530d E39 Moteur Peut-être Hs

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kharn
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par kharn »

orsque l'on vient de rouler longtemps et que le collecteur est bien chaud (du genre limite rouge) il est fortement conseillé (voir en theorie tout le temps) de laisser tourner le moteur 30 secondes avant de couper le contact afin que l'huile continue de circuler et que sa temperature soti homogene le temps que l'ensemble du moteur reprenne une temperature moyenne car si on coupe a chaud, le film d'huile dans le turbo cuit et petit a petit la lubrification est de pire en pire jusqu'a une casse vers les 100 / 150 000km
Meme avec une essence c'est conseillé de laisser tourner pour bien refroidir.

Enfin, dommage pour cette E39 :(
Vivement la prochaine mais essence :innocent:
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christophe75
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par christophe75 »

PIFOUBMW a écrit :Lorsque l'on vient de rouler longtemps et que le collecteur est bien chaud (du genre limite rouge) il est fortement conseillé (voir en theorie tout le temps) de laisser tourner le moteur 30 secondes avant de couper le contact afin que l'huile continue de circuler et que sa temperature soti homogene le temps que l'ensemble du moteur reprenne une temperature moyenne car si on coupe a chaud, le film d'huile dans le turbo cuit et petit a petit la lubrification est de pire en pire jusqu'a une casse vers les 100 / 150 000km :wacko:
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il faut bien plus de temps pour revenir à une temperature acceptable.

L'ideal est de ralentir avant de couper à au moins 10 - 15 km le temps que l'ensemble refroidisse, la il n'y aura pas de problemes.

:P

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thierrym5
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par thierrym5 »

christophe75 a écrit :
PIFOUBMW a écrit :Lorsque l'on vient de rouler longtemps et que le collecteur est bien chaud (du genre limite rouge) il est fortement conseillé (voir en theorie tout le temps) de laisser tourner le moteur 30 secondes avant de couper le contact afin que l'huile continue de circuler et que sa temperature soti homogene le temps que l'ensemble du moteur reprenne une temperature moyenne car si on coupe a chaud, le film d'huile dans le turbo cuit et petit a petit la lubrification est de pire en pire jusqu'a une casse vers les 100 / 150 000km  :wacko:
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il faut bien plus de temps pour revenir à une temperature acceptable.

L'ideal est de ralentir avant de couper à au moins 10 - 15 km le temps que l'ensemble refroidisse, la il n'y aura pas de problemes.

:P
En fait l'interet de laisser tourner au ralenti un moment avant de couper c'est de laisser le turbo retomber en regime, surtout lorsque on vient de tirer dessus comme un ouf.
Si on coupe alors qu'il est trés haut en regime de rotation il n'y a plus de lubrification des paliers (à film d'huile) et metal sur metal c'est pas bien...
Idem au demarrage bien laisser monter en temperature pour que l'huile se fluidifie et surtout pas de coup de gaz au demarrage car pendant qques secondes la lub du haut moteur et du turbo est quasiment nulle. C'est à ce moment que le moteur est le plus vulnerable.
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flo
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par flo »

christophe75 a écrit :
flo a écrit :salut
oui ça fout les boules
c'est vraiment pas tres fiable tout ça
moi c'est pas mieu je prends des valises par les tds
elle marche quand elle veux
Salut Florent,

elle fait des siennes la bougresse ? :online:

Tu as pût reconnecter l'EGR ?
Ca donne quoi ? (en principe plus le bruit turbo à 1200 rpm)

Tu as pût connecter un diag pour voir ?

Tiens-moi au jus, et si jamais le debimetre est à remplacer, tu me le dit.

Christophe.
oui j'ai reconnecté la vanne
elle marche mieu mais il y a des moment rien dans le sac
chez bm il m'on dit de prendre rdv sous 3 semaines!!!!
les co!!!!!ard
en plus mon odinateur de diag est en panne
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par 528iE28 »

Bonjour !!


Sa me rappel l'époque ou j'avais mon GT Turbo, j'attendait toujours une bonne minute à l'arret avant de couper le moteur lorsque le turbo avait été bien solicité..

Comme quoi 20 ans après....les mêmes recommandation s'impose !!

:D
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PIFOUBMW
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant le GT turbo, je crois que renault preconisait justement 1 minute d'attente avant coupure du contact.

Concernant la 530D, j'ai decrit les symptomes au chef d'atelier que je connais :

1) Plus de puissance : Turbo qui vient de lacher
2) Fumée blanche puis noire : Turbo qui envoie de l'huile dans l'echappement
3) il me dit qu'en general le temps que l'on s'apercoive des fumées , toute l'huile moteur est deja partie dans le turbo et l'echappement et le moteur tourne sans huile d'ou un moteur probablement HS ou pas loin :(

A+
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528iE28
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par 528iE28 »

tiens nous au courant du verdict final !

++
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Juste une dernière info, lorsqu'il avait eu son probleme de turbo HS sur sa premiere 530D de 1999, BMW avait fini par lui en remettre un neuf mais elle n'a jamais marché aussi bien qu'avec le premier turbo ou même qu ecette 530D la, c'est pour ça qu'il l'avait revendue...

A+ :(
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par bmw13fr »

vive les diesels moderne !!!! :thup: :thup:
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joe23
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Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par joe23 »

sur ma R11 turbo ou sur ma golf II td intercooler (je sais plus! <_< ), il y avait un système de circulation d'eau après la coupure du contact pour refroidir le turbo si il était trop chaud, c'était une petite pompe électrique reliée à un thermostat.

@+ ;)

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