Eau Remonte Dans Le Vase

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ghyzmo08

Eau Remonte Dans Le Vase

Message par ghyzmo08 »

:ranting: bj a tous je possede une 324d de 90 et j ai l eau qui remonte du vase aiguille dans le rouge et elle ne redescent pas j ai enlever le termostat c est pareil.est ce que la pompe a eau peut faire que l eau remonte la voiture a 160 000kms la culasse changer.car je veut acheter la pompe mais si c est pas sa s est pour sa que je voudrais votre avis.la courroie de distribution a etait faite mais pas la pompe.sa ma fait sa aujourd hui.alors si vous avez des conseil il seront les bien venu.merci a tous.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Fullozteo

Re: Eau Remonte Dans Le Vase

Message par Fullozteo »

Salut,

Si tu as du liquide qui remonte dans le vase, c'est un signe que le joint de culasse est en train de rendre l'ame!! :(

As tu les durites d'eau dures lorsque tu eteint le moteur??? Si oui, c'est vraiment le joint de culasse!

Voila, d'autres te diront peut etre plus! :D

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt fullozteo oui les durite reste dur et sa bouillonne grave merci pour ton conseil mais si c est le joint de culasse je la met a la casse ou je la vend pour pieces car achat au depart 1000€ et la en 6 mois elle me revient a 2457€ la faut que j arrete c est tout les jours maintenant les problemes.tu croit que sa viendrait pas de la pompe a eau car jamais changer elle est de 90 quand meme.je vais attendre ce que les autres vont me dire.a oui petite question l elice du ventilo tourne toujour dans le vide meme quand elle est chaude elle tourne pas plus vite a votre avis c est pas signe de pompe a eau non.merci pour vos reponses a+

JMP08

Message par JMP08 »

Bonjour,
D'après les symptomes, il y a effectivement un joint de culasse, mais tu parles aussi d'un ventilateur qui tourne dans le vide, cela voudrait dire que ton visco coupleur est HS, j'ai eu les mêmes symptomes il y a quelques jours, et hier, j'ai tout démonté, dans un premier temps j'ai essayé de coller, mais ça ne fonctionne pas car l'effort est trop important, alors fichu pour fichu, j'ai percé un trou de 6.75mm en plein centre, j'ai taraudé à M8X125 et j'ai mis une vis (collée pour éviter qu'elle se déssère et vienne détériorer le radiateur).
Le visco coupleur est désormais bloqué le ventilateur est entrainé en direct et lors des premiers essais, ça ne chauffe plus.
Je vais donc racheter un visco coupleur.
Avant de mettre ton auto à la casse, tu peut essayer, ça coute pas cher, et puis ces vieilles autos sont tellement attachantes.
Attention su tu veut démonter le visco, c'est un pas à gauche, il y a des petites entailles sur le tour du gros écrou.
A+
JMP08

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt jmp08 merci pour ton conseil a tu des photos de ce que tu as fait merci encore a+

Andy

Message par Andy »

J'ai eu ce meme problememe avec la meme voiture mais de 87(270000Km) apres avoir changé la pompe , le thermostat et le viscocoupleur j'ai remarqué une nette amélioration!

mais hier mes symptomes sont revenus , parcontre quand je roule chauffage ouvert l'auto ne surchauffe pas et avec le chauffage fermé , l'auto chauffe plus fort!

(parcontre j'ai un probleme au niveau de la pompe a gasoil qui se désamorce peut-etre qu'un mauvais réglage du mélange de gasoil peut faire surchauffer la voiture???)

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

:ranting: slt andy et deja merci pour la reponse bon j ai demonter la pompe a eau elle fonctionne je croit je l ai fait tourner a la main j ai virer le thermostat et c est pareil j ai tout remonter rebelote l eau remonte du bocal et l aiguille dans le rouge.j ai bien peur que c est le joint de culasse.question la pompe a eau et le viscocoupleur comment on sait si sa marche ou pas.merci de me renseigner a+

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut ghyzmo08,

Arg!! C'est bien le joint de culasse...100%!! Mais la cause est peut etre une surchauffe a la base, qui a abimé le moteur (donc le Joint!)

Même si tu repare le viscocoupleur, je pense que le joint a pris une claque. :(

Autre signe possible, entends tu un siflement lorsque tu montes dans les tours (siflememnt aigue comme si il y avait un filet d'air??) Si oui, alors le joint va te lacher sous peu.

c'est bête, mais bon, je pense que tu devrais arréter les frais et vendre pour pieces, ou bien en trouver une autre (même model) et n'en faire qu'une plus saine...

Bonne chance,

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt fullozteo merci de me repondre non il ny a pas de sifflement par contre quand elle est en temperature le radiateur devrait etre chaud partout car c est chaud au dessus mais pas en dessous et pareil j ai virer le termostat et pas de chauffage dans l abitacle c est normal pourtant vu comme sa boue dans le bocal je devrais en avoir du chauffage.et j ai essayer le fameu scotch accrocher au ventilo et que dalle l elice ne la pas arracher et pourtant en zone rouge.alors a ton avis avec tous sa quesque ten pense et si c est le joint de culasse yen a pour combien et il faut rectifier la culasse car sur la rta il dise que l on peut pas rta 524td car 324 n existe pas.merci pour tes conseils a+

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut ghysmo08--

--COncernant ton problème qui provient surement du joint de culasse, j'ai aussi une autre idée, qui m'est arrivée sur mon 635 CSI. J'avais l'eau qui bouillait dans la vase d'expansion, aiguille limite dans le rouge, dès que je restais quelques minutes au ralenti, et toute l'eau s'évacuait par le trop plein du vase. J'ai d'abord pensé au joint de culasse, puis au visco coupleur, puis au thermostat. Avant d'entamer toutes ces réparations, j'ai seulement changé le bouchon (avec valve) du vase d'expansion.
--Ce bouchon est censé s'ouvrir à la pression (~1bar), pour laisser évacuer l'air ou l'eau en évitant une surpression dans le circuit de refroidissement. Or mon bouchon était usé (joint) et il s'ouvrait à une température beaucoup plus basse. Donc dès que le moteur était chaud, l'air s'échappait par le bouchon et l'eau faisait de même.
--Est ce que ton bouchon est dur lors que tu le verrouilles??
--De plus tu peux te rendre auprès d'un garagiste (n'importe quelle marque), pour faire tester la pression de ton circuit d'eau. Je l'ai fait la semaine dernière, le garagiste branche à la place du bouchon du vase d'expansion, un manomêtre, et regarde la pression (moteur tournant au ralenti durant 30mn). Pour ma part la pression était entre 0.30 et 0.40 bars. Il ne faut pas que ta pression monte plus haut que 0.70bars. L'avantage de ce test, c'est que si ta pression est supérieure, tu peux être sur que ton joint de culasse est mort.
--Voilà, commence à faire ce test, puis éventuellement (si la pression est inférieure à 0.70bars) change ton bouchon du vase.

--Bon courage. Honnêtement, je pense que si le joint de culasse est mort, il vaut mieux arrêter les frais et la vendre pour pièces. Quitte à en racheter une autre, voire une 325td (E36)
Schtroumf Bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »