Bruit De Frottement Suspect !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
neekoala

Bruit De Frottement Suspect !

Message par neekoala »

Salut à tous!
Hier en me garant en marche arrière j'ai entendu un bon bruit de choc derrière... :blink:
je vais voir : le bout du pot avait cogné pour passer au dessus du trottoir qui était anormalement haut à cet endroit (pas de chance :ranting:).
Apparemment, rien de cassé, ouf...
Mais en repartant : un bruit de raclement sous la caisse :ph34r:, comme si le pot trainait par terre... paniqué, je sors je mate et rien! tout est bien fixé... :wacko:
Mais ce bruit persiste, et est particulièrement sensible entre 0 et 10km/h, comme si quelque chose résistait à la mise en mouvement du véhicule. J'ai l'impression que ça continue à frotter à plus grande vitesse mais ça s'entends moins...
J'ai pas pu encore passer sous la voiture, mais en regardant le pot semble être un peu décalé vers la droite...
Hypothèse : il se serait tordu et frotterait contre un élément en rotation sous la voiture : arbre de transmission, cardan ou autre...
Quelqu'un peut-il me dire si sur une 320i E30 il y à un élément qui pourrait entrer en contact avec la ligne d'échappement si celle-ci venait à se décaler un peu???
D'avance merci,
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

béhèmiste

Re: Bruit De Frottement Suspect !

Message par béhèmiste »

salut
en effet ca pourrait frotter sur le cardan,verifie aussi que les sangles de fixation ne touche rien
a+

neekoala

Message par neekoala »

merci béhèmiste...
ben en regardant sous la caisse ça me semble assez loin du cardan (+ou - 3 cm du cardan gauche, le plus proche)...
pour les sangles je sais pas, mais le son est plutôt genre râclement métallique (kkrrrrrhh)... je pense pas qu'une sangle ferait ce bruit
voilà voilà...

gds75

Message par gds75 »

Vérifie aussi que la ligne ne rentre pas en contact à un endroit avec l'arbre de transmission (la ligne peut s'être déformée à un endroit plus loin). Enfin, sauf si il y a un cache de protection au niveau de l'arbre.

Autre hypotèse beaucoup plus tordue (car le bruit est assez différent), les chicanes de la ligne d'échappement qui se balladent.

A part l'arbre et les cardans, je vois pas trop avec quoi la ligne pourrait rentrer en contact.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
cela m ai arrivé aussi!! :o
resultats:un silentblock de boite cassé et la ligne touchée au niveua de la traverse
bon courage
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

neekoala

Message par neekoala »

Ouille, désolé pour toi, saloperie de trottoir surélevé!! :ranting:

bon bah j'ai mis quelques coups de pompe :devil: pour remettre le pot en face :online:
et ça frotte plus <_<
Le pot est donne un son encore plus "libéré" qu'avant... mais c'est pas pour me déplaire... ça reste raisonnable... j'imagine pas l'intérieur du silencieux...ça doit s'balader ... il faudra quand même que je l'ouvre un de ces quatres pour ranger un peu tout ça :P

Ciao et merci pour vos réponses...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »