2.5tds Sur Une E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
toclefauve

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

Merci de me remonter le moral!!!

mais hier cété pas trop ca!!!
en attendant g réfléchi!!! (en fait g pas fermé l'oeil de la nuit !!) :frust:
et g un doute sur le branchement de l'actuateur de pompe!!! :wacko: !

je v voir ca!
et vive les pompes d'injections mécaniques!!!!!( au moin ya pa tant de pb!) mais bon rouler en BX ou en BMW c'est un choix!!! :P
@++!

max

Message par max »

Salut Tocle
Bravo pour ta modif et j'espère que tu vas bientôt en venir à bout.
Concernant ton problème d'accélération, je suis pas un pro en mécanique mais je pense que la pompe à injection envoie le maximum de gas oil en fonction des informations qu'elle a.
Sur le 2L5 TDS il y a deux unités de contrôle qui gèrent l'injection ; un pour le démarrage, qui a l'air de fonctionner sur la tienne et un pour le volume courant, c'est celui là qui doit être absent ou défectueux pour toi. Sur le 2L4 il n'y a qu'une unité de contrôle de l'injection.
Bon, c'est une piste qui vaut peut être pas grand chose mais sache que je te soutiens un max. :D
A+ B)

M40 junior

Message par M40 junior »

chapeau bas pour ton projet ,ne désespères pas si près du but ...

reposes toi et tu verras plus clair ,je sais que c'est pas tojours évident surtout si on est sur que l'on a tout vérifié mais avec ces bestiaux qui sont bourrés d'électronique ,il suffit que le calculateur soit en défaut ,ça peut entrainé un mauvais fonctionnement :wacko:

Bon courage et félicitations :thup:

P.S: je veux faire pareil mais avec la transplantation d'un 3,2 de M3 de E36 sur une caisse de E30.....mais l'électronique me fait peur moi qui ait l'habitude des carbus :D

max

Message par max »

Salut Tocle
Peut être capteur de position de la pédale d'accélérateur ???
Dans le genre truc "tout con" ça pourrait être ça. :D
Courage et garde le moral. B)

idfx

Message par idfx »

Salut

Peut etre qu'il faut remettre un capteur de pedale de TDS

enfin je dis ca comme ca :)

bonne chance l'ami
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995

toclefauve

Message par toclefauve »

Bonjour a tous!!

je vous anonce la fin de mon projet!
je n'avais plus le temp (un new job sur paris!)
mais j'ai trouvé la solution a mon pb!!!!
en fait, il faut monter le faisceau electrik complet qui corespond au moteur, avec tout le tableau de bord et tout le reste!
c une casse auto pret de chez moi qui m'e'xpliké ca, il a fait bokou de transformation 5.24TD en 5.25TDS, je voulais inover avec une E30! mais je retenteré peut-etre plus tard!!!

g donc remonter mon 2L4TD avec un nouveau joint de culasse, mais elle bouffe de la flotte a gogo, je suis convaincu ke ma culasse est poreuse! en plus elle chauffe sur autoroute, enfin bref ca sent la fin de vie de ce moteur!!!!! :(

j'envisage de me racheté une voiture mé comme je suis limité dans mon budger je v surementr devoir m'acheté une tite francaise ce qui m'emm... bokou! :ph34r: mé bon je reviendrai a BMW dés ke je le pouré!!!!

en attendant longue vie a 6enligne.net!!!!!!!!! :thup:

gds75

Message par gds75 »

Tu sais en occasion, tu as des anciennes à très bon prix chez BM, surtout en E30, E28, E34 qui ont un charme et des perfs très correctes !

Le M21 a toujours été un peu une tache à cause de sa culasse. Tu as des moteurs essences bien plus solides chez BM.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »