Salut à tous,
Je possède une 320D (E46) de 11/2003, je remarque un bruit de couinement lorsque je sors du véhicule (frein de parking mis).
Ce bruit n'est pas présent quand le frein à main est déserré.
Lors de mon dernier passage à la concession pour un "Oil Service", j'en ai parlé à mon concessionnaire, Il me dit "avoir regardé" le problème tout en précisant que les 320D ont cette faiblesse et qu'il n'y a malheureusement rien à faire.
Avez vous connaissance de ce problème ?
Merci d'avance.
E46 2003 - Bruit - Frein De Parking
-
- stef29
Re: E46 2003 - Bruit - Frein De Parking
salut
j'ai eu le problème, il faut juste tendre le frein a main
j'ai eu le problème, il faut juste tendre le frein a main

-
Est ce que je peux le faire seul ? (...j'ai pas de pont....)
dans l'affirmative, peux tu m'expliquer la manoeuvre ?
Merci.
dans l'affirmative, peux tu m'expliquer la manoeuvre ?
Merci.
- stef29
mp envoyé 

-
Trouvé avec l'aide de STEF29 que je remercie beaucoup.
En fait, la vis de réglage du cable de commande (au niveau du soufflet) était désserrée d'environ 5 à 7 mm.
Un fois le réglage effectué, ça bloque dès le 3ème cran, c'est libre au premier, et il n'y a plus de bruit.
Décidémment, j'ai quelques doutes sur ma concession
Après ma révison :
1 ) intérieur crade de chez crade, gigantesques marques de chaussures sur mes portières [ le mec devait au moins chausser du 45 ] ...d'ailleurs, c'est pas facile à nettoyer ces foutus plastiques de portière.
2) je trouve un joint anti vibration qui pendouillait à moitié coincé sous le cache plastique qui se trouve au dessus du moteur, j'ai mis un 1/4 d'heure à le remettre.
3) ils me racontent des sanisettes au sujet de ce couinement qui est parait il "normal" sur toutes les 320D
et à la sortie 208€ de vidange (avec le micro filtre qui avait le kilométrage de la voiture cad 14000 kms).

En fait, la vis de réglage du cable de commande (au niveau du soufflet) était désserrée d'environ 5 à 7 mm.
Un fois le réglage effectué, ça bloque dès le 3ème cran, c'est libre au premier, et il n'y a plus de bruit.
Décidémment, j'ai quelques doutes sur ma concession
Après ma révison :
1 ) intérieur crade de chez crade, gigantesques marques de chaussures sur mes portières [ le mec devait au moins chausser du 45 ] ...d'ailleurs, c'est pas facile à nettoyer ces foutus plastiques de portière.
2) je trouve un joint anti vibration qui pendouillait à moitié coincé sous le cache plastique qui se trouve au dessus du moteur, j'ai mis un 1/4 d'heure à le remettre.
3) ils me racontent des sanisettes au sujet de ce couinement qui est parait il "normal" sur toutes les 320D
et à la sortie 208€ de vidange (avec le micro filtre qui avait le kilométrage de la voiture cad 14000 kms).

-
Ben je profite de ce topic pour vous faire part moi aussi d’un problème de frein à main sur ma E46 330d.
En fait quand je tire le frein à main, celui-ci ne bloque que la roue arrière gauche, l’autre pas. Si bien que quand je suis en pente la voiture se lève que d’un coté !
Pensez-vous que s’est juste le câble du frein à main qui est désserré (je n’ai pas encore regardé)……ou pire (mâchoires de frein ou autre ?)…..merci pour vos lumières !
En fait quand je tire le frein à main, celui-ci ne bloque que la roue arrière gauche, l’autre pas. Si bien que quand je suis en pente la voiture se lève que d’un coté !
Pensez-vous que s’est juste le câble du frein à main qui est désserré (je n’ai pas encore regardé)……ou pire (mâchoires de frein ou autre ?)…..merci pour vos lumières !
- nesquik90
Salut,
Meme probleme que toi mon Bon Garcon
en remplacant mes disques j'ai eu la surprise de voir une des 2 garnitures de
freins de parking qui s'etait des-axer il suffit alors juste de la remettre en place.
c'est pour ca que ca freiner que d'un coté
pour mon compte j'ai aussi remplacer les garnitures de freins à main.
a+
Meme probleme que toi mon Bon Garcon

freins de parking qui s'etait des-axer il suffit alors juste de la remettre en place.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
- Moi je pense qu' il ne faut plus laisser de tels agissements; cela en est de la réputation de la marque. Tu balances un courrier papier au garage avec copie au niveau importateur; et tu ne remets jamais les pieds dans cette concession, quoi qu'il arrive.zevar a écrit :Décidémment, j'ai quelques doutes sur ma concession
[...]
- Le prix catalogue des oil service et autres inspections se trouve épinglé dans la section forum - moteur essence; et ce, pour tous les modèles et tous types de moteurs.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
Salut,nesquik90 a écrit :Salut,
Meme probleme que toi mon Bon Garcon![]()
a+
En fait en serrant l’écrou au niveau du levier de frein à main ça à l’air de fonctionner !
J’ai l’impression maintenant que la roue droite frein plus que la gauche

Merci en tous cas pour ta réponse.

-
donc le cable de frein à main peu faire un bruit de couinement s'il est mal tendu?
Sur ma 325tds lorsque je roule sur des routes un peu cabossée j'ai un bruit de schdling schdling qui vient de l'arrière
et j'ai mon frein à main qui marche casiment plus, il faut bien le lever pour immobiliser la voiture
le bruit peu venir de la?
Sur ma 325tds lorsque je roule sur des routes un peu cabossée j'ai un bruit de schdling schdling qui vient de l'arrière
et j'ai mon frein à main qui marche casiment plus, il faut bien le lever pour immobiliser la voiture
le bruit peu venir de la?