Bonjour a tous et bravo pour ce site.
Possedant une 330D de 2000 ayant 90000 km, j'ai depuis un certain temps, l'embrayage qui broute a chaque fois que je demarre.
Pour indication j'embraye toujours au ralenti, si je monte les tours vers 1300-1500 ca se sent nettement moins... mais j'ai toujours embraye sur le ralenti, c'est plus sympa pour la mecanique. Sinon aucun autre symptome...
Est-ce que quelqu'un a le probleme, faut-il changer l'embrayage pour resoudre le probleme?... pour ma part, je pense qu'il a chauffe et que le disque est un peu voile... surement par l'ancien proprietaire mais bon..... j'attend vos reponses.
Merci a tous.
330d
Embrayage... Broutage.
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Embrayage... Broutage.
un embrayage fatigué à 90000km chez BM c'est rare (sauf que du periph) ! A ma connaissance il ne faut pas appuyer sur la pédale au ralenti car ca use tout de même le disque d'embrayage 

-
- Messages : 110
- Inscription : mer. mars 16, 2005 8:05 am
Re: Embrayage... Broutage.
Non tds68, j'embraye au ralenti.... sinon je suis au point mort, jamais en prise debrayé....
330d
330d
-
- Messages : 44
- Inscription : jeu. mars 31, 2005 7:28 pm
Re: Embrayage... Broutage.
Mon 330D de 2003 à 88000 kms, et l'embrayage commence à être fatigué... Normal vu le couple !!! 

-
- Messages : 136
- Inscription : mer. avr. 02, 2003 3:13 pm
- Localisation : Dunkerque
Re: Embrayage... Broutage.
bonjour a tous,
ton embrayage broute toujours ou seulement a froid
as tu fait le test du frein a main?
parce qu'il y a un pb connu sur les diesels c'est le joint de spie de sorti
de boite qui fuit et macule le disque et le mecanisme
donc a chaud ça va mieux l'huile est en partie brulé par la friction
j'ai eu ce pb a 115000kms et j'ai roulé comme ça pendant 3000kms,
ben oui au bout de quelques kms en ville nickel,
bilan un embrayage complet alors que si j'etais allé de suite il aurait pu
le nettoyé et remplacer simplement ce joint a 2 ou 3 euros (je ne sais plus exactement) + la mo
a+
ton embrayage broute toujours ou seulement a froid
as tu fait le test du frein a main?
parce qu'il y a un pb connu sur les diesels c'est le joint de spie de sorti
de boite qui fuit et macule le disque et le mecanisme
donc a chaud ça va mieux l'huile est en partie brulé par la friction
j'ai eu ce pb a 115000kms et j'ai roulé comme ça pendant 3000kms,
ben oui au bout de quelques kms en ville nickel,
bilan un embrayage complet alors que si j'etais allé de suite il aurait pu
le nettoyé et remplacer simplement ce joint a 2 ou 3 euros (je ne sais plus exactement) + la mo
a+
-
- Messages : 110
- Inscription : mer. mars 16, 2005 8:05 am
Re: Embrayage... Broutage.
DUDU :
il le fait toujours et ne patine pas.... si j'embraye un peu plus haut dans les tours, ca le fait beaucoup moins......
il le fait toujours et ne patine pas.... si j'embraye un peu plus haut dans les tours, ca le fait beaucoup moins......
-
- Messages : 136
- Inscription : mer. avr. 02, 2003 3:13 pm
- Localisation : Dunkerque
Re: Embrayage... Broutage.
ok,
donc certainement voilé....
ou peu etre le volant moteur mais ça parait peu probable
vu le kilometrage
a+
donc certainement voilé....
ou peu etre le volant moteur mais ça parait peu probable
vu le kilometrage
a+
-
- Messages : 15
- Inscription : ven. août 11, 2006 8:37 am
Re: Embrayage... Broutage.
Salut à tous. Dudu6> J'ai le même pb, l'embrayage broute à froid et toujours à froid quand j'accelere il patine de temps en temps et le moteur se colle au rupteur mais a chaud, pas de soucis. C'est peu être le coup de l'huile de boite qui fuit apparemment. Saurait-tu combien coûte la MO pour rmeplacer le spy de boite ?dudu6 a écrit :bonjour a tous,
ton embrayage broute toujours ou seulement a froid
as tu fait le test du frein a main?
parce qu'il y a un pb connu sur les diesels c'est le joint de spie de sorti
de boite qui fuit et macule le disque et le mecanisme
donc a chaud ça va mieux l'huile est en partie brulé par la friction
j'ai eu ce pb a 115000kms et j'ai roulé comme ça pendant 3000kms,
ben oui au bout de quelques kms en ville nickel,
bilan un embrayage complet alors que si j'etais allé de suite il aurait pu
le nettoyé et remplacer simplement ce joint a 2 ou 3 euros (je ne sais plus exactement) + la mo
a+
330d
- staff_95
- Messages : 435
- Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm
Re: Embrayage... Broutage.
slt,
Est ce que cela te le fait sur plusieurs rapports ??
As tu touché à ton circuit hydraulique de frein+embrayage ? moi sur ma 325TDS, j'avais des àccoups au moment de l'accouplement volant moteur <--> disque (après un changement de maître cylindre ) ...j'ai fait une purge du circuit de frein + d'embrayage et maintenant c'est bcp plus doux et progressif !!
voilà , ca pourra pt être t'aider...
Est ce que cela te le fait sur plusieurs rapports ??
As tu touché à ton circuit hydraulique de frein+embrayage ? moi sur ma 325TDS, j'avais des àccoups au moment de l'accouplement volant moteur <--> disque (après un changement de maître cylindre ) ...j'ai fait une purge du circuit de frein + d'embrayage et maintenant c'est bcp plus doux et progressif !!
voilà , ca pourra pt être t'aider...

JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
-
- Messages : 15
- Inscription : ven. août 11, 2006 8:37 am
Re: Embrayage... Broutage.
Merci de ta réponse. En fait je reviens juste de vacances à la montagne et j'ai pas mal tiré dedansstaff_95 a écrit :slt,
Est ce que cela te le fait sur plusieurs rapports ??
As tu touché à ton circuit hydraulique de frein+embrayage ? moi sur ma 325TDS, j'avais des àccoups au moment de l'accouplement volant moteur <--> disque (après un changement de maître cylindre ) ...j'ai fait une purge du circuit de frein + d'embrayage et maintenant c'est bcp plus doux et progressif !!
voilà , ca pourra pt être t'aider...

Elle me l'a refait et cela deviens de plus en plus frequent! C'est surtout en 3eme, quatrième , cad quand j'appuye fort sur le couple, elle l'a même fait à chaud mais en general à chaud ça va quand même mieux. Pour l'instant je privilegie la piste du joint spy de boite qui fuit car ça correspondrait pas mal. De plus lorsque l'embrayage se met à patiner une fois sur un parcours, ça ne le refait plus, même si je tappe dedans à fond; ce qui expliquerait que les gouttes d'huiles evoquées seraient instantanément brûlées. Au final je pense qu'il va falloir qu'elle fasse un tour chez BM et j'aimerais savoir si ils peuvent voir ce soucis sans demonter, ça m'etonnerais mais si qq'un à une info supp. je suis preneur...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités