Changement Filtre A Air 330 D 183 Ch
- DEDE12
Changement Filtre A Air 330 D 183 Ch
BONJOUR a tous les heureux posseseurs de bmw, une simple question en voulant changer de filtre a air (apres avoir enlever les 4, 5 vis haleine du dessus et le systeme de prise d air du dessus + les 2 plastique) je mapercoit que lon ne peut toujours pas enlever le compartiment qui contient le filtre a air il doit rester une autre vis vers le fond sous le tablier ,bref ma question faut il demonter celui ci pour acceder a cette, ou ces vis cacher, ou y a t il une autre methode. ça me parait enorme comme boulot pour changer un simple filtre a air. En montant un filtre type kn,a la place de celui d` origine le gain est t il sensible? Merci davance et encore bravo pour le site c` est une mines d infos .
- soony
Re: Changement Filtre A Air 330 D 183 Ch
Bonjour,
oui, il faut retirer le filtre d'habitacle (trois attaches plastiques) puis le support de filtre d'habitacle (4 vis en etoile). Ensuite tu auras acces a la vis allen au fond. Je te conseille d'avoir une clé longue, ça facilite la chose
Pour le filtre kn, j'ai monté il y a peu un green, pour essayer, le moteur a plus d'air, c'est certain, mais au niveau performances, je n'ai pas remarqué de differences.
Je ne sais pas si je vais le garder car il faut démonter plus souvent, pour le nettoyer...
Une chose que j'ai remarqué, c'est le bruit d'aspiration, que l'on a pas avec le filtre d'origine.
oui, il faut retirer le filtre d'habitacle (trois attaches plastiques) puis le support de filtre d'habitacle (4 vis en etoile). Ensuite tu auras acces a la vis allen au fond. Je te conseille d'avoir une clé longue, ça facilite la chose
Pour le filtre kn, j'ai monté il y a peu un green, pour essayer, le moteur a plus d'air, c'est certain, mais au niveau performances, je n'ai pas remarqué de differences.
Je ne sais pas si je vais le garder car il faut démonter plus souvent, pour le nettoyer...
Une chose que j'ai remarqué, c'est le bruit d'aspiration, que l'on a pas avec le filtre d'origine.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- stef29
- DEDE12
ok bon ba stef merci pour ton lien illustrer je pense que l`on ne peut pas faire plus claire ,je n etait pourtant pas tomber dessus en parcourant le forum ,sinon je naurait pas poster . MERCI aussi a sonny,je voulais savoir si sur ton filtre kn tu avait remonter le manchon en mousse fournit avec le filtre d origine(qui est de couleur blanche quand il est neuf
) si non c` est peut etre pour ca qu il s encrasse plus vite @+
- soony
Non, je n'ai pas remis le manchon, car le filtre green est moins haut, probablement pour aspirer plus d'air.
Il est recommandé de le nettoyer tous les 5000 kms
Il est recommandé de le nettoyer tous les 5000 kms
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!