Bonjour,
Je compte acquérir une BMW 530D dans les mois avenirs, mais en me baladant sur certains forums, je m'aperçois que beaucoup dénigre la boite auto sur ce modèle. En effet, elle ne serait plus fiable, passée 150 000 Kms...
Pourtant, ma ''future'' risque de fleuter avec ce kilométrage (ou du moins aura dépassé les 100 000Kms).
Quand pensez-vous?
Est-il préférable de choisir une boite manuelle?
Sinon, comment fonctionne une boite auto chez BMW? (poulies, roulement à billes...etc)
Merci
La Fiabilité Des Boites Auto
-
Pascal Cé
Re: La Fiabilité Des Boites Auto
Yep,
De mon coté je suis en boite automatique sur 525Tds E39; le véhicule a 234.000km et jamais de soucis. De plus c'est un vrai plaisir les boites automatiques; encore que sur ton modèle la BA devrait encore être plus performante. Je ne suis pas sûr de vouloir un jour passer en boite manuelle.
De mon coté je suis en boite automatique sur 525Tds E39; le véhicule a 234.000km et jamais de soucis. De plus c'est un vrai plaisir les boites automatiques; encore que sur ton modèle la BA devrait encore être plus performante. Je ne suis pas sûr de vouloir un jour passer en boite manuelle.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
tds68
mon père a eu plusieurs BA sur 530d, une à cassée à 30000km remplacée sous garantie (micro fissures), les autres aucun problème (véhicule assez sollicité car ts les jours en allemagne sur autoroute haute vitesse)
- joe23
laisse tomber les autres forums, dès que tu parles de bm, on entend toujours la même chose : c'est snob, ça consomme, les pièces coûtent cher et jt'enfume avec ma vwskodaseat cdtdhdi supersport!
@+
@+