Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

Message par sergouilbm »

Ben en fait le rapport que tu donnes est bon Sherlock, si on tombe sur la valeur en côte tous frais compris. Trés souvent, le prix d'une restauration complète chez un pro revient au double de la valeur de la voiture. Evidement de quelle voiture on parle, et plus sa côte est élevée, plus il devient intéressant de la restaurer.
Mais si quelqu'un de passionné et calé en resto s'en occupe, le cout pour lui peut être tout à fait raisonnable. L'intérieur de l'auto a l'air bon, l'échappement aussi. Franchement, elle est pas mal, et si je m'occupais pas de ma B9, et si elle n'était pas suisse surtout, ça m'aurait bien dit cette affaire .

sherlock

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :Mais si quelqu'un de passionné et calé en resto s'en occupe, le cout pour lui peut être tout à fait raisonnable.
J'avais parié que tu allais me répondre ainsi :D .
C'est vrai uniquement si tu ne sais rien faire d'autre des heures que tu consacres à la restauration.
Imagines que durant ces heures, tu t'installes à ton compte, et que tu montes ta petite affaire (horeca, internet, import, textile,...). Selon ce que ca peut te rapporter, ca peut devenir très onéreux de restaurer soi même, parce qu'il y a un manque à gagner d'un autre côté.
Bien sûr, il faut compter avec le plaisir de l'activité , en l'occurence la restauration, et je ne doute pas que tu y prennes du plaisir. Donc il faut introduire une "prime" dans le modèle (i.e. combien je suis prêt à gagner en moins pour faire une activité qui me plaît?).
On peut digresser sur la valeur de cette prime, mais , là ou je veux en venir, c'est qu'une heure de temps, ca vaut quelque chose. C'est toujours pris au détriment d'autre chose.
Donc dire que tout faire soi même, dans une restauration , ca ne coute que le prix des pièces, c'est vrai mais c'est pas vrai ;)

dgl

Message par dgl »

:innocent: Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec sherlock car une restauration dans les règles de l'art peut prendre des centaines d'heures voir des milliers d'heures ce qui implique un investissement personnel considéra-
ble ainsi que des sacrifices familiaux etc.....

A réfléchir avant de commencer car quand tout est démonter (le plus facile!), il faut réparer, et puis
surtout tout remonter!!!!

Alors les sous ok, mais le temps..... :ranting:

:thup: :thup:

Renzo

Message par Renzo »

dommage touring pour cette alpina qui semblait beaucoup te plaire. Mais tu devrais retourner le voir dans une quinzaine de jour pour voir s'il la vend toujours à ce prix... s'il doit s'en débarrasser pour manque de place il se peut qu'il la lâche à bien moins que ça...

il faut passer voir de temps à autre...
Renzo

r2087

Message par r2087 »

Quand je lis des "trop cher" ou "pas cher", je pense souvent aux dossiers de restauration qu'on peut lire parfois sur Gazoline : certains s'en tirent pour des fortunes (à mon sens), mais pour eux c'est un projet qu'il fallait mener au bout...

4000 € n'ont pas la même signification pour moi ou pour vous et si va au coeur des choses, à quoi sert réellement une cote collection, si on a PAS DÉCIDÉ DE VENTRE SON AUTO ? :D A rien du tout... Alors les considérations financières hein, voilà ce que j'en pense...

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

C'est "vendre" qu'on dit R2087....

;)

r2087

Message par r2087 »

fokjvoissa.com a écrit :C'est "vendre" qu'on dit R2087....

;)
M... J'ai râté mon effet :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sherlock,
tu as tout à fait raison, j'ai parfaitement conscience de prendre dans mon temps de travail, et en plus je suis à mon compte.
Disons qu'en ce moment je me contente de peu pour vivre, ma copine aussi, donc on s'en sort. On ne fait pas fortune, on survit.
J'ai du temps pour l'Alpina.
Mais ce qu'il y a, c'est que plus la resto avance, plus j'ai envie de nouvelles choses à y apporter, plus je me dis: si je bossais beaucoup plus, je me pourrais me payer davantage de choses dont j'ai envie (nouveau moteur, travail de carrosserie plus propre, etc....).
Tout çà est vrai, tout comme ma restau me coutera sans doute plus cher que si j'avais trouvé un exemplaire de B9 en trés bon état et française (comme celle de Tours qui est partie à 4500 euros).
Seulement, en ce moment, j'apprécie de faire ce projet dont je rêve depuis gosse, la finalité n'est pas nécessairement, ni la côte de la voiture, ni de rouler avec souvent, etc... Je fais des rencontres, j'apprends des choses auprés de garagistes, tout ça me passionne.
Mais il est vraiment nécessaire que ça ne dure qu'un temps, et en ce qui me concerne il faut que la voiture soit '"finie" (= acceptable) assez rapidement, pour ne pas que la voiture soit abandonnée en cours de route, et pour que je puisse passer à autre chose, investir tout mon temps dans ma carrière.
Voilà, c'est pourquoi je voudrais que la B9 soit finie dans 3 ou 4 mois, j'aurais concrétisé mon projet, la voiture sera admissible à l'examen de contrôle pour avoir les papiers français. Ensuite, si je la garde longtemps, j'espère que j'aurais bossé suffisament bien dans les 3 ans qui viennent pour m'offrir une B9 flambant neuve restaurée par des pros.

Je me permets en ce moment d'investir beaucoup de mon temps, en ayant pleinement conscience de la limite à mettre dans cette activité pour rester un peu dans la raison.

Parce qu'en étant complètement rationnel, tout le monde roulerait en super 5 diesel pour faire le plus d'économies possibles, et on n'irait pas dépenser tout cet argent dans ce qui est à la base un moyen de locomotion.
Donc, n'étant pas aisé, je donne mon temps, là ou d'autres donnent de l'argent pour que ce soit fait. Les 2 ne sont pas comparables pour autant, celui qui travaille développe pour plus de travail, alors qu'on peut difficilement tirer profit de ce qu'on apprend en restaurant des voitures (à moins de vouloir se reconvertir en carrossier bien sûr).

Pour en revenir au sujet, je souhaite à cette B6 de trouver un passionné qui investira un laps de temps de sa vie à la récupérer.

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm > il faut que tu ajoutes aussi que lorsque tu dois mettre quelques sous dans l'auto c'est pour sa restauration et non dans un but de profit immédiat en fonction de sa revente...

Malheureusement je crois qu'encore beaucoup de "passionnés" raisonnent plus avec leur porte-feuille qu'avec leur coeur :online:

yrou88

Message par yrou88 »

r2087 a écrit :sergouilbm >
Malheureusement je crois qu'encore beaucoup de "passionnés" raisonnent plus avec leur porte-feuille qu'avec leur coeur :online:
je les comprends vu la chute du pouvoir d'achat et la montée croissante des impots...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »