économètre Surprenant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gui

économètre Surprenant

Message par Gui »

Re-salut à tous!

autre ptit truc surprenant sur la 320 rapatriée ce we, qui aurait peut-être plus sa place dans la rubrique "élec", mais peut-être est-ce lié à l'injection????:
à l'arrêt, l'économètre grimpe jusqu'à se bloquer au max :blink: :blink: en repartant , arrivé en seconde, il semble afficher une conso plus réaliste...

Quelle est votre idée:
- juste un problème de compteur?...
- la conso qui s'affole réellement au ralenti, qui est très stable, à la bonne valuer. ça m'étonnerait, mais bon, qui sait!
- le boitier électronique d'injection qui "pète un plomb" ?...
- autre chose?

Faut que je me plonge dans la RTA pour comprendre précisément d'où il tire ses infos, mais si vous avez des pistes, n'hésotez pas! et merci d'avance :thup:

à+,
Gui
Image

Steele

Re: économètre Surprenant

Message par Steele »

Salut,

L'économètre affiche ta consommation au 100 km.

A l'arrêt, tu ne réalises aucun déplacement !

Donc ta consommation tend vers l'infini.

Ton économètre fonctionne donc normalement.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Gui

Message par Gui »

Salut Steele!

merci pour la réponse :thup: logique et pleine de bon sens !
J'm'en vais me cacher :oupsss: :D une preuve de plus comme quoi un bon forum permets d'éviter de se prendre la tête pour rien :amen:

Tant que j'y suis dans les questions idiotes B) , en décélération, avec le pieds complètement enlevé de la pédale d'accélération, la conso est nulle. Je comprends que l'injection électronique limite l'arrivée d'essence quand elle n'est pas nécessaire... mais "zéro litres au 100", ça veut dire que le moteur tourne complètement "à sec" !???
par avance, milles excuses pour mes compétences très limitées de débutant en méca qui veut apprendre tout plein :innocent:
Image

FIA

Message par FIA »

l'économètre est fiable ou du moins réaliste à partir de 40km/h ( cf doc BMW de je sais plus quelle BM que j'ai eu :D )

quand on lache les gaz on passe à 0 alors effectivement je sais pas si on consomme vraiment tres peu où si c'est juste qu'il y a plus rien
à calculer qui passe dans l'injection :huh:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Steele

Message par Steele »

Salut,
Gui a écrit :en décélération, avec le pieds complètement enlevé de la pédale d'accélération, la conso est nulle. Je comprends que l'injection électronique limite l'arrivée d'essence quand elle n'est pas nécessaire... mais "zéro litres au 100", ça veut dire que le moteur tourne complètement "à sec" !???
Presque !

Gui a écrit :Tant que j'y suis dans les questions idiotes  B)
A question idiote, réponse stupide ! :D

Mais c'est toi qui as commencé ! :P

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Gui

Message par Gui »

CITATION (Gui @ lundi 25 avril 2005, 11:20)
en décélération, avec le pieds complètement enlevé de la pédale d'accélération, la conso est nulle. Je comprends que l'injection électronique limite l'arrivée d'essence quand elle n'est pas nécessaire... mais "zéro litres au 100", ça veut dire que le moteur tourne complètement "à sec" !???

Presque !

CITATION (Gui @ lundi 25 avril 2005, 11:20)
Tant que j'y suis dans les questions idiotes  B)

A question idiote, réponse stupide !  

Mais c'est toi qui as commencé !  
mmm, j'n'attendais pas autre chose :rolleyes: c'est vrai que j'l'ai cherché :D comme je l'imaginais c'est donc "presque" 0L/100km!... ben oui, si vraiment pas de carburant, le moteur cale!? Ce Gui, il a vraiment des questions à la c*n :D :oupsss:

bonne journée à tous!
Image

Mike

Message par Mike »

pied levé en deceleration, le moteur ne cale pas puisque le moteur est toujours dans les tours, tant que tu ne débraye pas. De plus, reste toujour un filet de gaz correspondant au régime de ralenti, donc meme en débrayant, ça cale pas (normalement, sinon ya pb).
Petit Hors Sujet : meme en deceleration à 6000 t/min, un 4 temps reste lubrifié, ce qui n'est pas le cas d'un 2 temps qui lui a besoin de l'essence pour avoir de l'huile, d'où une usure beaucoups plus rapide pour le 2T (entre autre vibrations etc...) et d'où une technique de "graissage" propre au karting, la main bouchant le filtre à air pendant la deceleration, tout en maintenant les gaz ouverts. Enfin je n'en fais pas, mais c'est un truc du genre :D
désolé pour le HS...
Image

rems_c

Message par rems_c »

Par contre l'économétre n'affiche pas la conso au 100 km, il affiche une consommation instantanné ;) mais qui est ramené à une consommation au 100km pour que cela veuille dire quelque chose

Enfin arrétez moi si je dit une connerie :innocent:

moishe

Message par moishe »

rems_c a écrit :Par contre l'économétre n'affiche pas la conso au 100 km, il affiche une consommation instantanné ;) mais qui est ramené à une consommation au 100km pour que cela veuille dire quelque chose

Enfin arrétez moi si je dit une connerie :innocent:
Bah si...c'est une consommation aux 100 km, même si elle est instantanée il lui faut forcément un repère...
M5E34 94'

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Selon moi, il ya coupure totale de l'injection jusqu'à un régime de 2000 T/mn. Pas de filet de gaz.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »