Bruits De Culbuteurs
- 323i
Re: Bruits De Culbuteurs
j'avais une photo qui d'ailleurs doit être dans ce post ou dans celui sur les AAC, mais franchement on n'y voit rien, désolé 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Ytse_Jam
Tu m'as fait peurmanuz1 a écrit :Non
débrouille toi ici c'est chacun pour soit
:D
Si cela presse pas je dois faire les mien sur ma 325i et je ferrais un belle FAQ.
a+

Pas de soucis pour attendre ta belle FAQ

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- 323i
pour la FAQ, en voici une toute fraiche ici
- 323i
ce matin je suis parti pour un petit roulage et j'ai pu m'apercevoir que le bruit assimilé aux culbuteurs est moins présent à froid. peut être est-ce dû au fait que l'huile est plus visqueuse à ce moment.
prochaine vidange je passerai en 15w40 à la place de la 10w40 actuelle, on verra bien
prochaine vidange je passerai en 15w40 à la place de la 10w40 actuelle, on verra bien

- aleynos
- 323i
la suite ici
en fait la pompe à huile était fatiguée et a fini par lâcher --> bielle(s) coulée(s)
j'ai refait à neuf le bas moteur de l'ascott que j'avais depuis 6mois et j'ai posé dessus la culasse refaite à neuve elle aussi que passionalpina m'avait vendue (elle est rabotée et équipée d'un AAC qui va bien)
au final 700€ de pièces + 400€ pour la culasse que j'avais depuis 6 mois + 200€ pour l'épave qui me fournira d'autres pièces + 1200€ de MO et au final un moteur qui tourne nickel, repeint, et reparti pour un (grand j'espère) tour.
prochaine étape la carrosserie, mais entre-temps il semblerait qu'il faille changer les amortisseurs arrières et quelques silentblocs ci et là
en fait la pompe à huile était fatiguée et a fini par lâcher --> bielle(s) coulée(s)
j'ai refait à neuf le bas moteur de l'ascott que j'avais depuis 6mois et j'ai posé dessus la culasse refaite à neuve elle aussi que passionalpina m'avait vendue (elle est rabotée et équipée d'un AAC qui va bien)
au final 700€ de pièces + 400€ pour la culasse que j'avais depuis 6 mois + 200€ pour l'épave qui me fournira d'autres pièces + 1200€ de MO et au final un moteur qui tourne nickel, repeint, et reparti pour un (grand j'espère) tour.
prochaine étape la carrosserie, mais entre-temps il semblerait qu'il faille changer les amortisseurs arrières et quelques silentblocs ci et là