 soit la valeur max 500 tr/mn plus bas.
la puissance elle reste inchangé 150cv a 5900 tr/mn sur les 2 versions.
Voila il n'y a que sur les E46 que le 320i vanos passe a 170cv au lieu de 150 cv pour la version sans !!
voili !!
@+ tard !!
Tu a aucun risque a acheté un vehicule sans vanos (sa fait plutot des emmerdes en moins !!
En faite tu a un peu moins de couple en bas,sans vanos,en contrepartie le moteur est moins lineaire,assez creux en bas il change de son et s'envole a partir de 5000 tr/mn,(je m'en lasse pas !!
Moi j'aime assez cette sensation qu'il donne tout a partir de 5000 tr/mn,et ce bruit rauque en bas qui devient metalique et plus aigu en haut !!
Sa reste bien entendu un 320i,qui me suffit largement car son bruit inimitable suffit a mon bonheur,si maintenant tu cherche les performances et le gros couple tape plus haut "323/325/328"...............
Mais sa reste un excellent moteur peut etre pas plus performant qu'un 318is,mais il a pour lui le bruit,la souplesse,la rondeur de fonctionnement qu'un 4 cylindres n'auras jamais !!
Ensuite tout est histoire de gout,de cout ..ect ...
Le couple sur un 320i vanos reste inchangé il est de 19.4 a 4200 et sur la version sans vanos de 19.4 a 4700 soit la valeur max 500 tr/mn plus bas.
la puissance elle reste inchangé 150cv a 5900 tr/mn sur les 2 versions.
Voila il n'y a que sur les E46 que le 320i vanos passe a 170cv au lieu de 150 cv pour la version sans !!
voili !!
@+ tard !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
Pedro
Salut,
pour 3500 Euros, vu dans l'état extérieur et intérieur !! cette 320 i me semble très bien.
Renseignes-toi pour la porte ou l'aile AV G, mais moi aussi, la première chose que j'ai vu est une différence de couleur
Mais peut-être que ce n'est qu'un reflet... 
pour 3500 Euros, vu dans l'état extérieur et intérieur !! cette 320 i me semble très bien.
Renseignes-toi pour la porte ou l'aile AV G, mais moi aussi, la première chose que j'ai vu est une différence de couleur
- thebmwman
C est surtout le passage a 2.2 L qui fait qu elle passe de 150 a 170 cvfabfue a écrit :Voila il n'y a que sur les E46 que le 320i vanos passe a 170cv au lieu de 150 cv pour la version sans !!
voili !!
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- fabfue
C'est vrai car il y avait des E46 320I avec vanos de 150cv !!!
Autant pour moi !!!
Heureusement que certain suive !!!
Autant pour moi !!!
Heureusement que certain suive !!!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- jack_sparrow
Que c'est beau...fabfue a écrit :Moi j'aime assez cette sensation qu'il donne tout a partir de 5000 tr/mn,et ce bruit rauque en bas qui devient metalique et plus aigu en haut !!
Sa reste bien entendu un 320i,qui me suffit largement car son bruit inimitable suffit a mon bonheur
C'est exactement cela